begin process at 2012 05 30 13:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

jeudi 7 octobre 2010 à 01:40:50 | Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

midoxe

Bonjour tout le monde..

ma base de données se compose des champs suivant:

id,nom,prénom,matricule,dateEntrée

dans ma base de données MySQL j'ai attribuer l'option Auto-Incrément au champs ID.

j'ai développer en parallèle un traitement qui permet de supprimer de la base de données toutes les infos de la ligne dont on a entrée la matricule dans une zone de texte, et puis en cliquant sur un bouton envoyer.

j'ai développer aussi un traitement permet d'afficher le nombre d'entrées existantes dans la bases de données en se basant sur l'ID Maximale avec la requète :

$result = mysql_query("SELECT id FROM stage ORDER BY id DESC LIMIT 0,1");
// cette requête return l'ID Maximale de la base de données

Supposons par exemple que l'ID Maximale dans ma base de données est 100..oké:

==> le problème c'est qu'on je supprime un élément du milieu de la base de données, après actualisation le nombre maximal reste tjr 100 et il ne devient pas 99.

comment faire pour résoudre ce problème,et c que le problème et dans le fait d'attribuer au champs ID l'option Auto-Incrément ..??

Merci d'avance pour vos réponses les amis.

jeudi 7 octobre 2010 à 06:58:11 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

neigedhiver

Un champ AUTOINCREMENT ne peux pas diminuer. Lire la doc MySQL à ce sujet.

Changer la valeur des ID parce qu'un élément a été supprimé au milieu, ça n'a pas de sens : les ID ne D, sinon on ne retrouve plus rien.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 7 octobre 2010 à 14:48:00 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

syndrael

oriente toi plutot vers un 'select count(*)'
S.
jeudi 7 octobre 2010 à 17:27:31 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

midoxe

ouaii cé ce que je suis entrain de faire vous direz koi sur cette requête :

$result = mysql_query("SELECT COUNT * AS nbr_entree FROM table");

while ($row = mysql_fetch_object($result))
{
echo 'le nbr d'entrees est '.$row->nbr_entree;
}

mais ça marche pas pck le messsage s'affiche like this :

le nbr d'entrees est0(pourtant ma table est remplie)

so where is it the problem Friends..??
jeudi 7 octobre 2010 à 17:39:26 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

kohntark

Membre Club
Salut,

La réponse est juste au dessus de ton message (celle de Syndrael) ... suffit juste de copié / collé

SELECT COUNT * != SELECT COUNT(*)

Kohntark -
jeudi 7 octobre 2010 à 19:00:19 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

syndrael

voir réponse pleine de bon sens et de bons conseils de Kohntark
S.
jeudi 7 octobre 2010 à 19:15:58 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

neigedhiver

C'est moi ou en ce moment, y'a une recrudescence d'utilisateurs de ce genre ? J'ai l'impression que cette semaine, c'est vraiment la fête, youpi... :/

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 7 octobre 2010 à 19:51:09 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

kohntark

Membre Club
Tu as sans doute raison Neige, encore que ce genre de comportement "je veux du tout cuit sans chercher à comprendre quoi que ce soit" soit constant sur CS.

Moi qui suis autodidacte de A à Z (en PHP et en informatique tout court) je ne comprendrais jamais ce comportement qui est aux antipodes du mien.

... je dois être un vieux con, déjà.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 7 octobre 2010 à 20:32:56 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

syndrael

J'ai l'occasion de cotoyer le milieu universitaire et hélas de nombreux étudiants ont du mal à admettre une chose: il faut bosser, et trouver par soi-même. C'est bête mais c'est de l'apprentissage et beaucoup en oublieraient presque la fierté de découvrir une chose par soi-même. Non, il faut de l'acquis du pré-maché.. c'est dommage, ça fait des journée vides de sens alors que des fois c'est si bon de se surpasser un peu..
C'est notre quart d'heure sociologique..
S.
jeudi 7 octobre 2010 à 21:11:16 | Re : Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données

kohntark

Membre Club
Ce que tu dis ne m'étonne pas Syndrael, et je te rejoins totalement sur la fierté de trouver par soi même, ce qui amène la plupart du temps à bien mieux comprendre et assimiler les choses.

Avant d'être traité à tort d'élitiste (ce qui me fait toujours marrer) par ceux qui tomberaient sur ce post il faut quand même rappeler que la plupart des intervenants réguliers ne "demandent" que très peu de choses : juste un respect du règlement et un minimum d'effort.

Ras le bol de voir des questions ultra basiques qui donnent des millions de résultats dans Google et de ceux qui ne prennent même pas la peine de lire et de répondre aux conseils qui leurs sont donnés

Cordialement,

Kohntark -

1 2 3

Cette discussion est classée dans : élément, base, données, id, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Conseil pour une base de données [ par morpheus262 ] Salut,j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec Supprimer un ligne dans un base de données [ par fabrice88 ] Bonjour,je souhaiterai savoir si pour supprimer une ligne dans ma base de données je dois tappé tout ce code : (a la base j'utilise ce code pour faire La base de données n'affiche pas les valeurs [ par honey87 ] bonjour tout le monde, j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les cham insertion dans la base de données [ par bmounaj ] salut! j'ai un probleme d'insertion dans la base de données! sachant que ma connexion est établie, que la requette est juste, je me suis assurée en fa enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Base de données avec XML.... [ par taharinfo ] [size=300]**** Bjr a tous,[/size][size=200][/size][color=blue][/color] Quels sont les outils q je peut utiliser pour construire un site dynamiq Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide ouvrire session et au même temps insérer les données dans la base [ par paluma ] bonjour; j créer un formulaire dans la "methode post" me permet d'insérer les données dans la base de données, le probléme lorsque j créer une session insertion d'une photo dans une bd [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'aimerais réaliser un formulaire en html et php qui a partir duquel j'insère une photo dans ma base de données Mysql et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,850 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales