begin process at 2012 05 30 13:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

définition variable a partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

définition variable a partir d'un formulaire

mardi 29 mars 2011 à 10:33:38 | définition variable a partir d'un formulaire

deady512

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un souci de syntaxe avec un code. J'ai deux pages php (form et code), et...

form.php
---------------------------------------------------------------

<html>
<head></head>
<body>

<form vname="FormName" action="code.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form">
<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="137">
<tr><td>
<select name="desti" size="1" style="width: 213px">
<option value="" selected="selected">...</option>
<option value="val1">valeur 1</option>
<option value="val2">valeur 2</option>
</select>
</td></tr><tr><td>
</select> <input type="submit" value="Envoyer"></div>
</td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

Code.php
-----------------------------------------------------------------

Ici je veux que $dest soit définie par la valeur de la liste de choix de form.php. J'ai essayé les codes suivants (individuellement biensur!) mais ça ne marche pas, il ne récupère pas la valeur !

<?php
$dest = ($_POST['document.form.desti.value']);
$dest = ['document.form.desti.value';
$dest = $_POST['desti'];
(...)
?>

Si vous pouviez me dire comment faire ! Un grand merci d'avance !
mardi 29 mars 2011 à 10:46:00 | Re : définition variable a partir d'un formulaire

ludwig59

Bonjour,

Pour récupérer ta valeur c'est :

Code PHP :
$_POST['desti'];

Par contre, dans ton code html (form.php), tu a un "</select>" en trop avant le bouton submit et un </div> en trop après le submit
mardi 29 mars 2011 à 14:04:10 | Re : définition variable a partir d'un formulaire

cod57

bonjour

une remarque en plus de celle de ludwig59
UNE METHODE
si tu veux voir ce que tu envois
dans le fichier qui receptionne LE FORMULAIRE

echo '<pre>';
print_r($_POST);/*TABLEAU DES $_POST*/
echo '</pre>';

echo '<pre>';
print_r($_GET);
echo '</pre>';

echo '<pre>';
print_r($_REQUEST);
echo '</pre>';

echo '<pre>';
print_r($_FILES);/*SI TU UPLOADES*/
echo '</pre>';

...

A++
mardi 29 mars 2011 à 14:33:25 | Re : définition variable a partir d'un formulaire

deady512

Merci a vous ! :)

Cette discussion est classée dans : form, code, php, valeur, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un parametre à la 3eme page, impossible de faire avec $_POST [ par amel001 ] Bonjour,bjrj'ai 3fichiersje fait l'authentification puis elle s'affiche la page filiere.php et quand je choisi une filiere normalement il affiche ce q Peut-on changer un variable de code PHP suivant le URL? [ par shyrachtz ] Bonjour [color=red]Peut-on [b]changer un variable [/b][u][/u][/color]de code [color=red][b]PHP[/b][u][/u][/color] [b]suivant le [color=red]URL[/color Reponse Formulaire Php en Pop Up [ par nini2tignes ] Bonjour tout le monde, je recherche parfois des choses vraiment bête. j'ai un formulaire de contact Php qui fonctionne pas mal. [b]Lorsque qu'il est Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de Demande d'aide index.php [ par IrX ] Bonjour je me permet de venir vers vous,car étant débutant complètement je rencontre un souci.en effet ont ma transmis un code php pour restreindre l Comment afficher...? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif Envoi mail en php [ par greycats ] Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales