begin process at 2012 05 30 13:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Demande d'aide pour une expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide pour une expression régulière

mercredi 18 novembre 2009 à 03:58:41 | Demande d'aide pour une expression régulière

bluemandfr

Bonjour à tous !

J'ai le code suivant :

Code PHP :
$n = "\n";
echo '<br><br>'.eregi_replace('<li>[ \n]*<', '<li><', '<li> '.$n.' <p>');
echo '<br><br>'.eregi_replace('<li>[ \n]*<', '<li><', "<li> ".$n." <p>");

J'ai tout essayé : rien à faire, je n'y arrive pas.

Je cherche à remplacer ce qui se trouve entre <li> et <p>, sachant que, comme vous pouvez le constater, il n'y a que des espaces ou des LINEFEED entre les deux.

Le pattern, selon la documentation des expressions régulières, est correct. Et cela ne marche pas ! Ou est l'erreur ?

Attention, pour votre réponse vous ne devez modifier que le pattern, RIEN D'AUTRE ! En particulier, il ne faut surtout pas changer :

Code PHP :
$n = "\n";

en
Code PHP :
$n = '\n';

Par avance merci !

BlueMan.

mercredi 18 novembre 2009 à 09:15:03 | Re : Demande d'aide pour une expression régulière

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Un truc comme ça devrait convenir :
Code PHP :
<?php
$n = "\n";
echo preg_replace('`(<li>)\s+(<p>)`s', '${1}${2}', '<li> '.$n.' <p>');
?>

Mais il y a sans doute mieux, pour cela il faudrait en connaitre plus sur la chaîne elle même.
Oublie l'utilisation des fonctions ereg*, elles sont dépréciées (utilise les PCRE)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 18 novembre 2009 à 14:11:04 | Re : Demande d'aide pour une expression régulière

bluemandfr

Merci !

Ca marche nickel !

Mais je ne trouve pas de version de preg_replace qui soit insensible à la casse.

Encore merci de ton aide !

Cordialement,

BlueMan.
mercredi 18 novembre 2009 à 17:36:30 | Re : Demande d'aide pour une expression régulière

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Mais je ne trouve pas de version de preg_replace qui soit insensible à la casse.

Il faut pour cela utiliser l'option i :

Code PHP :
<?php
$n = "\n";
echo preg_replace('`(<li>)\s+(<p>)`si', '${1}${2}', '<li> '.$n.' <p>');
?>

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : aide, code, php, demande, expression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide Config/install gallerie [ par jacqueslevert ] Bonjour, Voila je vous demande votre aide je l'avoue je suis un cancre en php pour paramétrer ET installer ce type de galerie: http://gallery.menal Petit code simpliste en PHP...besoin d'aide ! [ par romainmatu ] bjr tlm !j'aimerais en fait, sur ma page internet en PHP, créer un petit code pour empêcher les personnes d'entrer sur le site sans pseudo.grâce à la demande aide pour php/mysql [ par frostfire ] Bonjour ,Voila je voudrais de l'aide pour complété un code php/mysql que je n'arrive pas a finir ^^ demande aide de toute urgence XDVoila merci d'avan demande de l'aide en php(important) [ par sittimo ] bonjourj'ai un grave problème, et je n'arrive pas à m'en sortir et j'aurais aimé avoir votre aide.j'ai une application php qui existe déjà et qui fonc demande d'aide [ par dodo1309 ] BonjourVoila j'ai un gros problème :Je dois faire un formulaire qui envoie les données dans une bd mysql. Le problème c'est que je n'est aucune notion Compilation de code PHP [ par devil2407 ] Bonjour à tous!J'ai besoin d'un peu d'aide sur un truc. J'ai un site fait de code PHP...donc exécuté coté serveur. Ce code n'est pas compilé donc norm Aide personalisée PHP / Comprehension code [ par DuBuDuCu ] Bonjour, on m'ai dit de venir ici si j'avai besoin d'aide en PHP  et j'espere de tout coeur que vous m'aiderez parceque j'en ai besoin.Tout le problèm demande d'aide début de page PHP [ par yoyo77yo ] Bonjour, je demande de l'aide car je suis un noob :voila, je viens de faire un site et voila ce que j'ai en debut de mon site :       define('CODE_ROO Création de site - Demande d'aide [ par netwhell ] Bonjour à tous. Comme le dit le titre, je demande de l'aide car je pense que je ne vais pas réussir à m'en sortir ^^ Je vous explique la situation ^ demande d'aide en php [ par orcel ] Bonsoir à tous;je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider comment faire pour controler la saisie des champs dans un formulaire en php.par exemple ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales