begin process at 2010 02 10 15:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

delete en laissant un élément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delete en laissant un élément

jeudi 13 décembre 2007 à 16:49:22 | delete en laissant un élément

speedylol

bonjour , j'aimerais réaliser un script qui delete un élément a la fois et pas quand j'arrive a 8 élément introduit  dans la base deleter tous d'un coût comme pour le moment??

une petite aide serais la bienvenue.
merci

/////suppressions après x message/////////////////////////////    
$chat2 = mysql_query("select count(id_chat) AS nb_mess from chatonline WHERE dest='".$_SESSION['login']."'") or die (mysql_error());
$nb_mess = mysql_result($chat2,0,"nb_mess");
if($nb_mess >=8){
$chat3 = mysql_query("select min(id_chat) AS min_mess from chatonline WHERE dest='".$_SESSION['login']."'") or die (mysql_error());
$min_mess = mysql_result($chat3,0,"min_mess");
$chat4 = mysql_query("delete from chatonline  where id_chat=".$min_mess."") or die (mysql_error());
}
jeudi 13 décembre 2007 à 19:24:12 | Re : delete en laissant un élément

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

et en français, ça donne quoi..? Non parce que...je n'ai rien compris à ta question.
jeudi 13 décembre 2007 à 19:33:04 | Re : delete en laissant un élément

speedylol

bonjour ;-)
quand j'ai 8 message dans ma base de donner chatonline il ce delete tous , j'aimerais en garder un a chaque fois dans ma base de donner chatonline que le delete fonction pour en garder un seul .

merci d'avance de votre aide
jeudi 13 décembre 2007 à 20:23:39 | Re : delete en laissant un élément

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DELETE FROM chatonline WHERE id_chat < (SELECT MAX(id_chat) FROM chatonline)

par exemple.

Cette discussion est classée dans : élément, mysql, min, delete, mess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas Delete en cascade... [ par kik0une ] Bonjour!Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article. J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix. Donc forcément pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su pb DELETE [ par kyript ] bonjourvoici le pb  code:$sql2="DELETE FROM database WHERE ident=$colname_sup_ref";mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.''.mysql_error()); $ pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée messagerie privé instantaner [ par speedylol ] Voici mon probléme, quand je retour le message j'aime qu'il soit renvouez a la personne qui me lla envoys a expe vers le destinataire mes j'ai un peti faire passé open automatiquement [ par speedylol ] Bonjour,Voilà le probléme que j'ai .j'ai crée une petit tchat en privé avec les membres online j' ai un liens qui ce remet a zéro quand on ouvre la fe erreur mysql_fetch_array() pour resortire les message [ par speedylol ] Bonjour je vois pas l'erreur que j'ai faite sur un script que j ai repris et modifier pour qu'il fonction sous session seriez vous me dire car je suis son quand reception nouveau message php [ par speedylol ] j'aimerais Mettre un son quans receptions du message mais une seule fois par message  .voici mon code j'avais fait des teste en javascript mais quand liens messagerie online [ par speedylol ] Bonjour voici le probléme que j ai , sur une messagerie online cela fonction bien quand je recois mon premier message le liens apparaît mes et j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales