begin process at 2012 05 29 05:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[déplacé CS -> PHP] probleme d'execution de mon programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[déplacé CS -> PHP] probleme d'execution de mon programme

mardi 9 février 2010 à 11:19:13 | [déplacé CS -> PHP] probleme d'execution de mon programme

emy3

bonjour,
quand je lance ma page sous wampServer, je recois le msg suivant
""Fatal error: Call to a member function describeTable() on a non-object in C:\wamp\www\gmao_kgs\framework\php\Zend\Db\Table\Abstract.php on line 595""
sachant que je travail sous l'application Lamy,et j'ai chercher dans la ligne 595 j'ai pa trouvé des fautes.
merci d'avance
mardi 9 février 2010 à 12:11:33 | Re : probleme d'execution de mon programme

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tout d'abord, merci de poster sur le forum PHP la prochaine fois (www.phpcs.com)
(Si un admin peut déplacer le message please ;) )

Ensuite, pour ton problème : Il ne te dit pas qu'il y a une faute de syntaxe ou autre. Il te dit que tu appelles une méthode sur une variable qui n'est pas un objet.
Fais un var_dump de ta variable (celle sur laquelle tu appelles ->describeTable()). Elle est certainement null.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
mardi 9 février 2010 à 15:56:40 | Re : probleme d'execution de mon programme

emy3

bonjour,
daccord et mercii pour votre aide.
mercredi 10 février 2010 à 14:10:49 | Re : [déplacé CS -> PHP] probleme d'execution de mon programme

47

Bonjour,

sans code, ca va être un peu difficile de t'indiquer d'où vient l'erreur :p
je ne pense pas que l'erreur soit dans ZF.

regarde dans le code de la page (ou controlleur) que tu ouvres, s'il n'y a pas une reference à un modéle, par exemple un $toto = new Toto(); en ayant un modéle Toto défini comme suit: class Toto extend Zend_Db_Table_Abstract { [...] }

bonne journée

Cette discussion est classée dans : programme, php, probleme, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple Securité avec INCLUDE [ par bacto ] bonjour,je voudrais savoir si il y a un probleme de securité si je fais un site avec des liens vers des pages en php de la forme "mapage.php?url=paged Probleme sur Multimania [ par g0belin ] Ben voila je fait une page qui tourne bien sur easyphp mais avec multimania sa marche plus !!!!--------------Message d'erreur--------------------Fatal PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ] Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d execution php [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai installe php4.3.1, la page php de login s'execute et me demande login et mot de passe.J'entre les informations, la reexcution de la page probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Execution auto d'une page php [ par TiotBour ] Bonjour, je cherche un moyen pour qu'une page php s'execute automatiquement a une heure precise sans que l'on est besoin de cliquer dessus. MErci d'av Execution automatique d'une page php a une heure precise [ par TiotBour ] Voila je voudrai savoir comment faire pour qu'une page php s'execute toute seule sans qu'il y est besoin de cliquer dessus (enfin 1 fois pour la lance erreur d execution en php [ par amosc ] salut au people de cppfrance.comj ai un petit probleme, je n arrive pas a executer en php la commande " ./startmodem " (script qui me permet de me con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales