begin process at 2012 05 30 13:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

definir un <option> selected

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir un <option> selected

lundi 25 septembre 2006 à 15:13:33 | definir un <option> selected

joebuz

Membre Club
salut a tous

voila mon probleme je cherche a attribuer la valeur selected a un <option> en fonction du resultat d'une requete SQL

j'ai un <select> pour choisir les jours du mois de 01 a 31 et pour une administration j'ai besoin de pouvoir modifier a volonte

$jour  = la valeur du jour enregistré
je souhaiterais pour la modif affiché le <select> en mettant selected le jour $jour

mais je ne vois pas comment faire ca simplement !

joebuz

lundi 25 septembre 2006 à 17:21:26 | Re : definir un <option> selected

darkduck

Réponse acceptée !
Essaye ça :

$options = "";

for ($i=1; $i<32; $i++)
{
    if ($jour == $i)
       $selected = ' selected="selected"';
    else
       $selected = '';

$options .= '<option value="'.$i.'"'.$selected.'>'.$i.'</option>';
}

echo '<select name="maList">'.$options.'</select>';
lundi 25 septembre 2006 à 18:02:42 | Re : definir un <option> selected

joebuz

Membre Club

Ok nikel, merci

j'aurais autre chose a demander

c'est la meme chose mais pour les mois :

<select name='mois'>
       <option value='01'>Janvier</option>
       <option value='02'>Fevrier</option>
       <option value='03'>Mars</option>
       <option value='04'>Avril</option>
       <option value='05'>Mai</option>
       <option value='06'>Juin</option>
       <option value='07'>Juillet</option>
       <option value='08'>Aout</option>
       <option value='09'>Septembre</option>
       <option value='10'>Octobre</option>
       <option value='11'>Novembre</option>
       <option value='12'>Decembre</option>
</select>

$mois (resultat de la requete) est en numerique, mais je prefere affiché le nom du mois
comment je pourrais faire avec ton script

joebuz

lundi 25 septembre 2006 à 18:45:22 | Re : definir un <option> selected

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php
$aMois = array (1 => 'janvier', 2 => 'février', 3 => 'mars'); // à compléter
$sSelectMois = '<select name="choixMois" onchange="document.getElementById(\'mainForm\').submit();"';
foreach ($aMois as $iMois => $sMois) {
 $sSelected = (!empty ($_POST['choixMois']) && (int)$_POST['choixMois'] === $iMois)?'selected="selected"':'';
 $sSelectMois .= '<option value="'.$iMois.'" '.$sSelected.'>'.$sMois.'</option>';
}
$sSelectMois .= '</select>';
?>
<form method="post" action="" id="mainForm">
 <p>
  <?php echo $sSelectMois; ?>
 </p>
</form>
lundi 25 septembre 2006 à 20:52:31 | Re : definir un <option> selected

joebuz

Membre Club
OK,  mais je l'ai modifié (je trouve plus simple comme ça)

$debut_m = le mois precedemment enregistré (resultat de la requete) 

<?php
echo "<select name='debut_m'>";
   $dMois = array (1 => 'janvier', 2 => 'février', 3 => 'mars', 4 => 'avril', 5 => 'mai', 6 => 'juin', 7 => 'juillet', 8 => 'aout', 9 => 'septembre', 10 => 'octobre', 11 => 'novembre', 12 => 'decembre');
   foreach ($dMois as $diMois => $dsMois) {
    if($debut_m == $diMois){
    $dselected = ' selected="selected"';
    }
        else{
          $dselected = '';
    }
   echo '<option value="'.$diMois.'"'.$dselected.'>'.$dsMois.'</option>';
   }
  echo "</select>";
?>

joebuz

Cette discussion est classée dans : valeur, definir, jour, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour champ [ par flopad ] Bonjour, je rencontre un problème lors de la mise à jour d'un enregistrement dans ma bdd :j'ai un champ qui a une valeur X, je voudrais savoir comment Soumettre un seule valeur d'un formulaire(parmi d'autre) [ par pfffffffffffffffffff ] Bonjour,je cherche à faire un explorateur de fichier comme celui de windows(en très simplifié) avec les petites image plus et moins. Exemple:[I]- doss re-affecter une valeur a SELECT [ par xudexa ] Voici ma question :J'ai un champs " " je stock dans ma base MYSQL la valeur de l'option choisi!Jusqu'ici pas de problème, il arrive lorsque je veux re passage valeur checkbox [ par gatita_dev ] Bonjour, je connais rien en php puisque je travaille avec asp.net mais je suis obligé de faire la maintenance d'un site en php, mon problème est je pe MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES [ par veness ] Bonjour, J'ai un problème de mise à jour de plusieurs tables Mysql. Je travaille sur Dream MX 2004 et PHPMyadmin.Voilà j'ai créé une partie admin da [PHP] Onclick et Javascript [ par Slyders ] Bonjour alors voila, je voudrais que, quand je clique sur une image celle ci Switch et que sa valeur change. Pour que je puisse enregistrer sa valeur. un script qui affiche la date en couleur [ par greg975 ] Salut!Quelqu'un pourait-t-il m'aider à trouver un script qui affche la date du jour-j en couleu? en effet je recupere  la date dans la base de donnée  valeur=select from [ par kelm_by ] salut, comment metre l'id du nom $cc dans une variable $i merci $i=SELECT id FROM nom WHERE nom = "$cc"; probleme de récupération de valeur boutton radio [ par Tyguibang ] Bonjour, je veux envoyer la valeur d'un bouton radio dans ma base de donnée MySQL. Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas capable d'aller chercher impossible d'envoyer une valeur dans un champ [ par marc660 ] Bonjour, J'essaye d'envoyer un résultat dans un champ mais ça ne veut pas   Ici ça ne marche pas<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales