begin process at 2012 05 30 14:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

demande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande

samedi 3 décembre 2011 à 16:28:33 | demande

petitmozart

y 'aurait il encore d'autres erreurs par la suite du code?
<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&num=$_GET['num']"; } ?> method="post">

meme ayant inserer le tes "isset..."?dois le mettre sur tous mes "if"?
voici le code:

<html>
<body>
<?php
$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="";

$connection= mysql_connect($hote, $utilisateur, $modpasse);
//echo $connection;
$nomelabase="labase";

mysql_select_db($nomelabase, $connection);

// $requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";

$resultat = mysql_query($requete, $connection);
$test = mysql_fetch_row($resultat);
list ($numero, $nom, $informations, $categorie) = $test;
?>

<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&num=$_GET['num']"; } ?> method="post">
Nom :<br>
<input name="nom" type=text length=30 value=<?php if($_GET[action]=="modif"){ echo "$nom";} ?>><br>
Informations :<br>
<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if($_GET[action]=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea><br>
Catégorie :<br>
<input type=radio name="categorie" value="news" <?php if($categorie=="news") { echo "CHECKED";} ?> >
News<br>
<input type=radio name="categorie" value="infos" <?php if($categorie=="infos") { echo "CHECKED";} ?> >
Infos<br>
<input type=radio name="categorie" value="photos" <?php if($categorie=="photos") { echo "CHECKED";} ?> >
Photos<br>
<input type=submit value="Vazy Envoie !">
</form>
</body>
</html>
Merci pour tout votre soutien...
dimanche 4 décembre 2011 à 17:56:11 | Re : demande

stephelle

Salut,

Rien compris à ta demande.
dimanche 4 décembre 2011 à 22:28:18 | Re : demande

petitmozart

En faite c code me genère une erreur à ce niveau:

je me demande bien pourquoi???

lundi 5 décembre 2011 à 09:25:09 | Re : demande

stephelle

C'est normal, tu mets des apostrophes sur ['num'] alors qu'il n'en faut pas. Tu le fait bien quelques lignes plus bas avec $_get[action].

Bon php et bon courage.

lundi 5 décembre 2011 à 11:19:34 | Re : demande

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Mettez vos error_reporting à E_ALL, stephelle, tu fais fausse route.

Ce code est particulièrement dégueulasse, illisible, et la variable requete n'est pas definie...

// $requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";

Si tu décommentes la ligne, tu auras une injection SQL possible.

Cordialement,

Maxime
lundi 5 décembre 2011 à 20:44:38 | Re : demande

petitmozart

Ok,
je l'ai modifié en faisant ceci:

<html>
<body>
<?php
$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="";

$connection= mysql_connect($hote, $utilisateur, $modpasse);
//echo $connection;
$nomelabase="labase";

mysql_select_db($nomelabase, $connection);

$requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";

$test = mysql_fetch_row($resultat);
list ($numero, $nom, $informations, $categorie) = $test;
?>

Nom :<br>
<input name="nom" type=text length=30 value=<?php if($_GET[action]=="modif"){ echo "$nom";} ?>><br>
Informations :<br>
<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if($_GET[action]=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea><br>
Catégorie :<br>
<input type=radio name="categorie" value="news" <?php if($categorie=="news") { echo "CHECKED";} ?> >
News<br>
<input type=radio name="categorie" value="infos" <?php if($categorie=="infos") { echo "CHECKED";} ?> >
Infos<br>
<input type=radio name="categorie" value="photos" <?php if($categorie=="photos") { echo "CHECKED";} ?> >
Photos<br>
<input type=submit value="Vazy Envoie !">
</form>
</body>
</html>

Mais il me donne tjour erreur a la ligne 14 qui est celle ci:

$requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";

et ecrit:

!) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 14

Excusez moi,j ne suis qu'un débutant dans c langage!! Quand vous trouvez mon code si degueulasse comme vous le dites,j'ai vraiment honte de moi meme!
Excusez moi,si vous pouvez m'aider à l'améliorer comme il se droit,j'en serais ravis.
Merci à tous!!!
mardi 6 décembre 2011 à 00:37:16 | Re : demande

coucou747

$requete = 'SELECT * FROM latable WHERE numero='.$_GET['num'];
mardi 6 décembre 2011 à 18:28:58 | Re : demande

petitmozart

ça ne marche toujours pas.

ça dit:
!) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 22

où la ligne 22 est :

finalement,je ne comprend plus rien d tout ça...

merci à toute ame de bonne volonté à m'aider à debloquer cette situation.

mardi 6 décembre 2011 à 22:11:19 | Re : demande

coucou747

non mais ... l'erreur est du même type... va relire la doc sur la syntaxe du php.
mercredi 7 décembre 2011 à 00:10:19 | Re : demande

petitmozart

<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo '?action=modif&num='.$_GET['num']; } ?> method="post">

comme ceci alors???
Jusque là c pareille!!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, demande, post, method

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de DL un fichier sur un Serveur FTP [ par Xilofeon ] BonjourVoila je voudrai que qaund ma page ce charge un fichier sur un serveur FTP demande a être téléchargé.Voila ce ke j'ai deja esayé de faire :<b Unset et $_POST[variable] [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription qui vérifie les champs à l'envoi et propose un historyback si un des champs est pas bon.Mon problème c'est qu question securité $_POST [ par ehmarc ] salutsi dans le cas ou l'on a register globals à off on met :foreach($_POST as $NomVar => $Value) $$NomVar = $Value;Est-ce que ca n'ann Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr demande code source jeu de morpion [ par oubaha ] bonsoir        je suis nouveau adherent j'espére que vous m'admettriez.        s'il peut je demande le code source jeu de morpion probleme entre formulaire et base de donnees [ par mictif ] j'ai un probleme avec mon formulaire que je veux enregistrer dans ma base de données voici l'erreur : Notice: Undefined index: code in g:\easyphp1-8 Récupération variable rentrée par utilisateur [ par puisea ] Bonjour, alors j'ai commencé en php il y a cinq jours maintenant, et je voudrais savoir comment récupérer une variable rentrée dans un formulaire qui Problème affichage [ par puisea ] Bonjour, voila ce que je voudrai faire, faire un petit formulaire avec un champ de texte où l'utilisateur rentre une valeur chiffrée puis clique sur e Formulaire+base de données [ par CHABRY ] Salut! J'ai un formulaire dans lequel je vais saisir les informations sur un livre, et à partir d'un liste nommeé operation,  je peux choisir une opti pb avec mis à jour d bouton d'option + check [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je sui tt aussi novice en php.Je veins auprès de mes confrères et consoeurs developpeur demander de l'aide.J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales