begin process at 2012 02 13 10:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

decouper une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decouper une image

dimanche 6 mai 2007 à 17:36:36 | decouper une image

franco_se

Membre Club
Bonjour

Je cherche a creer un code permettant de decouper une image de 1280/960px en 100 petites images de 128/96 px, puis de les enregistrer toutes

Mais je ne sais comment faire pour la decouper ........ je presume qu'il faut utiliser la lib GD, mais je n'y connais rien.....

Qlq'un pourait m'aider ?

Merci
dimanche 6 mai 2007 à 18:03:01 | Re : decouper une image

franco_se

Membre Club
Réponse acceptée !
edit

je viens de regarder justement la lid DD, sur php.net, e finaement, j'ai trouvé la solution a mon probleme

voici la fonction que j'utilise, son but etant de decouper une image en tiles de 128/98 et de remplacer une couleur par un pixel transparant.

function decoupe($image){

$taille_img = getimagesize($image);

for($i=0; $i<$taille_img['0']; $i=$i+128){
  for($j=0; $j<$taille_img['1'];  $j=$j+96){

$im = imagecreatefromgif($image);
    $img = imagecreatetruecolor(128,96);
    $trans = imagecolorallocate($img,191,123,199);
    imagecolortransparent($img,$trans);
    imagecopy($img,$im,0,0,$i,$j,$i+128,$j+96);
    imagetruecolortopalette($img, true, 256);
    imageinterlace($img);
    imagegif($img, $i.'-'.$j.'.gif');
  }
}

}
lundi 3 janvier 2011 à 13:25:50 | Re : decouper une image

amel001

je vous remerci bcp bcp bcp de cette solution j'en ai trés besoin.

Cette discussion est classée dans : image, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

:::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR :::::: [ par kkz_mil3k ] j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :------------------------------------------- //**connecte au ftp sc Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e Insérer une image dans une autre [ par cduf ] Je sais créer une image (compteur) avec des commandes php GD, mais comment l'insérer dans une autre (bannière). Merci de m'aider.Email : cdufetelle@wa envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai include image [ par erich10 ] comment faire un include d'une image ?et comment faire en plus un lien sur cette image?merci générer des miniatures avec gd 1.6 [ par vegetaline ] muhaha alors là c'est rigolo, un super défi pour les programmeurs fous!ok j'ai le code pour générer des miniatures grâce au php, mais ça marche qu'ave MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un Ne pas afficher la barre de Menu Image [ par microdav ] Bonjour à vous Internaute,je vous soumets une petite question...Je recherche Code permettant de ne pas faire afficher la barre de menu "Image" sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales