Accueil > Forum > > > > Demande d'adresses mail sur page d'accueil
Demande d'adresses mail sur page d'accueil
mardi 15 novembre 2005 à 08:15:40 |
Demande d'adresses mail sur page d'accueil

bousier
|
Boujour à tous,
Je suis plus que débutant en matière de PHP et j'auré donc besoin de vos talents de programmation !
Je vous expose mon problème : Je suis en train de créer un site web et je voudrais que sur la première page de mon site il y ait un champs de texte dans lequel les visiteurs doivent entrer leur adresse mail pour pouvoir accéder au site. Bon insérer un champs de texte et m'envoyer les infos de ce champs texte par mail en php ça je sais faire (je pense ...). En recanche je ne sais pas comment faire pour que les personnes ayant deja communiquer leur adresse mail une fois n'ait pas à le refaire à chaque fois.
J'espère que vous pourrez m'aicleirer. D'avance merci.
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 11:45:33 |
Re : Demande d'adresses mail sur page d'accueil

malalam
|
Hello,
tu devrais créer une gestion des membres. Pour cela, tu dois utiliser les sessions, et une base de données.
Tu ne pourras pas savoir si un connecté a déjà entré son adresse email, si tu ne lui demandes pas quelle est son adresse email...
Bref, on arrive sur le site. On se logge : nom d'utilisateur + mot de passe. Si c'est ok, on accède à la suite. Sinon, on est rejeté.
Vas lire des tutos sur les sessions, et regarde des sources sur la gestion de membres, il y en a des tas.
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 12:55:05 |

bousier
|
Ce n'est pas vraiment ce que je cherché ... Je ne souhaite pas que les gens deviennent membres, juste qu'il communiquent une adresse mail et une seul fois! Je sais que ce genre de chose existe puisque certain site utilisent ce principe ( www.mediacash.com par exemple).
Mais est ce qu'en générant un cookie à la première saisie de l'email cela éviterait de le saisir une seconde foi ?
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 13:00:16 |

malalam
|