begin process at 2012 05 30 14:01:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Demande d'information sur les BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'information sur les BDD

lundi 16 janvier 2012 à 17:22:04 | Demande d'information sur les BDD

Dranog

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d'enregistrer des données déjà stockés dans une structure et de les enregistrer dans une autre structure. Je m'explique, lorsqu'un formulaire est rempli, les données de celui-ci son stocke dans une structure et je souhaiterais organiser ces données dans des catégories. Comment dois-je procéder ?

ex: BDD formulaire

Nom
prénom
catégories
article
prix

BDD catégories

Console
TV
Produits ménagers
...
lundi 16 janvier 2012 à 20:49:51 | Re : Demande d'information sur les BDD

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre la question et l'exemple.
Dans ton exemple, les données sont très différentes, précises ton pb.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
lundi 16 janvier 2012 à 21:07:27 | Re : Demande d'information sur les BDD

Dranog

Et bien, j'ai donné en exemple deux structures dans une même BDD et j'aimerais disons enregistrer les données contenues dans la structure "formulaire" et de pouvoir en récupérer une partie pour m'en servir la structure "catégories".

merci d'avance.
lundi 16 janvier 2012 à 23:12:48 | Re : Demande d'information sur les BDD

NHenry

Bonjour,

D'accord, je vois mieux, tu cherches à lier les 2 tables.
Pour cela il te faut une clé étrangère d'une table vers une autre (que dans un seul sens).

Ensuite, tu fais une requête SQL en utilisant la clause INNER JOIN par exemple.

SELECT * FROM Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.ExtId=Table2.Id

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
mardi 17 janvier 2012 à 11:36:12 | Re : Demande d'information sur les BDD

Dranog

merci beaucoup, je vais essayer ça.
mardi 17 janvier 2012 à 14:20:12 | Re : Demande d'information sur les BDD

Dranog

<?php
Connection_mySql();
mysql_select_db("NGS") or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$query = 'SELECT Annonces.idAnnonces, Client.pseudo FROM Annonces A INNER JOIN Client p ON A.idclient = p.id WHERE p.pseudo LIMIT 0,10';
$result = mysql_query($query) or die("erreur!!");
?>

J'ai fais ça mais ça n'a pas l'air de fonctionner....
mardi 17 janvier 2012 à 16:11:30 | Re : Demande d'information sur les BDD

Dranog

Je me permet de vous donner plus d'information, j'ai créé une structure "annonces" dans une base de données nommée TEST où je récupère les données via un formulaire, j'ai également créé une autre structure dans la même BDD nommée "catégories" qui comporte des sous catégories.

Structure "annonces" Structure "catégories"
Nom TV plasma
Prenom lcd
article GPS
prix ordinateur mac
pc

J'aimerais pouvoir enregistrer la donnée "article" stocké dans la structure "annonces" pour l'enregistrer dans la bonne "sous catégories".

Merci de votre aide.

cordialement
mardi 17 janvier 2012 à 21:05:30 | Re : Demande d'information sur les BDD

NHenry

Bonjour,

$query = 'SELECT Annonces.idAnnonces, Client.pseudo FROM Annonces A INNER JOIN Client p ON A.idclient = p.id WHERE p.pseudo LIMIT 0,10';
As-tu testé la requête dans PhpMyAdmin ?

Pareil, tu ctréé une autre table avec une clé étrangère.

---
Mon site
mercredi 18 janvier 2012 à 11:17:19 | Re : Demande d'information sur les BDD

Dranog

Oui j'ai testé la requête dans PhpMyAdmin est j'ai une erreur mais je ne sais pas d&#8217;où elle vient .... peut être que je m'y prend mal .
mercredi 18 janvier 2012 à 12:54:40 | Re : Demande d'information sur les BDD

NHenry

Bonjour,

Quel est l'intitulé de l'erreur exacte ?
Sans plus d'information, on en est réduit à des hypothèses qui reisquent de faire perdre beaucoup de temps.

---
Mon site

1 2

Cette discussion est classée dans : données, bdd, demande, structure, catégories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème d'envoi de données dans BDD... [ par ToOx ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de développer un système de publication de news (basique pour le moment) mais lorsque je met une quelcon integrer données venant de ma bdd dans le code "class de bbcode" par the_angel [ par cid0u ] Bonjour, j'essai d'integrer des données venant de ma bdd dans le script que j'ai trouvé ici meme , mais je n'y arrive pas, il y aurait-il quelqu'un p Comment afficher données issues de la bdd (et les conserver selon critères utilisateur) [ par lolymeupy ] Bonjour, j'essaye de créer un site mais j'ai une question en suspend que je n'arrive pas à résoudre (malgré de nombreuses recherches en tutos et aut Enregistrer des données d'une page web .php dans une bdd mysql [ par delarno30 ] Bonjour, J'ai un soucis, j'aimerai enregistrer des coordonées d'utilisateur et un mot de passe sur une bdd en passant par un formulaire qui est sur un insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip Recupérer les données d'une BDD [ par kend ] Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données dynamique avec un interface web. en utilisant PHP, HTML et Mysql . Cpdt, j'ai un pro création de fichiers php à partir d'une BDD [ par anthony428 ] Bonjour à tous, alors voila, j'ai une base de données de laquelle je récupère les données pour les afficher de manière automatique dans un fichier. L Structure de données "multi tableau de bord" [ par LordBob ] Bonsoir a tous,ma question ne concerne pas vraiment PHP, mais plutôt de la conception, mais comme son implémentation se fera en PHP, je pose la questi aide pour créer les tables de ma base de données [ par abiziane ] <link rel="Fi afficher des données dans une div côte à côte [ par vinok ] Bonjour, Je travaille sur un projet avec Zend Framework et dispose de la lib YUI 2. J'aimerai en fait afficher des côte à côte comme sur l'image ci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales