begin process at 2012 02 13 10:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

decouper une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decouper une image

dimanche 6 mai 2007 à 17:36:36 | decouper une image

franco_se

Membre Club
Bonjour

Je cherche a creer un code permettant de decouper une image de 1280/960px en 100 petites images de 128/96 px, puis de les enregistrer toutes

Mais je ne sais comment faire pour la decouper ........ je presume qu'il faut utiliser la lib GD, mais je n'y connais rien.....

Qlq'un pourait m'aider ?

Merci
dimanche 6 mai 2007 à 18:03:01 | Re : decouper une image

franco_se

Membre Club
Réponse acceptée !
edit

je viens de regarder justement la lid DD, sur php.net, e finaement, j'ai trouvé la solution a mon probleme

voici la fonction que j'utilise, son but etant de decouper une image en tiles de 128/98 et de remplacer une couleur par un pixel transparant.

function decoupe($image){

$taille_img = getimagesize($image);

for($i=0; $i<$taille_img['0']; $i=$i+128){
  for($j=0; $j<$taille_img['1'];  $j=$j+96){

$im = imagecreatefromgif($image);
    $img = imagecreatetruecolor(128,96);
    $trans = imagecolorallocate($img,191,123,199);
    imagecolortransparent($img,$trans);
    imagecopy($img,$im,0,0,$i,$j,$i+128,$j+96);
    imagetruecolortopalette($img, true, 256);
    imageinterlace($img);
    imagegif($img, $i.'-'.$j.'.gif');
  }
}

}
lundi 3 janvier 2011 à 13:25:50 | Re : decouper une image

amel001

je vous remerci bcp bcp bcp de cette solution j'en ai trés besoin.

Cette discussion est classée dans : image, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message