begin process at 2010 03 15 12:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

delete en laissant un élément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delete en laissant un élément

jeudi 13 décembre 2007 à 16:49:22 | delete en laissant un élément

speedylol

bonjour , j'aimerais réaliser un script qui delete un élément a la fois et pas quand j'arrive a 8 élément introduit  dans la base deleter tous d'un coût comme pour le moment??

une petite aide serais la bienvenue.
merci

/////suppressions après x message/////////////////////////////    
$chat2 = mysql_query("select count(id_chat) AS nb_mess from chatonline WHERE dest='".$_SESSION['login']."'") or die (mysql_error());
$nb_mess = mysql_result($chat2,0,"nb_mess");
if($nb_mess >=8){
$chat3 = mysql_query("select min(id_chat) AS min_mess from chatonline WHERE dest='".$_SESSION['login']."'") or die (mysql_error());
$min_mess = mysql_result($chat3,0,"min_mess");
$chat4 = mysql_query("delete from chatonline  where id_chat=".$min_mess."") or die (mysql_error());
}
jeudi 13 décembre 2007 à 19:24:12 | Re : delete en laissant un élément

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

et en français, ça donne quoi..? Non parce que...je n'ai rien compris à ta question.
jeudi 13 décembre 2007 à 19:33:04 | Re : delete en laissant un élément

speedylol

bonjour ;-)
quand j'ai 8 message dans ma base de donner chatonline il ce delete tous , j'aimerais en garder un a chaque fois dans ma base de donner chatonline que le delete fonction pour en garder un seul .

merci d'avance de votre aide
jeudi 13 décembre 2007 à 20:23:39 | Re : delete en laissant un élément

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DELETE FROM chatonline WHERE id_chat < (SELECT MAX(id_chat) FROM chatonline)

par exemple.

Cette discussion est classée dans : élément, mysql, min, delete, mess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas Delete en cascade... [ par kik0une ] Bonjour!Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article. J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix. Donc forcément pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su pb DELETE [ par kyript ] bonjourvoici le pb  code:$sql2="DELETE FROM database WHERE ident=$colname_sup_ref";mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.''.mysql_error()); $ pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée messagerie privé instantaner [ par speedylol ] Voici mon probléme, quand je retour le message j'aime qu'il soit renvouez a la personne qui me lla envoys a expe vers le destinataire mes j'ai un peti faire passé open automatiquement [ par speedylol ] Bonjour,Voilà le probléme que j'ai .j'ai crée une petit tchat en privé avec les membres online j' ai un liens qui ce remet a zéro quand on ouvre la fe erreur mysql_fetch_array() pour resortire les message [ par speedylol ] Bonjour je vois pas l'erreur que j'ai faite sur un script que j ai repris et modifier pour qu'il fonction sous session seriez vous me dire car je suis son quand reception nouveau message php [ par speedylol ] j'aimerais Mettre un son quans receptions du message mais une seule fois par message  .voici mon code j'avais fait des teste en javascript mais quand liens messagerie online [ par speedylol ] Bonjour voici le probléme que j ai , sur une messagerie online cela fonction bien quand je recois mon premier message le liens apparaît mes et j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales