begin process at 2012 05 30 13:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

lundi 26 janvier 2009 à 11:39:05 | Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

Shikapowa

Messieurs Dames bonjour :)
Encore un petit soucis,
J'ai un questionnaire: chaque questions à un seul choix possible entre 1 et 7 (grâce à des bouton radio)

<form action="#" method="POST" name = "rep">
            <fieldset>
                <legend>Questionnaire 1</legend>               
                <?php
                $_SESSION["i"]=1;
                $reponse = $_POST['reponse'];
                $_SESSION["count1"] = 0;

session_start();   // A   
                        $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
                        mysql_select_db('projet',$db);
                        $sql = "Select question FROM questionnaire1 WHERE num =".$_SESSION["i"]." ";
                        $sql1 = "Select * from questionnaire1";

$result = mysql_query($sql);
                        $result1 = mysql_query($sql1);
                        $nombre = mysql_num_rows($result1);                       
                        $row = mysql_fetch_row($result);

if($_SESSION["i"] < $nombre)
                    {   
                        echo $row[0];
                        $_SESSION["i"]++;

mysql_close();
                ?>
                <br/><br/>

<input type="radio" name="reponse" value="1" id="1"/>1
                <input type="radio" name="reponse" value="2" id="2"/>2
                <input type="radio" name="reponse" value="3" id="3"/>3
                <input type="radio" name="reponse" value="4" id="4"/>4
                <input type="radio" name="reponse" value="5" id="5"/>5
                <input type="radio" name="reponse" value="6" id="6"/>6
                <input type="radio" name="reponse" value="7" id="7"/>7                <br/><br/>
                                <input type="submit"name="ok" disabled="true"/>
            </fieldset>
        </form>

Je voudrais afficher le bouton Valider en grisé et qu'il se dégrise que quand une des radios est coché.

Pouvais vous m'aider :D?
Je pense faire une fonction Javascript mais je n'y arrive pas avec les boutons de type Radio :s

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
lundi 26 janvier 2009 à 15:09:25 | Re : Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

Shikapowa

Svp aidez moi ='(
lundi 26 janvier 2009 à 15:10:11 | Re : Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

faiblard

"Je pense faire une fonction JavaScript mais je n'y arrive pas avec les boutons de type Radio :s"

Qu'a tu essayer ? pourquoi ça marchais pas? qu'est qui ne marchais pas?...

Refait des test en JS et reviens avec un peu de code et quelque résultat (qu'est ce que ça fait et pas...)

De plus le forum php si tu veux faire ça en JS c'est pas le plus approprié ^^"
lundi 26 janvier 2009 à 15:25:34 | Re : Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

Shikapowa

Eh bien as tu une idée en php pour griser le bouton en php? ou le rendre invisible sans utiliser JS?
Voici ce que j'ai fait et qui ne fonctionne pas =/
en JS:
function verif_button()
{
    if (document.formulaire.reponse.checked)
        document.getElementById('valider').disabled = '';
    else
        document.getElementById('valider').disabled = 'disabled';
}

Au niveau des Radios:

<input type="radio" name="reponse" value="1" onclick="verif_button();"/>1
                <input type="radio" name="reponse" value="2" onclick="verif_button();"/>2
                <input type="radio" name="reponse" value="3" onclick="verif_bouton();"/>3
                <input type="radio" name="reponse" value="4" onclick="verif_bouton();"/>4
                <input type="radio" name="reponse" value="5" onclick="verif_bouton();"/>5
                <input type="radio" name="reponse" value="6" onclick="verif_bouton();"/>6
                <input type="radio" name="reponse" value="7" onclick="verif_bouton();"/>7                <br/><br/>
                <input type="submit" id ="valider" name="ok" disabled = "true"/>
lundi 26 janvier 2009 à 19:18:50 | Re : Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Heu ... question con : pourquoi ne fais tu pas simplement ça :

function verif_button() {
    document.getElementById('valider').disabled = false;
}

<input type="radio" name="reponse" value="1" onclick="verif_button();"/>1
                <input type="radio" name="reponse" value="2" onclick="verif_button();"/>2
                etc ...
(il n'y a pas de test à faire, une fois cliqués les radios ne peuvent que le rester)

Cordialement,

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 10:46:55 | Re : Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché

Shikapowa

En faite, j'ai pris l'exemple d'une <div> qui, quand elle est cliquée, le bouton se dégrise.
Merci quand même pour ton aide, elle va aussi me servir :D
Cordialement,

Cette discussion est classée dans : bouton, mysql, session, valider, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio preselectionnée par value [ par mouness ] Bonjour a tous je debute en php et je voudrais savoir si quelqu'un ne serait pas comment preselectionnée un bouton radioje m'expliquej'ai un bout de c Bouton radio Mysql [ par swishman ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour réaliser un formulaire de 4 boutons radio pour faire la mise à jour d'une base de donnée Mysql à chaque fois Bouton radio MySQL [ par swishman ] Bonjour,Je cherche comment réaliser un script php/MySQL sur une page php pour afficher des images par rapport à des boutons radio, j'explique :Je dois problème de deconexion! script en ajax et php. [ par petitfute ] bonjour! j'ai un probleme bizard! Qua PARTAGER UNE CONNEXION MySQL ENTRE PLUSIEURS SESSION [ par CleFac ] bonjour,j'ai remarqué que sur certains hébergeur le nombre de connexions silmultées sont limitées.donc j'aimerai savoir comment partager une connexion erreur lors de la transmission d'un objet par variable session [ par fabienenvac ] Bonjour,lorsque je transmet un objet grace au session (apres l'avoir serializer ) certaine propriete semble changer et je perds le connexion a ma bdd affichage conditionnel avec les sessions [ par rudybiss ] Salut à tous!Je suis en train de faire un petit site marchand et en ce moment je suis sur les sessions.mon pb est que j'ai une table commande_fourniss bouton requete sql [ par carlosrb54 ] Bonjour, j'ai une page php, avec une zone texte et un bouton. Je voudrais que quand on clique sur le bouton, cela génère une requête SQL pour supprime script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s donné mysql irrecuperable apres authentification [ par yoyo77yo ] bonjour à tous j'espere que quelq'un pourra m'aider !!!voila j'ai un site de e commerce que je veux limiter à certains membres inscrits dans ma base d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales