begin process at 2010 03 19 22:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

demande d'information

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'information

lundi 11 mai 2009 à 05:31:12 | demande d'information

benyouness

bonjour tls
j ai organisé klk class et sa mache bien en local( easyphp 3.0 )
<?php
require_once("BDG.class.php");

class BDMySQL extends BDG
{

protected function itassil ($login, $dbpwd, $base, $serveur)
      {
     if (!$this->itissal = mysql_pconnect ($serveur, $login, $dbpwd))
       return 0;

if (!mysql_select_db ($this->nom_base, $this->itissal))
       return 0;

$this->setSGBD("MySQL");

return $this->itissal;
      }
.......
?>

mais quand j heberge sa sa me donne l erreurz suivante

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/142/sda/a/f/topsnoop/BDGMySQL.class.php on line 12

j arrive pa a sortir sa et merci

mercredi 13 mai 2009 à 16:16:41 | Re : demande d'information

nautilus99

Quelles sont les versions de PHP en hébergé et en local ?

jeudi 28 mai 2009 à 10:26:43 | Re : demande d'information

neo1602brice

Bonjour à toi,

nautilus99:
Quelles sont les versions de PHP en hébergé et en local ?

Il vient de préciser qu'il avait EasyPHP3 donc il doit tourner avec un PHP5.

benyouness:
Un conseil au lieu de faire un "return 0", fait plutôt un "return false" ou "return true" suivant ce que tu veux faire à savoir.
Sinon pour ton problème en ligne 12, si j'ai bien compté ca doit correspondre à cette ligne:
 if (!mysql_select_db ($this->nom_base, $this->itissal))
 - Vérifie que $this->nom_base est bien initialisé
 - Vérifie que $this->itissal est bien intialisé
 - De plus pourquoi tu fais appel à une variable $this->nom_base alors que tu as $base passé en paramètre? à moins que ca ne correspond pas à la même chose.
deplus tu fais un "mysql_pconnect" à savoir qu'en faisant ca ta connexion est persistante donc tu n'est pas obligé de répéter le paramètre qui contient le lien de ta connexion vers ta base qui à mon avis doit etre $this->itissal.

Cordialement,
Brice BOUDY

vendredi 29 mai 2009 à 01:37:13 | Re : demande d'information

benyouness

merci bc  dabord pour avoir repondre a ma demande
a la fin je me suis rendu compte que le serveur que j y heberge etai pas de version  tros recente
le problem est resolu merci
pour le return 0 c est pour linker au erreur et au execption
pour $this->itissal la variable est initié sa marche bien
la hearchi des est prise  selon un livre O'reilly c eest simple mais fonctionel :)

Cette discussion est classée dans : function, mysql, class, return, itissal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instancier une classe PHP5 dans un tableau Multidimensionnel [ par critters ] Salut tout le monde, dans le cadre d'un stage je dois faire un agenda qui s'alimente directement à partir d'une base de données contenant des interven Insert et classe [ par nagrom_om ] J ai créé une classe conge. La méthode select marche bien mais je n arrive pas à rédiger l'insert :class CConges{ var $m_pt;  var $m_numeroConge    = Classe PHP et variable d'instance [ par p0236 ] Bonjour à tous, J'utilise une classe Produit dans laquelle il y a une VI qui est un objet d'une autre classe.Est ce que cela est possible? Si oui, y a Récupérer un tableau d'une bdd [ par Leneuf8000 ] Rebonjour, j'ai enregistré dans ma base des tableaux dans une table, ce tableau contient des valeurs qui doivent être mises à jour chaque jour, ainsi Undefined function mysql_connect.() [ par RoX5 ] Re bonjour,Desoler de reposter si vite mais j'ai un ernier ptit problème :xJ'ai donc installé php5 sur mon serveur IIS tout fonctionne bien ùais certa function passage de parametres entre fonctions [ par Teclis01 ] Bonjour !!!voila en fait je sais pas comment m'y prendre pour faire cela ...en fait dans le fichier config.php il y a :/*Parametrage de connexion a la probleme de class [ par damien174 ] bonjour, je voudrai créer une classe pour dessiné des graphet j'ai un petit soucis, lorsque j'appelle la fonction init_graph ca marche mais lorsque j' inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier [ par lilippx ] salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)je n'arrive pas à instancier un ob Découverte POO [ par kyript ] Bonjour à tousje post ici afin que vous donniez un avis sur la méthode utiliser...Je tente d'afficher des news sur mon site, j'ai donc les pages suiva [PHP & SQL] Création de compte (Ajout d'un champ) [ par Zobaree ] Salut à tous...J'ai fait un site simple où les gens peuvent se créer un compte, cependant j'ai ajouté une nouvelle colonne dans la table des comptes d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales