Accueil > Forum > > > > decouper une image
decouper une image
dimanche 6 mai 2007 à 17:36:36 |
decouper une image

franco_se
|
Bonjour Je cherche a creer un code permettant de decouper une image de 1280/960px en 100 petites images de 128/96 px, puis de les enregistrer toutes Mais je ne sais comment faire pour la decouper ........ je presume qu'il faut utiliser la lib GD, mais je n'y connais rien..... Qlq'un pourait m'aider ? Merci
|
|
dimanche 6 mai 2007 à 18:03:01 |
Re : decouper une image

franco_se
|
Réponse acceptée !
edit je viens de regarder justement la lid DD, sur php.net, e finaement, j'ai trouvé la solution a mon probleme voici la fonction que j'utilise, son but etant de decouper une image en tiles de 128/98 et de remplacer une couleur par un pixel transparant. function decoupe($image){
$taille_img = getimagesize($image);
for($i=0; $i<$taille_img['0']; $i=$i+128){ for($j=0; $j<$taille_img['1']; $j=$j+96){ $im = imagecreatefromgif($image); $img = imagecreatetruecolor(128,96); $trans = imagecolorallocate($img,191,123,199); imagecolortransparent($img,$trans); imagecopy($img,$im,0,0,$i,$j,$i+128,$j+96); imagetruecolortopalette($img, true, 256); imageinterlace($img); imagegif($img, $i.'-'.$j.'.gif'); } }
}
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 13:25:50 |
Re : decouper une image

amel001
|
je vous remerci bcp bcp bcp de cette solution j'en ai trés besoin.
|
|
Cette discussion est classée dans : image, decouper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
:::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR :::::: [ par kkz_mil3k ]
j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :------------------------------------------- //**connecte au ftp sc
Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ]
Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo
Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ]