begin process at 2012 05 30 14:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Demande correction requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande correction requête

samedi 7 mars 2009 à 17:31:28 | Demande correction requête

bruno9173

Bonjour,

voyez-vous quelque chose qui ne va pas dans ma requête :

$requete2 = "SELECT * FROM suivi_vm2 WHERE idchariot = '$idchariot' AND effectue = STR_TO_DATE('effectue', '%d-%m-%Y') ORDER BY effectue DESC LIMIT 1";

je n'ai pas d'erreur générée mais plus aucun affichage depuis l'ajout de cette partie :

AND effectue = STR_TO_DATE('effectue', '%d-%m-%Y')

Le but étant de retourner la date du champ 'effectue' en format fr. avant affichage. C'est un champ DATE et VARCHAR.

Merci

samedi 7 mars 2009 à 17:32:51 | Re : Demande correction requête

bruno9173

C'est un champ DATE et PAS VARCHAR.
samedi 7 mars 2009 à 22:13:03 | Re : Demande correction requête

TychoBrahe

Salut,

Tu positionne mal ton STR_TO_DATE(), et d'ailleur ce n'est pas la fonction a utiliser. Essaye donc plutôt de cette manière avec DATE_FORMAT() :
$requete2 = "SELECT DATE_FORMAT(effectue, '%d-%m-%Y') FROM suivi_vm2 WHERE idchariot='$idchariot' ORDER BY effectue DESC LIMIT 1";
samedi 7 mars 2009 à 22:26:03 | Re : Demande correction requête

bruno9173

Merci pour ta réponse mais j'ai fini par faire avec explode. D'une autre côté tu m'as montrer qu'il est possible de retourner une date par le sql, Ce qui je pense est préférable et simplifie la vie :)
Bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : date, correction, demande, requête, effectue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide [ par youyou26 ] bonjour j'ai un calendrier qui m'affiche des photo par date correspondante (par exp quand je clique sur le cal la date d'aujourd'hui il m'affiche la p Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Amélioration requête SQL [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit soucis de requête SQL,j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évo PHP MySQL Requête sur champ DATETIME [ par rom268 ] Bonjour, je dois faire une requête de recherche sur un champ DATETIME. Les dates sont enregistrées sous la forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SSCependant lorsque Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT [ par RV2931 ] bonjour,je cherche depuis un bout de temps, mais en vain,je voudrais créer une table, avec un champ date de type DATE, mais qui prendrai comme valeur Requête SQL et PHP [ par Slyders ] Bonjour, je suis actuellement entrain  d'essayer d'enregistrer des éléments dans ma base de données mysql mais sa ne marche pas ! $con <fon Faire une requête et refaire une requête sur le resultat obtenu...AIDE [ par jiojio ] Salut !je voudrais faire une page avec des produits ajoutés à la date la plus récentes...Donc si je comprends bien mon principe dans ma page je dois a Date + mktime + requête [ par eltyty ] Bonjour, j'ai toujours eu du mal avec la notion de temps mais... Voilà le concept. A l'insertion d'un élément de ma table j'insert le temps (ON UPDA comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce Requête mysql suite [ par Burnside ] Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour couran

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales