begin process at 2012 05 30 13:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

decrypter mot de pass md5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decrypter mot de pass md5

lundi 7 novembre 2005 à 20:54:24 | decrypter mot de pass md5

rich25200

bonjour,

est ce qu'il y a un moyen de decrypter les mots de passe avec md5 ?

Je vous explique j'ai un site et je rentre les mots de passes des utilisateurs avec md5 donc crypté dans la BDD. Mais je veux que lorsque l'utilisateur accède à son compte ou bien lrosque l'utilisateur a oublié son MDP je veux lui renvoyé ou lui marqué en clair..; est possible ?

Si ce n'est pas possible comment y faire pour cacher lesm ots de passe et les réafficher en tant voulu?

merci
lundi 7 novembre 2005 à 21:02:19 | Re : decrypter mot de pass md5

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
md5 = hash, pas crypte...

On ne crypte pas en MD5, ion hashe...

Et comme toute fonction de hashage, on ne peut pas trouver LA clef, mais dans le meilleur des cas, L'UNE DES clefs...

t'as un très bon magazine sur ça : misc...

pour tes utilisateurs : envoi leur un nouveau password...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 7 novembre 2005 à 21:03:02 | Re : decrypter mot de pass md5

J_G

Salut,

md5, c'est pas du cryptage mais du hachage...
C'est à dire qu'il prend ta chaîne caractères et qu'il la bousille complètement de manière qu'elle ne soit plus jamais lisible.
Donc pas moyen de revenir en arrière.
(tu remarquera que, quelque soit la taille de la chaîne, une fois hachée, elle fera 32 caractères hexadécimaux => 16^32 possibilité...)

Si tu veux crypter-décrypter, il existe la librairie mycrypt.

A+

lundi 7 novembre 2005 à 21:07:20 | Re : decrypter mot de pass md5

coockiesch

Mais en général, on reste à md5 pour des raisons de sécurité... Et j'aime bien savoir que personne, pas même l'admin du site, ne peut voir mon psw, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 7 novembre 2005 à 21:08:02 | Re : decrypter mot de pass md5

rich25200

peux tu em donner plsu de precision sur mycrypt ?

lundi 7 novembre 2005 à 21:16:41 | Re : decrypter mot de pass md5

sjon

Sael og blesud

Pour avoir plus de précision sur mcrypt faites donc un tour sur http://fr.php.net ... ;-)
Par ailleurs je rappelle qu'il est interdit d'avoir accès aux mots de passe users en claire et  ce quelque soit la façon ... Donc oubliez mcrypt ... ;-) Conservez votre hash MD5 et quand un user à perdu son mot de passe vous en générer un nouveau de façon aléatoire et vous lui envoyez tout en lui précisant qu'il peut en changer dans sa zone membre ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
lundi 7 novembre 2005 à 21:18:09 | Re : decrypter mot de pass md5

J_G

Réponse acceptée !
Toutes mes excuses, c'est pas mycrypt mais mcrypt...

Pour plus d'info : mettre ces lunettes et aller ici

Bonne lecture... A+

lundi 7 novembre 2005 à 21:19:05 | Re : decrypter mot de pass md5

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
C'est du DES (DATA ENCRIPTION STANDAR), un algu symétrique de cryptage sur 56 bits (64 mais comme il y a une table qui mélange puis une autre qui tronque...) bref, pour un bruteforce, seulement 56 bits suffisent...

Depuis, on a fait triple DES et AES pour combler les manques de DES (et oui, 56 bits, c'est court de nos jours.... on préfère le 128....)

Un triple DES classique, c'est :
DES clef 1
DES clef 2
DES clef 1

soit 112 bits... C'est mieux, mais c'est pas super... surtout lorsque t'as des mots de passe, t'as un motif particulier, même si c'est du symétrique...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 7 novembre 2005 à 21:23:20 | Re : decrypter mot de pass md5

J_G

Tout à fait raison M. sjon, concernant le droit aucun doute n'est possible : mot de passe = privé !!!

Mais absolument tous les sites propose ce petit lien "oublié votre mot de passe ?" qui vous mail votre mot de passe...

Mais que fait la CNIL ?

lundi 7 novembre 2005 à 21:25:20 | Re : decrypter mot de pass md5

sjon

Sael og blesud

Par ailleurs le cryptage au delà des 128 est interdit en France ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, mots, pass, md5, decrypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des mots de passe des utilisateurs [ par Dexterage ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un petit projet perso, et je voudrais avoir quelques avis sur les gestions des mots de passe utilisateurs.Quand cherche source [ par xactise ] Bonjours je cherche une source (si elle existe sur ce forum biensur) qui affiche la "securite" du mot de pass (comme a linscription sur hotmail quand Base de hash MD5 [ par hazkaal ] Bonjour,Voici une base de hash MD5 que j'ai développé en PHP.On peut :    -ajouter un mot dont sa valeur md5 sera ajoutée dans un dictionnaire   -rech limiter la taille d'un texte [ par joebuz ] Bonjour,pour un moteur de recherche, je cherche à couper le texte environ 5 mots avant et apres le mot recherché.pour rechercher [Regex] Remplacer des mots qui se trouvent entre un tag HTML [ par webdeb ] Salut à tous, Je suis bloqué sur une expression régulière que je n'arrive pas à trouver. Et pourtant je cherche depuis pas mal de temps. J'ai développ Source pour crypter et decrypter du md5... [ par thekid06 ] Bonjour à tous !C'est la première fois que je met un post sur ce forum mais bon... passons !Voilà oggi j'ai découvert que l'on pouver decrypter du md5 probleme avec md5 [ par petiteamoula ] salut j'ai un problème avec le md5 je crypte les mots de passe lors de l'inscription d'un membre mais lors d'authentification je crypte le mot de pa Problème avec ouverture de page par mots de passe sur mon site fonctionne sur firefox mais pas sur IE [ par Filou54 ] Espace Privé <tit caractère mot de passe minimum [ par bizerte77 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription avec une case mot de passe et j'aimerai qu'il y ai au minimum 4 caractères au mot de passe et si ce n'est pas [Deplacé --> PHP+ renommé] Problème sur formulaire de login [ par yabi24 ] <ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales