begin process at 2012 02 13 08:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

mercredi 24 juin 2009 à 22:57:06 | Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

Shinji49

Bonjour,

Bon je vais tenté d'être clair ! J'ai remarqué ceci en Javascript :
[CODE]
$("#myform").ajaxForm({
    url: "mypage.php",
    type: "POST"
});
[/CODE]

Vous remarquez une certaine forme d'écriture pour définir les attributs de la méthode. Donc moi, je me demande si il était possible de faire la même chose en PHP (ou du moins quelque chose de ressemblant !) ?

Car j'ai vu une méthode en PHP qui passait par les tableaux mais j'aime pas trop :
[CODE]
maFonction(Array('CLE1'=>'VALEUR1','CLE2'=>'VALEUR2'));
[CODE]

Comme vous avez pu le comprendre : je souhaite laisser au programmeur qui utilisera mes fonctions de définir dans l'ordre qu'il le souhaite les attributs de la méthodes et même d'en omettre certains.

Merci de m'éclairer.
mercredi 24 juin 2009 à 23:11:58 | Re : Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

kankrelune

Membre Club
Slt... en fait...

$("#myform").ajaxForm({
    url: "mypage.php",
    type: "POST"
});

correspondrait en php si on imagine que $myForm est un objet, par exemple, d'une classe du même nom...

$myForm = new myForm();
$myForm->ajaxForm((object)array(
    'url' => 'mypage.php',
    'type' => 'POST'
));

Mais la comparaison s'arrête là car coté js tu as un objet ($('#myForm')) qui correspond à un element html ce qui n'existe pas vraiment coté php... .. .

@ tchaOo°
mercredi 24 juin 2009 à 23:21:53 | Re : Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

kankrelune

Membre Club
Après rien ne tempêche de définir comme tu veux les arguments de tes fonctions il y a différentes méthodes...

par exemple...

function test($vars) {
   $opt = array(
       'opt1' => 1,
       'opt2' => 'plop',
       'opt3' => false
   );
   foreach($vars as $k => $v) {
        if(isset($opt[$k]) {
            $opt[$k] = $v;
        }
   }
   var_dump($opt);
}
test(array('opt3' => true));

ou encore...

function test($opt1 = 1, $opt2 = 'plop', $opt3 = false) {
   $opt = array(
       'opt1' => $opt1,
       'opt2' => $opt2,
       'opt3' => $opt3
   );
   var_dump($opt);
}
test(5,'bonjour');

ou encore...

function test() {
    $opt = array();
    $numargs = func_num_args();
    if(!empty($numargs)) {
        $opt = func_get_args();
    }
    var_dump($opt);
}
test(5,'test',true);

etc... etc... .. .

@ tchaOo°
mercredi 24 juin 2009 à 23:23:36 | Re : Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

kankrelune

Membre Club
if(isset($opt[$k]) {

à remplacer par

if(isset($opt[$k])) {

dans le premier exemple... .. .

@ tchaOo°
jeudi 25 juin 2009 à 12:10:34 | Re : Définition des attributs d'une méthode : certaine écriture

Shinji49

Salut,

Merci pour tes messages. Tu a cerné le problème dans le second ! Pile ce que je me demandais ! Mais les deux solutions présentés ne m'enchantait pas ! La première utilise un tableau et je n'avais pas envie de présenter sa sous cette forme. La second est la méthode de base mais sa oblige a renseigner les arguments dans l'ordre... bof bof.

Bref, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut... lol Mais elle répond à mes attentes : on définie les couples arguments=valeurs sous la forme que je souhaitait.

La voici, si ça peut intéresser quelqu'un :
[CODE]
<?php
// Compatibilité : PHP 4+
function convertir_args_vers_tab($args){
    // On extrait chaque couple : argument=valeur.
    preg_match_all('#([[:alnum:]_]{1,}):([[:alnum:]_]{1,});#',$args,$delimite_args,PREG_SET_ORDER);
    // On créé le nouveau tableau.
    $tab_args = Array();
    // On parcours les couples : argument=valeur.
    foreach($delimite_args AS $cle => $valeur){
        // On insère dans le nouveau tableau.
        // De la forme : $tab[CLE] = VALEUR;
        $tab_args[$delimite_args[$cle][1]] = $delimite_args[$cle][2];
    }
    // On affiche le résultat.
    print_r($tab_args);
}

// Play !
convertir_args_vers_tab('name1:id1; name2:id2; name3:id3;');
?>
[/CODE]

Cette discussion est classée dans : code, méthode, écriture, attributs, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'un Fichier XML et le stocker en mémoire [ par anthony428 ] bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour m'aider à comprendre certaines choses... Sur mon site Internet, je vais chercher des flux de données grâce PHP, ODBC et MSSQL [ par FearHaCk ] Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de donnée SQL SERVER 2000 via un serveur linux et un driver ODBC (FreeTDS). afficher image au passage sur texte [ par djbabou ] Bonjour a tous ... Ce que je cherche à faire est dit plus haut ! En cherchant sur google, beaucoup de discussion sur comment afficher un texte au sur Ligne de code qui devrait recuperer des donnees... [ par geof2810 ] [code=php]$req = mysql_query('SELECT * FROM videogame WHERE init="' . $game . '" AND ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nom Affichage et Coloration du code [ par supergrandebutant ] Bonjour à toute la communauté, Je suis littéralement à l'agonie, je me casse la tête depuis plusieurs semaines sans trouver la solution à mon pblm qu Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham Pb de switch dans un template [ par shilom54 ] Bonjour a tous, voici on probleme je veux afficher un tableau a 2 dimensions grace a un template j'utilise le moteur de template du forum PHPBB j'ai compter le nombre de visiteurs [ par esteller ] Bonjour à tous. je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site. voici le code de ma page connectes.php: [code=php] <?php $retour probleme avec un script [ par supertony540 ] salut je débute en informatique et je suis en train de créer un site perso d'une dizaine de pages. et je souhaite mettre un système de commentaire s Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales