Accueil > Forum > > > > découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql
découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql
jeudi 11 mai 2006 à 21:02:11 |
découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

ludovicanceaux
|
Salut à tous, est ce que quelqu'un sait commment découvrir l'auto incrément actuel d'un table??? Merci d'avance
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 21:36:43 |
Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, SHOW TABLE STATUS tu récupères la table que tu souhaites et tu regarde le champ "autoincrement"
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 22:12:54 |

ludovicanceaux
|
Salut à tous,
ah oui, c cool c vrai que j'avai déjà vu ce tableau en navigant dans phpmyadmin, mais je n'ai vraiment pas pensé à utilisé ca un jour!!!!! merci c cool
Merci d'avance
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 22:36:38 |

ImmortalPC
|
Salut, C' est un peu barbar comme technique Antho nan ? Perso je ferais plustôt : SELECT LAST_INSERT_ID(id) FROM `ma_table` ORDER BY `id` DESC LIMIT 1;C' est beaucoup plus simple ! Code complet : $res = mysql_query('SELECT LAST_INSERT_ID(id) FROM `ma_table` ORDER BY `id` DESC LIMIT 1;'); list($last_id) = mysql_fetch_array($res); echo 'Dernier id enregistré : ',$last_id,'<br />' ,'id suivant : ',($last_id+1);@+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 22:47:48 |

Anthomicro
|
ah ouais pas bête j'y ai pas pensé ;) je pensais au max qui ne fonctionne pas toujours, et ça ça m'est pas venu à l'esprit :) SELECT LAST_INSERT_ID FROM ma_tablesuffit ;)
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 18:49:16 |

FhX
|
LAST_INSERT_ID en marche que si y'a un INSERT de fait dans le script de ta page.
Autrement, ==> MAX() ou SHOW TABLE STATUS
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:04:03 |

Anthomicro
|
MAX ne fonctionnera pas quand t'auras fait quelques suppressions. Pour le LAST_INSERT_ID ça ne fonctionne pas non plus, je viens de regarder. Bref reste le SHOW TABLE STATUS...
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:13:42 |

FhX
|
MAX(champ_auto_increment) renverra toujours l'ID le plus haut :) Suppression ou pas :) Testé et garantie :)
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:45:36 |

Anthomicro
|
ça renverra l'id le plus haut, mais pas forcément l'id qui sera inséré après... Bref en gros, t'as une table avec trois enregistrements : 1 2 3 l'auto incrément sur cette table actuelle vaut 4 (ça sera le prochain id inséré), MAX() vaut 3. déjà ça ne fonctionne pas (t'es obligé d'ajouter 1). Maintenant tu supprimes l'id numéro 3 ta table devient : 1 2 l'auto incrément reste quant à lui à 4. Ton max() renverra 2, et même avec +1, ça foire.
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 20:01:16 |

FhX
|
Ah vi exact. M'en était même pas rendu compte !
|
|
Cette discussion est classée dans : auto, ds, incrément, actuel, découvrir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Auto-incrément dans mysql ? Comment eviter un retour à 0 ? [ par superchinois ]
Bonjour,J'ai une table qui contient les enregistrements suivants par exemple:Monchamp1 Monchamp2----------------------------1 - toto2 - titi3 - tata
Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ]
Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes
Auto-délestage [ par Zart ]
Salut, Dernièrement j'étais en train d'installer un phpBB pour un ami. Et je suis tombé sur la fonction auto-delestage ? Et ça m'a rappelé un de mes a
Image et variable !!!!! [ par moonfire ]
Salut !! Je m'occupe d'un site qui serait entièrement dynamique et je voulait sa voir comment faire un truc : en fait l'utilisateur à un formulaire
mise a jour fichiers auto [ par joebuz ]
Bonjour,Voila je tiens un site web et wap d'un club sportif, une autre personne est chargée des mises a jour concernant les matchs, classement, etc..P
Faire des mise a jours auto [ par cedriclomb ]
Bonjour, Je cherche a savoir comment on peut faire pour faire tourner un script de mise à jour sur un site sans avoir besoin qu'aucune personne ne se
auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ]
Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO
CSS ds un fichier".php" [ par docbambou ]
bonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour inclure une feuille de style CSS dans un code PHP avant la partie HTML(sa le fait automatiquement ?)
Incrément [ par KieferS ]
Salut,Dernière question pour la journée (avec ce que j'ai reçu comme réponses, j'ai de quoi bosser jusqu'à la fin de la semaine !!!).Voilà mon process
mysql auto increment [ par sidf ]
salut à tous...comment est il possible de fixer un auto increment (par ex à 20000) qui ne revient pas à 0 quand la table est vidée ?merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|