begin process at 2012 05 30 13:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

vendredi 14 janvier 2005 à 13:05:40 | définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

skmancuso

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen quelconque de définir un répertoire par défaut avec la balise input type=file.

Je suis en train de réaliser un formulaire. A la fin de ce formulaire, il y a un bouton browse permettant de faire le choix sur des fichiers à uploader. Je souhaiterais que chaque fois que l'on clique sur le bouton, la fenêtre browse s'ouvre toujouts sur le même répertoire à savoir c:/temp ou un répertoire que j'aurais défini sur le serveur.

Merci d'avance
skmancuso

vendredi 14 janvier 2005 à 13:32:50 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

j'en doute. En tous cas sans doute pas en passant par un input type=file.
C'est de l'upload, donc tu browses chez le client. Chaque configuration etant differente, si c'etait defini dans cette balise tu risquerais de te retrouver avec des erreurs ennuyeuses : genre le repertoire que tu as choisi n'existe pas.
Bref, c'est configure cote client.
Maintenant, il y a surement moyen de ruser, mais desole, je ne le connais pas, ce moyen :-(
vendredi 14 janvier 2005 à 13:37:21 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

skmancuso

Merci pour ta réponse.

A vrai dire je m'en doutais un petit peu.

L'idée c'était d'utiliser cette technique dans une PME avec un dossier partager pour tout le monde et ca aurait été bien de pouvoir automatiquement tomber dans le bon répertoire sans avoir à naviguer dans tout le système.
vendredi 14 janvier 2005 à 13:49:25 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Laisse quand meme ce thread ouvert un petit moment, on ne sait jamais... :-)

Tu peux toujours te fabriquer une fonction qui fait plus ou moins ca, ceci dit.
vendredi 14 janvier 2005 à 14:47:51 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

skmancuso

ha bon et comment faire?
tu as une idée?
Explique moi je suis toutes ouïes!
vendredi 14 janvier 2005 à 16:45:00 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

GRenard

Pas possible... tu ne peux pas non plus choisir le type d'extension à afficher... le input=file est tellement primitif... il plante encore sous FireFox 1.0 à l'affichage !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 16:51:50 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

skmancuso

Mais alors y a-t-il un moyen de le faire autrement qu'avec cette balise? du genre Javascript?
vendredi 14 janvier 2005 à 16:51:56 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

skmancuso

Mais alors y a-t-il un moyen de le faire autrement qu'avec cette balise? du genre Javascript?
vendredi 14 janvier 2005 à 18:06:42 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

Anthomicro

Salut ;-)

C'est impossible, même en javascript.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 14 janvier 2005 à 19:01:17 | Re : définir un répertoire par défaut pour un upload rapide

GRenard

Tu peux en Java mais tu dois signer ton applet et l'utilisateur devrai cliquer sur "Accepter" (un peu comme un activeX) mais personne n'accepte ca...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, défaut, upload, rapide, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload, FTP et limitation de taille dans php.ini [ par ikaros ] Bonjour, J'ai à réaliser un site pour un photographe  qui doit pouvoir uploader des photos en haute résolution (jusqu'à 60Mb) dans un répertoire corr Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l Upload répertoire [ par yoarf ] Bijour,J'ai déjà réalisé au sein d'un répertoire, l'upload de fichier avec le fameux bouton "Parcourir". Je voudrais savoir comment faire pour uploade Verifier si un répertoire est présent sur le server [ par thedjpredator ] Bonjour,Jai un petit problème jai réalisé un petit système de navigation entre répertoiresde mon site du style :/dossier1//dossier2//dossier3/...Avec pb requete INSERT avec upload de fichier [ par brute ] Salut a tous , J'ai une fonction d'upload qui fonctionne bien ... mais lorsque je cherche a insérer dans la base de données suite a un ajout réussi j' upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, Upload et droits [ par Groovygirl ] bonjour, ma question concerne php et l'upload. J'ai un script qui fonctionne a merveille, sauf que quand je veux voir le fichier uploadé ( avec un lie Pb upload defichier en local. [ par BaRoX ] Bonjour j'ai un problème concernant un upload de fichier. J'ai utilisé la source qui est ici.Et quelque soit le fichier que je lui donne il refuse de Créer Un Sous Domaine Avec PHP !!?? [ par nabmoah ] Bonjour ...   - Je voudrai savoir s'il existe un module en PHP pour créer mes propres sous-domaines sur mon serveur dédié ...En fait, j'ai loué un ser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales