Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Demande d'aide pour requete SQL [ Base de données / MySQL ] (frozy4U)

mercredi 4 juin 2008 à 16:09:21 | Demande d'aide pour requete SQL

frozy4U

Bonjour

Je suis actuellement en train de coder un site web et je souhaite avoir de l'aide pour effectué une requete sql.
Voici ma table en gros les infos que j'ai :
Table : commande
id_commande            date                 ..... ( le reste est sans interet )  
1                         1212585900                   
2                         1212581200

Table commande_ligne_panier
id_liaison     id_commande     id_ligne
    1                      1                    3
    2                      1                    4
    3                      2                    5
    4                      2                    6
    5                      2                    7      

Table lignes_de_commandes

id_Ligne_Commandes     id_DonneesProduit     QT     Prix_unitaire
    1                                               13                  3        120
    2                                               1                    4        133
    3                                               33                  5        350 
    4                                               34                  6         75
    5                                               11                  7         20
    6                                               17                  6         15
    7                                               10                  7          20

Voila donc ce que je cherche à faire c'est de trouver une requete SQL qui en sortie me donne pour chaque id_DonneesProduit  le nombre total de QT ( "Quantite biensur " )

Je sais faire la requete pour tout joindre et avoir tout en sortie mais pas le reste.

Ma requete pour le moment pour commencer :
SELECT P.id_DonneesProduit, D.QT
FROM commande_ligne_panier L, commandes C, lignes_de_commandes D, produits P
WHERE
C.id_Commandes = L.id_commande AND
L.id_ligne=D.id_Ligne_Commandes AND
D.id_DonneesProduit = P.id_DonneesProduit
ORDER by
id_DonneesProduit

et en sortie j'ai ( a titre d'exemple ) :
id_DonneesProduitQT
15
11
21
81
131
Je voudrais juste que les id_DonneesProduits soit unique et que pour chaque id_DonneesProduit on a la somme de leur quantite

Merci de votre aide

Froz

mercredi 4 juin 2008 à 22:37:08 | Re : Demande d'aide pour requete SQL

theguitou

Salut,

id_DonneesProduit et QT sont dans la même table, pourquoi faire une jointure entre toutes tes tables ?

Sinon, cherche du coté de "group by" pour id_DonneesProduit, et de "count" pour QT.

SELECT machin, COUNT(truc)
FROM table
GROUP BY machin
ORDER BY machin

mercredi 4 juin 2008 à 23:47:44 | Re : Demande d'aide pour requete SQL

frozy4U

Bonjour

merci de ta réponse mais le soucis est que avec le group by il n'ajoute pas la valeur de la quantité a chaque fois, il prend une des quantité, et le combiné avec le count c est ce que je veux mais lorsque je l'utilise il met la meme valeur a tous il me semble.

Je vais réessayé et je reposterai dans la journée demain

Merci de ton aide et a bientot

mercredi 4 juin 2008 à 23:52:16 | Re : Demande d'aide pour requete SQL

frozy4U

Ah j ai oublier de renseigné pouquoi une jointure, car elle fait partie d'une énorme requete et j ai simplifier pas mal les choses pour que ma question soit assez simple.
De plus la jointure que tu as ici est obligatoire pour récuperer les informations sur la commande. Bref quelquechose d'assez compliquer ^^ mais il me faut surtout cette requete pour pouvoir ordonné les résultats apres, car pour dépanner je l'ai fait en deux étapes avec deux requetes SQL mais pour ordonnée apres c'est plus dur.

jeudi 5 juin 2008 à 00:04:00 | Re : Demande d'aide pour requete SQL

theguitou

Oups, désolé pour le COUNT, remplace par SUM 

jeudi 5 juin 2008 à 08:28:04 | Re : Demande d'aide pour requete SQL

frozy4U

Jve essayé cela des que je peux, je reposterai ensuite;)

Merci d'avance

Froz

Cette discussion est classé dans : ligne, commande, requete, id, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan BON DE COMMANDE [ par maroc971 ] bonjour je suis entrain de crée un site de vente d'objets artisanaux pour des mais africains, j'ai pris comme logiciel cariboost pour ce faire...et po Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e update [ par frysk ] Bonjour à tous!Une petite présentation pour commencer: j'ai 39 ans, marié et 2 enfants; je suis pour ainsi dire novice en developpement php/mysql, mai sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich requete mysql select where [ par kevin77230 ] BonjourVoila je vous expose mon probleme.j'ai un script qui permet de faire apparaitre les information d'une table de ma base de donneecode:<pre class Requete qui deconne [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'ai un soft d'inventaire qui stocke les resultats dans MySQLJe souhaiterais faire une requete qui affiche les utilisateurs possedant le soft Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    Requete mysql [ par antho2005 ] Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete Doublons et attribut par defaut [ par rafou777 ] Bonjour, un petit problemeJ'ai une table avec quatre champs (id,date1,date2,date3) j'enregistre mes date dans mysql au format date 0000-00-00j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.