begin process at 2012 05 30 13:47:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Décryptage md5()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décryptage md5()

lundi 26 janvier 2004 à 15:20:33 | Décryptage md5()

Drazounet

Salut à tous,

Je suis l'auteur d'un forum et j'ai pris la décision de crypter tous les mot de passe grâce à la commande md5().

Pour tester le mot de passe que l'utilisateur a entré (non-crypté) avec celui qui est enregistré dans la base de données (crypté), j'utilise cette condition :

if (md5($password)==$row["password"])

Pour résumer, je teste le pseudo que l'utilisateur a entré en le cryptant et le testant avec celui qui est crypté.

Mais si pour une raison ou une autre, j'aurai à décripter un mot de passe, sans avoir une version non cryptée pour le tester (par exemple un membre du forum qui a oublié son mot de passe et qui me le demande), est-ce possible ?

Merci d'avance,
Drazic
lundi 26 janvier 2004 à 15:44:48 | Re : Décryptage md5()

fmazoue

ben regarde mais je crois qu'il y a des source de posté pour le sforcer !!

http://phpcs.com/code.aspx?ID=19322
NIARF
lundi 26 janvier 2004 à 16:26:50 | Re : Décryptage md5()

Drazounet

Merci à toi pour ta réponse, mais je l'ai déja vue cette source et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

La c un prog qui teste plein de possibilités... Alors que les mot de passe peuvent etre du genre sdK28r9U (par exemple) et ne figurera pas dans un dico, en plus ca prend du temps avant de le trouver...

J'aurais deja une solution, c'est d'enregistrer a nouvo le pass des utilisateur la prochaine fois qu'ils postent un message, mais je pensais que comme il y avais une formule pour crypter un mot, il y en avait une pour le décrypter
lundi 26 janvier 2004 à 16:35:33 | Re : Décryptage md5()

fmazoue

non ou alors utilise une autre methode de chiffrage! avec une clé par exemple !

ou alors si tu veux utilisé le md5 tu peux aussi sauvegardé lors de la creation des compte un dico lui meme crypté avec une clé comme ca tu pourra utilisé ce prog que je t'ai montré
NIARF
mardi 27 janvier 2004 à 17:40:28 | Re : Décryptage md5()

perig

Si jamais tu trouve qqch. pour décripter le md5 fais le nous savoir car ca sera une énorme faille (la particularité du md5 c'est qu'il n'est pas posible de retrouver le texte d'origine, sinon cette fonction n'aurait aucune utilité)

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 28 janvier 2004 à 11:48:50 | Re : Décryptage md5()

rejnev

le but du md5 c'est que le décryptage est quasiment impossible.
C'est la méthode de cryptage des mots de passe de la plus part des ystème (UNIX...) et on ne peut le savoir mais on peut le virer si on veut.

Comme a dit fmazoue, la meilleur méthode c'est d'avoir 2 clefs : une publique (pour que tout le monde puisse encrypté) et une privé (pour que seul toi puissent les déchriffrer).

Si tu ne veux pas modifier ton systeme de crypto, tu peux, par exemple, si le mec te demande son mot de passe. C'est de lui affecter un pass temporaire aléatoire( 5 lettres et 5 chiffres: un truc bien lourd) que tu lui envoie par mail en lui demandant de le modifier très rapidement.

ReJnEv
vendredi 30 janvier 2004 à 13:18:58 | Re : Décryptage md5()

Drazounet

Ok, merci pour toutes ces infos.

C'est dommage, car j'aurais aimé aussi crypter les informations que je passe par la barre d'adresse (par exemple exemple : index.php?variable=Dk3hd82bsW)

Cette discussion est classée dans : mot, passe, md5, crypté, décryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ] Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple : Écrire le mot de passe crypter en MD5 [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis débutant en PHP-MySQL, je suis en train d'essayer un espace membres sur mon site et je souhaite réecrire les données qu'une pers Mot de passe md5 [ par keisuke ] Salut a tous,Voila je suis entrain de faire un site avec espace membre. Et j'ai un probleme c'est que je ne sais pas comment recupérer un mot de passe LDAP : Authentification avec mot de passe crypté [ par Startrik ] Bonjour, Voila je fais une application php qui permettra d'authentifier un utilisateur en se servant de son login et mot de passe qui sont dans une an MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ] Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour Gestion des mots de passe des utilisateurs [ par Dexterage ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un petit projet perso, et je voudrais avoir quelques avis sur les gestions des mots de passe utilisateurs.Quand probleme avec md5 [ par petiteamoula ] salut j'ai un problème avec le md5 je crypte les mots de passe lors de l'inscription d'un membre mais lors d'authentification je crypte le mot de pa login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost";

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales