Accueil > Forum > > > > Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture
Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture
mercredi 24 juin 2009 à 22:57:06 |
Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

Shinji49
|
Bonjour, Bon je vais tenté d'être clair ! J'ai remarqué ceci en Javascript : [CODE] $("#myform").ajaxForm({ url: "mypage.php", type: "POST" }); [/CODE] Vous remarquez une certaine forme d'écriture pour définir les attributs de la méthode. Donc moi, je me demande si il était possible de faire la même chose en PHP (ou du moins quelque chose de ressemblant !) ? Car j'ai vu une méthode en PHP qui passait par les tableaux mais j'aime pas trop : [CODE] maFonction(Array('CLE1'=>'VALEUR1','CLE2'=>'VALEUR2')); [CODE] Comme vous avez pu le comprendre : je souhaite laisser au programmeur qui utilisera mes fonctions de définir dans l'ordre qu'il le souhaite les attributs de la méthodes et même d'en omettre certains. Merci de m'éclairer.
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 23:11:58 |
Re : Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

kankrelune
|
Slt... en fait...
$("#myform").ajaxForm({
url: "mypage.php",
type: "POST"
});
correspondrait en php si on imagine que $myForm est un objet, par exemple, d'une classe du même nom...
$myForm = new myForm();
$myForm->ajaxForm((object)array(
'url' => 'mypage.php',
'type' => 'POST'
));
Mais la comparaison s'arrête là car coté js tu as un objet ($('#myForm')) qui correspond à un element html ce qui n'existe pas vraiment coté php... .. .
@ tchaOo°
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 23:21:53 |

kankrelune
|
Après rien ne tempêche de définir comme tu veux les arguments de tes fonctions il y a différentes méthodes...
par exemple...
function test($vars) {
$opt = array(
'opt1' => 1,
'opt2' => 'plop',
'opt3' => false
);
foreach($vars as $k => $v) {
if(isset($opt[$k]) {
$opt[$k] = $v;
}
}
var_dump($opt);
}
test(array('opt3' => true));
ou encore...
function test($opt1 = 1, $opt2 = 'plop', $opt3 = false) {
$opt = array(
'opt1' => $opt1,
'opt2' => $opt2,
'opt3' => $opt3
);
var_dump($opt);
}
test(5,'bonjour');
ou encore...
function test() {
$opt = array();
$numargs = func_num_args();
if(!empty($numargs)) {
$opt = func_get_args();
}
var_dump($opt);
}
test(5,'test',true);
etc... etc... .. .
@ tchaOo°
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 23:23:36 |

kankrelune
|
if(isset($opt[$k]) {
à remplacer par
if(isset($opt[$k])) {
dans le premier exemple... .. .
@ tchaOo°
|
|
jeudi 25 juin 2009 à 12:10:34 |

Shinji49
|
Salut,
Merci pour tes messages. Tu a cerné le problème dans le second ! Pile ce que je me demandais ! Mais les deux solutions présentés ne m'enchantait pas ! La première utilise un tableau et je n'avais pas envie de présenter sa sous cette forme. La second est la méthode de base mais sa oblige a renseigner les arguments dans l'ordre... bof bof.
Bref, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut... lol Mais elle répond à mes attentes : on définie les couples arguments=valeurs sous la forme que je souhaitait.
La voici, si ça peut intéresser quelqu'un : [CODE] <?php // Compatibilité : PHP 4+ function convertir_args_vers_tab($args){ // On extrait chaque couple : argument=valeur. preg_match_all('#([[:alnum:]_]{1,}):([[:alnum:]_]{1,});#',$args,$delimite_args,PREG_SET_ORDER); // On créé le nouveau tableau. $tab_args = Array(); // On parcours les couples : argument=valeur. foreach($delimite_args AS $cle => $valeur){ // On insère dans le nouveau tableau. // De la forme : $tab[CLE] = VALEUR; $tab_args[$delimite_args[$cle][1]] = $delimite_args[$cle][2]; } // On affiche le résultat. print_r($tab_args); }
// Play ! convertir_args_vers_tab('name1:id1; name2:id2; name3:id3;'); ?> [/CODE]
|
|
Cette discussion est classée dans : code, méthode, écriture, attributs, certaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ]
Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa
code simple pour formulaire [ par bernard ]
bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit
code source keylogger [ par cmasters ]
Bonjour tt le mondeEst il possible de creer un keylogger en php ?Si oui serait il possible d'avoir un exemple complet d'1 code sourc? Pour que je puis
setInterval de Java en php?? Comme un Timer?? [ par Blondy ]
Je cherche une méthode qui fera comme la méthode setInterval en Java mais en php. C'est à dire qui appellera une méthode à tous les x temps... C'est p
récupération de code d'une page [ par booth ]
bonjour,voilàa je voudrait pouvoir récupérer le code d'une page qui est affichée à l'écran Et là franchement j'ai pô d'idée pour le faire, je ne sais
générer des miniatures avec gd 1.6 [ par vegetaline ]
muhaha alors là c'est rigolo, un super défi pour les programmeurs fous!ok j'ai le code pour générer des miniatures grâce au php, mais ça marche qu'ave
compteur de visites [ par choup ]
voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.S'il es
pB avec Netscape [ par manueg ]
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e
Peu commun select + transmission de variables [ par bladbud ]
Bonjour,Voilà je vous mets de screen si jamais je n'explique mal ici ma premiere page :les boutons "+ " servent aux zones de liste et derrière chaque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|