begin process at 2012 05 30 13:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

jeudi 11 mai 2006 à 21:02:11 | découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,
est ce que quelqu'un sait commment découvrir l'auto incrément actuel d'un table???

Merci d'avance
jeudi 11 mai 2006 à 21:36:43 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

SHOW TABLE STATUS

tu récupères la table que tu souhaites et tu regarde le champ "autoincrement"

jeudi 11 mai 2006 à 22:12:54 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

ah oui, c cool c vrai que j'avai déjà vu ce tableau en navigant dans phpmyadmin, mais je n'ai vraiment pas pensé à utilisé ca un jour!!!!!
    merci c cool

Merci d'avance
    jeudi 11 mai 2006 à 22:36:38 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

ImmortalPC

Salut,
    C' est un peu barbar comme technique Antho nan ?
    Perso je ferais plustôt :
    SELECT LAST_INSERT_ID(id) FROM `ma_table` ORDER BY `id` DESC LIMIT 1;

C' est beaucoup plus simple !

Code complet :
    $res = mysql_query('SELECT LAST_INSERT_ID(id) FROM `ma_table` ORDER BY `id` DESC LIMIT 1;');
    list($last_id) = mysql_fetch_array($res);
    echo 'Dernier id enregistré : ',$last_id,'<br />'
    ,'id suivant : ',($last_id+1);

@+

Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
    Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
    jeudi 11 mai 2006 à 22:47:48 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

Anthomicro

ah ouais pas bête j'y ai pas pensé ;) je pensais au max qui ne fonctionne pas toujours, et ça ça m'est pas venu à l'esprit :)

SELECT LAST_INSERT_ID FROM ma_table

suffit ;)

vendredi 12 mai 2006 à 18:49:16 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

FhX

LAST_INSERT_ID en marche que si y'a un INSERT de fait dans le script de ta page.

Autrement, ==> MAX() ou SHOW TABLE STATUS
      vendredi 12 mai 2006 à 19:04:03 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

Anthomicro

MAX ne fonctionnera pas quand t'auras fait quelques suppressions.

Pour le LAST_INSERT_ID ça ne fonctionne pas non plus, je viens de regarder. Bref reste le SHOW TABLE STATUS...

vendredi 12 mai 2006 à 19:13:42 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

FhX

MAX(champ_auto_increment) renverra toujours l'ID le plus haut :)
        Suppression ou pas :)
        Testé et garantie :)
        vendredi 12 mai 2006 à 19:45:36 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

Anthomicro

ça renverra l'id le plus haut, mais pas forcément l'id qui sera inséré après...

Bref en gros, t'as une table avec trois enregistrements :

1
        2
        3

l'auto incrément sur cette table actuelle vaut 4 (ça sera le prochain id inséré), MAX() vaut 3. déjà ça ne fonctionne pas (t'es obligé d'ajouter 1).

Maintenant tu supprimes l'id numéro 3

ta table devient :

1
        2

l'auto incrément reste quant à lui à 4. Ton max() renverra 2, et même avec +1, ça foire.

vendredi 12 mai 2006 à 20:01:16 | Re : découvrir l'auto incrément actuel ds ue base sql

FhX

Ah vi exact.
          M'en était même pas rendu compte !

1 2

Cette discussion est classée dans : auto, ds, incrément, actuel, découvrir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Auto-incrément dans mysql ? Comment eviter un retour à 0 ? [ par superchinois ] Bonjour,J'ai une table qui contient les enregistrements suivants par exemple:Monchamp1 Monchamp2----------------------------1 - toto2 - titi3 - tata Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes Auto-délestage [ par Zart ] Salut, Dernièrement j'étais en train d'installer un phpBB pour un ami. Et je suis tombé sur la fonction auto-delestage ? Et ça m'a rappelé un de mes a Image et variable !!!!! [ par moonfire ] Salut !! Je m'occupe d'un site qui serait entièrement dynamique et je voulait sa voir comment faire un truc : en fait l'utilisateur à un formulaire mise a jour fichiers auto [ par joebuz ] Bonjour,Voila je tiens un site web et wap d'un club sportif, une autre personne est chargée des mises a jour concernant les matchs, classement, etc..P Faire des mise a jours auto [ par cedriclomb ] Bonjour, Je cherche a savoir comment on peut faire pour faire tourner un script de mise à jour sur un site sans avoir besoin qu'aucune personne ne se auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ] Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO CSS ds un fichier".php" [ par docbambou ] bonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour inclure une feuille de style CSS dans un code PHP avant la partie HTML(sa le fait automatiquement ?) Incrément [ par KieferS ] Salut,Dernière question pour la journée (avec ce que j'ai reçu comme réponses, j'ai de quoi bosser jusqu'à la fin de la semaine !!!).Voilà mon process mysql auto increment [ par sidf ] salut à tous...comment est il possible de fixer un auto increment (par ex à 20000) qui ne revient pas à 0 quand la table est vidée ?merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales