begin process at 2012 02 13 08:07:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[Demande] executer un script php chargé via une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Demande] executer un script php chargé via une bdd

lundi 13 avril 2009 à 23:33:22 | [Demande] executer un script php chargé via une bdd

azumi13

Bonjour à tous!

Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).
Je suis en train de réaliser un site de partage de ressources, pour un jeu en ligne et j'ai décidé de faire une sorte de petit cms.
Donc pour le moment tout va bien, mon système marche impeccable.

Pour charger mes pages, j'ai donc fais un fonction nommée "pages".

function pages(){
    if (isset($_GET['page'])){
        if (is_numeric($_GET['page'])){
            $req = mysql_query("SELECT * FROM pages WHERE id='".$_GET['page']."'");
            if (mysql_num_rows($req)){
                $data = mysql_fetch_array($req);
                echo $data['contenu'];
            }
            else{
                echo '<center><font size="4" color="red"><b>Erreur 404</b></font><br/><br/>La page demandée n\'existe pas.</center>';
            }
        }
        else{
            echo '<center><font size="4" color="red"><b>Erreur 404</b></font><br/><br/>La page demandée n\'existe pas.</center>';
        }
    }
    else{
        $req = mysql_query("SELECT * FROM pages WHERE nom='accueil'");
        $data = mysql_fetch_array($req);
        echo $data['contenu'];
    }
}

Mon souci, c'est que certaines pages, contiennent du php mais il n'est pas chargé quand j'appelle ma page.

J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de faire charger le code php de mes pages.

Cordialement,

Azumi13

ps: Si vous avez besoin de plus de renseignement, n'hésitez pas, je vous fournirai tout ce dont vous aurez besoin.

mardi 14 avril 2009 à 07:07:02 | Re : [Demande] executer un script php chargé via une bdd

kohntark

Membre Club
Salut,

J'espère avoir compris ce que tu veux faire.
En fait tu stockes tes pages php dans la DB, c'est bien ça ?

=> c'est une mauvaise idée
Ca va vite être lourd, tant au niveau DB qu'à la mise en oeuvre.
Pourquoi ne stockes tu pas plutôt les chemins et tu fais ensuite un include ?

Si tu veux rester sur ton système utilise eval (mais gaffe à la sécurité, sans compter que cette fonction risque d'être interdite par ton hébergeur)

Cordialement,

Kohntark -

mardi 14 avril 2009 à 10:11:08 | Re : [Demande] executer un script php chargé via une bdd

azumi13

Merci pour la reponse, je vais essayer la fonction eval (niveau hebergeur il n'y a pas de souci, j'ai mes propre serveurs) si je vois que cela devient trop lourd, je m'en resterai dans la simplicité.

Cette discussion est classée dans : page, php, req, mysql, pages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a appeler ou retourner sur une pages, sans erreur ... [ par Orcus ] Bonjour,Sur ma page index.php, g un formulaire que l'utilisateur remplie. La validité des données est testée sur une autre page php (connexion à une b Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ] Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p Pb de boucle [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème avec une boucle PHP. Voici mon code $connexion = mysql_connect('localhost', 'bigrum_fr', '' ); $base = mysql_select_db('bi Iframe vs php [ par mitzuko57 ] Bonsoir j'ai un petit problème! J'ai une de mes pages internet sur le site d'un éditeur de logiciel. Pour pouvoir afficher mes pages, je dois don Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi Aide générale / MySQL + PHP [ par darkdemon ] Bon, j aimerais faire une page php, ki affiche une liste de noms. Pour ajouter un nom, il faudrait utiliser la page comme ceci : page.php?add=nom et s mysql,php,javascript,refresh [ par ouccelo ] bonjour à tous c'est ma premiére question sur ce forum voici le pb j'ai en page principale une frame contenant en haut une partie fixe contenant une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales