begin process at 2012 05 30 14:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

dénombrer le nombre de personne dans un menage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dénombrer le nombre de personne dans un menage

mardi 10 janvier 2012 à 12:12:59 | dénombrer le nombre de personne dans un menage

msi079

salut . on me demande de dénombrer le nombre de personne dans les ménage de la base de donnée mysql.
j'arrive a afficher les information sur le chef de ménage mais je bloque sur l'affichage - des nombre de personnes du ménage
- le nombre de fille par ménage
- le nombre de garçon par ménage
- le nombre d'enfant par ménage .

voici la partie qui me bloque :
Code PHP :
<input name="textfield4" type="text" size="5"  value="<?php $res = mysql_query("SELECT COUNT(lien1) FROM enfant WHERE matricule = '".$matricule."'");  echo $res?>"/>

et voici le code :
Code PHP :

<?php

$_POST["nom1"]="";   $_POST["sexe1"]="";  $_POST["age1"]="";      $_POST["lesite"]="";
    $nom1=trim($_POST["nom1"]);    $nom1=trim($_POST["sexe1"]);     $nom1=trim($_POST["sexe1"]);     $nom1=trim($_POST["lesite"]);

$color=array('#333333','#999999');
		$i=0;
          //On se connecte à la base de donnée  
           include("connection.php");
// on crée la requête SQL
$sql = "SELECT lesite,matricule,nom1,sexe1,age1 FROM enfant

WHERE  
		    lien1 = 'CM/PE.....1'
		     ORDER BY matricule ASC";

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res = mysql_num_rows($req);                               // 4 

?> 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style3 {color: #FFFFFF}
.Style6 {
	color: #0000FF;
	font-style: italic;
	font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

<body>

<div align="center">
  <h1 align="center" class="Style6">&gt;&gt;&gt; LISTE DES FEMMES VICTIMES DE GUERRE EN COTE D'IVOIRE &lt;&lt;&lt;  </h1>
</div>
<p>&nbsp;</p>
<table width="767" border="0" align="center" cellspacing="2" bgcolor="#00FF00">
  <tr bgcolor="#999999">
    <th bgcolor="#00FF00" scope="row"><div align="left"></div>
  </td>  </tr>
  <tr bgcolor="#999999">
        <th width="110" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">MATRICULE</span></th>
        <th width="48" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">Site</span></th>
	    <th width="99" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">NOM ET PRENOMS </span></th>
	    <th width="61" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">SEXE</span></th>
	    <th width="55" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">AGE</span></th>

<th width="91" rowspan="2" scope="row">TAILE DU MENAGE </th>
        <th colspan="3" scope="row">COMPOSITION DE MENAGE </th>
        <th width="147" rowspan="2" scope="row">TEL</th>
  </tr>
  <tr bgcolor="#999999">
    <th scope="row">H</th>
    <th scope="row">F</th>
    <th scope="row">E</th>
  </tr>

<?php
  		while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req)) {
			$j=$i%2;

?>

<tr bgcolor=#33FFFF>

<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['matricule'] ?></td>
    <td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['lesite'] ?></td> 
	<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['nom1'] ?></td>
	<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['sexe1'] ?></td>
	<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['age1'] ?></td>

<td bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield4" type="text" size="5"  value="<?php $res = mysql_query("SELECT COUNT(lien1) FROM enfant WHERE matricule = '".$matricule."'");  echo $res?>"/></td>
    <td width="45" bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield" type="text" size="5" /></td>
    <td width="34" bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield2" type="text" size="5" /></td>
    <td width="35" bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield3" type="text" size="5" /></td>
    <td bgcolor="#FFFFFF">&nbsp;</td>
  </tr>
  <?php
  }
  ?>
</table>

</body>
</html>
mardi 10 janvier 2012 à 12:41:00 | Re : dénombrer le nombre de personne dans un menage

JulSoft

Membre Club
Sans la structure de ta base de données, ça risque de pas être facile de t'aider...
mardi 10 janvier 2012 à 13:14:36 | Re : dénombrer le nombre de personne dans un menage

msi079

ça non plus ne marche pas :
Code PHP :
<input name="textfield4" type="text" size="5"  value="<?php $res = mysql_query("SELECT COUNT(lien1) AS taille FROM enfant WHERE matricule ='$matricule'"); while ($liste=mysql_fetch_assoc($req)) { echo $liste['taille']; }?>"/>
mardi 10 janvier 2012 à 13:19:04 | Re : dénombrer le nombre de personne dans un menage

msi079

stucture de la bas de données :

--
-- Structure de la table `enfant`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `enfant` (
`id_enfant` int(15) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`lesite` varchar(80) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`matricule` int(15) NOT NULL,
`nom1` varchar(150) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`lien1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`sexe1` varchar(10) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`age1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`etat1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`niveau1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`nationalite1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`ethnie1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`religion1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`activite1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`occupation1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`activite2` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`occupation2` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`bcg1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`polio1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`fievre1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`rougeole1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`deparasitage1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`meningite1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`meningite2` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_enfant`),
UNIQUE KEY `id_enfant` (`id_enfant`),
UNIQUE KEY `id_enfant_3` (`id_enfant`),
KEY `id_enfant_2` (`id_enfant`),
KEY `id_enfant_4` (`id_enfant`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=1835 ;

exemple d'insertion de données :
INSERT INTO `enfant` (`id_enfant`, `lesite`, `matricule`, `nom1`, `lien1`, `sexe1`, `age1`, `etat1`, `niveau1`, `nationalite1`, `ethnie1`, `religion1`, `activite1`, `occupation1`, `activite2`, `occupation2`, `bcg1`, `polio1`, `fievre1`, `rougeole1`, `deparasitage1`, `meningite1`, `meningite2`) VALUES
(886, 'HARRIS', 20089, 'YOUN TAGUIN ISMAEL', 'CM/PE.....1', 'M...1', '25', 'Union libre.........3', 'Secondaire......3', 'ivoirienne.......1', 'YACOUBA', 'musulman......3', 'S.Info......4', 'Employeur........1', 'Sans emploi....5', 'Sans objet........88', 'pas BCG', 'pas DT COQ POLIO +HB', 'pas FIEVRE JAUNE', 'pas ROUGEOLE', 'DEPARASITAGE', 'CHOISIR', 'CHOISIR'),
(887, 'HARRIS', 20090, 'KOUASSI AYA ROSE', 'CM/PE.....1', 'F...2', '38', 'C', 'Primaire..........2', 'ivoirienne.......1', 'BAOULE', 'catholique......1', 'S.Info......4', 'Commer', 'sans objet.....8', 'Sans objet........88', 'pas BCG', 'pas DT COQ POLIO +HB', 'pas FIEVRE JAUNE', 'pas ROUGEOLE', 'DEPARASITAGE', 'CHOISIR', 'CHOISIR'),
(888, 'HARRIS', 20090, 'AHOUTOU ETRAINNY JEAN JOSEPH', 'Enfts......3', 'M...1', '10', 'sans objet.......8', 'Primaire..........2', 'ivoirienne.......1', 'BAOULE', 'catholique......1', 'sans objet.....8', 'El', 'sans objet.....8', 'Sans objet........88', 'pas BCG', 'pas DT COQ POLIO +HB', 'pas FIEVRE JAUNE', 'pas ROUGEOLE', 'DEPARASITAGE', 'CHOISIR', 'CHOISIR'),
(889, 'HARRIS', 20090, 'AHOUTOU AFFOUE FLORE', 'Enfts......3', 'F...2', '12', 'sans objet.......8', 'Secondaire......3', 'ivoirienne.......1', 'BAOULE', 'catholique......1', 'sans objet.....8', 'El', 'sans objet.....8', 'Sans objet........88', 'pas BCG', 'pas DT COQ POLIO +HB', 'pas FIEVRE JAUNE', 'pas ROUGEOLE', 'DEPARASITAGE', 'CHOISIR', 'CHOISIR');
mardi 10 janvier 2012 à 15:18:28 | Re : dénombrer le nombre de personne dans un menage

msi079

cod75 viens a mon secours
samedi 14 janvier 2012 à 17:18:38 | Re : dénombrer le nombre de personne dans un menage

msi079

bon mon problème est résolu . je me suis débrouillé .
il fallait écrire :
Code PHP :
$sql2 = "SELECT candidat.montantT - SUM(payement.MTV) AS reste
FROM candidat,payement 
where candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat and candidat.Ncandidat='".$id."'";
samedi 14 janvier 2012 à 17:21:40 | Re : dénombrer le nombre de personne dans un menage

msi079

je confirme résolu !!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : nombre, code, ménage, menage, dénombrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grand nombre de cookies [ par Trigun222 ] Salut,Depuis mon site je souhaite envoyer plus de 50 cookies sur une page ne contenant que le code pour ceci pour que l'envoie soit sur et ensuite les Téléchargements [ par rethenor ] Bonjour à tous,Nouveau sur CodeS-SourceS, je cherche à savoir s'il y a possibilité, sur ce site, de voir et d'afficher le nombre de téléchargements qu Augmenter un nombre toutes les x secondes [ par jonathan724 ] Bonjour, J' aurai voulu savoir si vous pouviez me faire un code qui permette de faire augmenter un nombre toutes les 5 secondes par exemple. Enfaite u Compter le nombre de clic [ par delphinounette ] Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que faute dans un code source [ par saragi ] bonjour à tout le monde.svp il y a quelqu'un qui peut corriger cette fautte.la faute c'est unexpected T_STRING dans la phrase $nombre de vente=$_post[ Calculer la racine cubique d'un nombre [ par mikevkb ] Bonjour, j'aimerais calculer la racine cubique d'un nombre (+ ou -) par méthode dichotomique, j'ai trouvé ce code: [url=http://www.delphifr.com/codes Clause WHERE LIKE [ par cdie ] Bonjour, J'essaye activement de faire fonctionner un clause LIKE pour récuperer un nombre de ligne avec le code suivant : [code=php] $tab = explode( Total Calcul Panier [ par jackdaniel9 ] Bonjour, Il faut que je calcule le prix par rapport à la quantité dans un formulaire pour un panier. Je me demandais si il était possible de faire l Calcul du nombre d'entrées d'une table [ par arbilus ] Bonjours, je souhaite afficher le nombre de lignes d'une table en fonction d'un élément. -> [code=php]$counter=mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ENTR Probleme formatage d'un nombre [ par lben64 ] Bonjour, Je sollicite votre aide car cela fait 2 jours que je cherche une solution à mon probléme. Je souhaiterais que quand j'entre la valeur par exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales