begin process at 2012 05 30 13:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Demande d'aide pour les dates encore et toujours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide pour les dates encore et toujours

mardi 28 juin 2005 à 09:49:39 | Demande d'aide pour les dates encore et toujours

nagrom_om

En fait je dois calculer le nombre de jours ouvrables pour une periode choisie dans des select. J'ai codé mes fonctions pour calculer tout ça mais il me reste un pb:
     je calcul le nombre de jours comme ceci :
      ($timestamp_retour-$timestamp_depart)/(60*60*24)
      sachant que ces timestamp ont 0 pour heure minute seconde. Cette difference qui est censé me donner un résultat en nombre de jours mais je ne trouve pas toujours un compte rond .... SI qqun peut m'aider je le remercie d avance!!!
mardi 28 juin 2005 à 09:53:23 | Re : Demande d'aide pour les dates encore et toujours

nagrom_om

J me demande si il n ' y a pas d'histoire d'année bisextile la dessous...
mardi 28 juin 2005 à 09:56:10 | Re : Demande d'aide pour les dates encore et toujours

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

utilises floor :

floor(($timestamp_retour-$timestamp_depart)/(60*60*24)); //pour avoir le nombre de jours

mardi 28 juin 2005 à 10:10:16 | Re : Demande d'aide pour les dates encore et toujours

nagrom_om

C cool jme fait question reponse tt seul .... suffit juste de faire
    floor(($timestamp_retour-$timestamp_depart)/(60*60*24))... Quand on ne connai pas un langage on galère...
    mardi 28 juin 2005 à 10:12:17 | Re : Demande d'aide pour les dates encore et toujours

nagrom_om

... en plus il y a deja la reponse ... j étais si fier de l avoir trouvée ..... Merci a toi l ami!!

Cette discussion est classée dans : nombre, timestamp, demande, toujours, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore et toujours les conversions [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Ce qui m'amène en ces lieux est un problème de conversions mais avec les nombres à virgules, sale bête que ceux là. Je désire conv Parrainage [ par zut69 ] Bonjour,voila j'ai un espace membre et je voudrais faire un système de parrainage, tout est ok au niveau de l inscription, insertion du parrain dans l Erreur dans mon code [ par massbbc ] salut je suis debutant en PHP et je voudrais mettre un compteur sur mon site. Mis le compteur n'incrémente pas il reste toujopurs a un quand j'essai d convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ] bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t Nombre de jours écoulés [ par bidaya ] Bonjour, je souhaiterais créer un mini-site d'une page qui donne en temps réel le nombre de jours écoulés entre une date (exemple 4 mars 2009) et le j Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client [ par midoxe ] Bonjour, les amis je suis vraiment bloquer..... je demande votre aide [^^sad1] j'essaie de calculer le nombre de jours ou de mois restant à un clie Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix. date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ] Bonjour, Je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous PHP/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales