Bonjour !
Comme indiqué dans le sujet de mon message, j'ai besoin de conseils avisés concernant une procédure de modifications des informations des membres par les membres eux même d'un site web.
Je vous explique le fonctionnement du site : D'un coté nous avons les administrateurs qui peuvent modifier les informations des membres directement, c'est à dire que l'exécution de la requête sql d'update des infos se fait directement.
De l'autre coté nous avons les membres qui peuvent avoir accès à leur informations et en éffectuer les changements. Le hic c'est que les administrateurs ne veulent pas que les membres du site modifient directement leur informations dans la base, ils veulent pouvoir les vérifier et ensuite les valider dans la table ou les supprimer.
Le système que j'ai conçu pour le moment se présente comme ceci :
1 - Le membre du site consulte ses informations et par le biais d'un bouton accède ensuite à un formulaire pour modifiier ses données.
2 - Les données sont stockés dans un fichier texte, dont le nom est composé de l'id du membre et de la section qu'il à modifié : adresse, ou tarif etc ... (la section sert à déterminer qu'elle table sera à updater).
Dans le fichier sont reprises toute les informations du membre, modifié ou non.
Un mail est alors envoyé aux administrateurs pour leur signaler que le membre : n°X - nom : Y, a modifié des informations et elles sont inscrite dans le mail.
3 - Dans le menu des Admin, il y a une page qui récapitule tout les fichiers de modifications de membres créés et en attente d'être traité, quand on clique sur le lien, le fichier text est ouvert et le récapitulatif des infos est visible, ensuite l'Admin choisi de valider les informations (lancement d'une requete sql et desctruction du fichier text après traitement) ou des les refuser (envoi d'un mail avec le message de justification concernant le refus des modifications et desctruction du fichier texte) .
Le souci qui se présente maintenant est une questin de manipulation "humaine", je m'explique :
Imaginons que notre membre Robert, modifie son adresse, se créé alors le fichier texte : 10-adresse.txt, dans lequel sont reprises ses informations dans leur totalité concernant la section adresse en tenant compte de la modification qu'il vient de faire.
Robert s'apperçoit alors qu'il a oublié de mettre à jour sa ville, il retourne alors sur son formulaire et modifie la ville. En aval le fichier texte précédement créé va être écrasé pour remettre les nouvelles informations et du coup sa modification concernant son adresse va passer à la trappe....
C'est donc ici que je rencontre mon problème "majeur", je réfléchis au système des tables temporaires mais j'ai l'impression que j'aurais le même problème ensuite, car comment discerner quel champs à été mis à jour et ensuite le refaire passer dans la requete d'update, et puis si un fichier text je peux le mettre en a+, comment traiter plusieurs ligne lors de l'update des infos avec la requête ?
Et dans la table, la ligne créée avec l'id de Robert sera écrasée si il a oublié de mettre sa ville à jour après avoir mis son adresse à jour....
Bref, quelqu'un a t-il déjà travailler sur un système similaire ou alors à des idées, des conseils à m'apporter pour m'aider à faire le faire fonctionner, tout message sera le bienvenue !
Merci d'avance !