Accueil > Forum > > > > Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture
Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture
mercredi 24 juin 2009 à 22:57:06 |
Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

Shinji49
|
Bonjour, Bon je vais tenté d'être clair ! J'ai remarqué ceci en Javascript : [CODE] $("#myform").ajaxForm({ url: "mypage.php", type: "POST" }); [/CODE] Vous remarquez une certaine forme d'écriture pour définir les attributs de la méthode. Donc moi, je me demande si il était possible de faire la même chose en PHP (ou du moins quelque chose de ressemblant !) ? Car j'ai vu une méthode en PHP qui passait par les tableaux mais j'aime pas trop : [CODE] maFonction(Array('CLE1'=>'VALEUR1','CLE2'=>'VALEUR2')); [CODE] Comme vous avez pu le comprendre : je souhaite laisser au programmeur qui utilisera mes fonctions de définir dans l'ordre qu'il le souhaite les attributs de la méthodes et même d'en omettre certains. Merci de m'éclairer.
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 23:11:58 |
Re : Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

kankrelune
|
Slt... en fait...
$("#myform").ajaxForm({
url: "mypage.php",
type: "POST"
});
correspondrait en php si on imagine que $myForm est un objet, par exemple, d'une classe du même nom...
$myForm = new myForm();
$myForm->ajaxForm((object)array(
'url' => 'mypage.php',
'type' => 'POST'
));
Mais la comparaison s'arrête là car coté js tu as un objet ($('#myForm')) qui correspond à un element html ce qui n'existe pas vraiment coté php... .. .
@ tchaOo°
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 23:21:53 |

kankrelune
|
Après rien ne tempêche de définir comme tu veux les arguments de tes fonctions il y a différentes méthodes...
par exemple...
function test($vars) {
$opt = array(
'opt1' => 1,
'opt2' => 'plop',
'opt3' => false
);
foreach($vars as $k => $v) {
if(isset($opt[$k]) {
$opt[$k] = $v;
}
}
var_dump($opt);
}
test(array('opt3' => true));
ou encore...
function test($opt1 = 1, $opt2 = 'plop', $opt3 = false) {
$opt = array(
'opt1' => $opt1,
'opt2' => $opt2,
'opt3' => $opt3
);
var_dump($opt);
}
test(5,'bonjour');
ou encore...
function test() {
$opt = array();
$numargs = func_num_args();
if(!empty($numargs)) {
$opt = func_get_args();
}
var_dump($opt);
}
test(5,'test',true);
etc... etc... .. .
@ tchaOo°
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 23:23:36 |

kankrelune
|
if(isset($opt[$k]) {
à remplacer par
if(isset($opt[$k])) {
dans le premier exemple... .. .
@ tchaOo°
|
|
jeudi 25 juin 2009 à 12:10:34 |

Shinji49
|
Salut,
Merci pour tes messages. Tu a cerné le problème dans le second ! Pile ce que je me demandais ! Mais les deux solutions présentés ne m'enchantait pas ! La première utilise un tableau et je n'avais pas envie de présenter sa sous cette forme. La second est la méthode de base mais sa oblige a renseigner les arguments dans l'ordre... bof bof.
Bref, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut... lol Mais elle répond à mes attentes : on définie les couples arguments=valeurs sous la forme que je souhaitait.
La voici, si ça peut intéresser quelqu'un : [CODE] <?php // Compatibilité : PHP 4+ function convertir_args_vers_tab($args){ // On extrait chaque couple : argument=valeur. preg_match_all('#([[:alnum:]_]{1,}):([[:alnum:]_]{1,});#',$args,$delimite_args,PREG_SET_ORDER); // On créé le nouveau tableau. $tab_args = Array(); // On parcours les couples : argument=valeur. foreach($delimite_args AS $cle => $valeur){ // On insère dans le nouveau tableau. // De la forme : $tab[CLE] = VALEUR; $tab_args[$delimite_args[$cle][1]] = $delimite_args[$cle][2]; } // On affiche le résultat. print_r($tab_args); }
// Play ! convertir_args_vers_tab('name1:id1; name2:id2; name3:id3;'); ?> [/CODE]
|
|
Cette discussion est classée dans : code, méthode, écriture, attributs, certaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération d'un Fichier XML et le stocker en mémoire [ par anthony428 ]
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour m'aider à comprendre certaines choses... Sur mon site Internet, je vais chercher des flux de données grâce
PHP, ODBC et MSSQL [ par FearHaCk ]
Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de donnée SQL SERVER 2000 via un serveur linux et un driver ODBC (FreeTDS).
afficher image au passage sur texte [ par djbabou ]
Bonjour a tous ... Ce que je cherche à faire est dit plus haut ! En cherchant sur google, beaucoup de discussion sur comment afficher un texte au sur
Ligne de code qui devrait recuperer des donnees... [ par geof2810 ]
[code=php]$req = mysql_query('SELECT * FROM videogame WHERE init="' . $game . '" AND ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nom
Affichage et Coloration du code [ par supergrandebutant ]
Bonjour à toute la communauté, Je suis littéralement à l'agonie, je me casse la tête depuis plusieurs semaines sans trouver la solution à mon pblm qu
Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ]
Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham
Pb de switch dans un template [ par shilom54 ]
Bonjour a tous, voici on probleme je veux afficher un tableau a 2 dimensions grace a un template j'utilise le moteur de template du forum PHPBB j'ai
compter le nombre de visiteurs [ par esteller ]
Bonjour à tous. je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site. voici le code de ma page connectes.php: [code=php] <?php $retour
probleme avec un script [ par supertony540 ]
salut je débute en informatique et je suis en train de créer un site perso d'une dizaine de pages. et je souhaite mettre un système de commentaire s
Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ]
Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|