Accueil > Forum > > > > Demande d'adresses mail sur page d'accueil
Demande d'adresses mail sur page d'accueil
mardi 15 novembre 2005 à 08:15:40 |
Demande d'adresses mail sur page d'accueil

bousier
|
Boujour à tous,
Je suis plus que débutant en matière de PHP et j'auré donc besoin de vos talents de programmation !
Je vous expose mon problème : Je suis en train de créer un site web et je voudrais que sur la première page de mon site il y ait un champs de texte dans lequel les visiteurs doivent entrer leur adresse mail pour pouvoir accéder au site. Bon insérer un champs de texte et m'envoyer les infos de ce champs texte par mail en php ça je sais faire (je pense ...). En recanche je ne sais pas comment faire pour que les personnes ayant deja communiquer leur adresse mail une fois n'ait pas à le refaire à chaque fois.
J'espère que vous pourrez m'aicleirer. D'avance merci.
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 11:45:33 |
Re : Demande d'adresses mail sur page d'accueil

malalam
|
Hello,
tu devrais créer une gestion des membres. Pour cela, tu dois utiliser les sessions, et une base de données.
Tu ne pourras pas savoir si un connecté a déjà entré son adresse email, si tu ne lui demandes pas quelle est son adresse email...
Bref, on arrive sur le site. On se logge : nom d'utilisateur + mot de passe. Si c'est ok, on accède à la suite. Sinon, on est rejeté.
Vas lire des tutos sur les sessions, et regarde des sources sur la gestion de membres, il y en a des tas.
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 12:55:05 |

bousier
|
Ce n'est pas vraiment ce que je cherché ... Je ne souhaite pas que les gens deviennent membres, juste qu'il communiquent une adresse mail et une seul fois! Je sais que ce genre de chose existe puisque certain site utilisent ce principe ( www.mediacash.com par exemple).
Mais est ce qu'en générant un cookie à la première saisie de l'email cela éviterait de le saisir une seconde foi ?
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 13:00:16 |

malalam
|
Si par "une seule fois", tu entends : pas à chaque changement de page,
ok. Mais utilises plutôt les sessions. Mais là, en effet, dès que
l'utilisateur reviendra sur ton site, il lui sera redemandé son email.
Les cookies peuvent l'éviter...à ceci près que tu dois mettre un cookie
ayant une très longue durée de vie, et que, de plus, tu peux tomber sur
quelqu'un refusant les cookies.
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 13:10:08 |

bousier
|
Oui ce que tu dis n'est pas faux, je vais réfléchir à la meilleur solution pour moi. Merci de ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, page, site, texte, champs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ]
Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t
Afficher du texte Word !!! [ par pierre63 ]
Bonjour,Dans mon site internet j'ai une page avec un tableau de 2 colonnes, une a doite pour le menu et une a gauche pour le contenu ! J'aimerai lorsq
envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ]
bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l
mise en page d'un formulaire [ par djinko ]
Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso
svp de l aide!!!^^ [ par skimboydu44 ]
bonjour a tous je ne suis pas tres fort en programmation et je me suis proposé pour aider des amis a faire un site...si quelqu un pouvais m aider a fa
Elseif qui n'est pas pris en compte ! [ par ripmaster ]
Bonjour, je suis débutant et j'ai un petit problème...J'ai fait un formulaire avec 3 champs : nom, e-mail et le message dans une page html. Une fois q
e-mail automatique [ par yohanndu56 ]
Bonjour j'ai un site internet je voudrait mettre un code php ou html sur une de mes page web qui envoi un e-mail a moi et a celui qui est sur la page
référencement d'une page sans texte [ par mailliam ]
Salut les Loulous! voila moi j'ai une question, je fais un site pour un club de vespa, et sur la page d'accueil j'ai dessiné une montagne avec les me
site 2 rencontres 2 sportifs [ par liam11 ]
[size=200]bonjours tt le monde j'ai 1 travail à faire ki consiste en la création d 1 site web en php pr des rencontres de sportifs. j ai essayé 1 cod
Question de débutant - redirection genre DynDNS [ par jack ]
Salut ta tou(te)s Vous allez me dire si c'est faisable : J'ai en tête de faire un système de redirection du genre de celui proposé par DynDNS.org mai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|