begin process at 2012 05 30 14:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

deplacement d'elements div, et ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement d'elements div, et ajax

jeudi 25 janvier 2007 à 18:07:39 | deplacement d'elements div, et ajax

franco_se

Membre Club
bonjours

voila, j'essaye de faire un script ajax, mais je n'y arrive pas .........
mon but est assez simple pourtant ... des éléments ( des <div> ) sont affichés sur une page. le but est de cliquer sur un element et le deplacer sur un autre element. s'ils peuvent se combiner, ils diparaissents et sont remplacer par le resultat de cette combinaison.

Pour le moment je n'ai reussi a faire un script javascript pour deplacer 1 seul div, or il faut pouvoir en deplacer chaque élément ( div ) independement les uns des autres.
De plus, si l'on deplace un élément est qu'on le relacher sur un autre élément, il faudrais qu' un appelle ajax soit envoyé à une page php avec l'id des 2 elements en question ( celui que l'on a deplacé, et celui sur lequel on là deplacer .... ) .
Puis, si le script renvoit "no" ( non compinables) le div deplacé retourne a sa position initial. S'il renvoit autre chose , les 2 éléments disparaissent et un 3eme élément est créé (le resultat de cette combinaison) dont l'id correspont au return du script ......

je ne sais pas si je suis clair ...........

enfin, si qlq'un sait comment faire tout ça, sans devenir fou, qu'il n'explique .......

merci
vendredi 26 janvier 2007 à 13:49:38 | Re : deplacement d'elements div, et ajax

franco_se

Membre Club
Réponse acceptée !
bon, finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais avec scriptaculous et ces fonctions drag and drop

Cette discussion est classée dans : script, élément, ajax, deplacer, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload progress bar avec ajax [ par Linuss ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur internet pas mal de scripts d'upload, mais chacun avait ses inconvénients : <a h Une CLASS DIV ? [ par Amistrad ] Bonjour, je suis completement débutant en php et poo et avec les methodes que je peux trouver en apprenant je constate que tout le monde travail avec Masquer un div/span en php ? [ par Ang3lo ] Salut à tous,J'aimerai faire un script qui masque automatiquement certaines news de mon site (Somua.com). On peut déjà le faire manuellement via du ja Loading d'un script php [ par newsmatique ] Bonjour,J'ai actuellement un script PHP qui est assez long à charger car il fait apelle à de nombreux fichiers exterieur (il s'agit d'un script API)  a l'aide :'( [ par viosss ] Bonjour!bah voila, personne ne connait tout, donc je vient vous demander de l'aide.je recherche un script ajax, qui appelle un script php:- le script Question affichage [ par RENAUDBL ] Bonjour certainement trés con comme question mais je recherche un script qui me permetrait en fonction de la résolution d'afficher ou non un div.bref Ajax et ses histoires... [ par Teclis01 ] Bonjour Il est peut etre tard mais je me pose une question peut etre evidente pour certains mais pas pour moi Depuis peu je m'amuse a faire de l'ajax Script AJAX "Air4Web" [ par Ziguywarez ] Rour d'abor bonjour a tous !Je viens de tomber sur ce script : http://www.air4web.com/files/upload/je le trouve enorme !J'ai essayer de le faire fonct chat et ajax affichage (aide) [ par speedylol ] bonjour j 'ai trouver sur la toîle c'est deux script un en ajax qui doit rafraîchir le script php mais je comprends pas bien le fonctionnement, seriez besoin d'un script ajax svp!!!! [ par falah19992 ] besoin d'un script ajax svp!!!! Messagepar falah19992 il y a moins d'une minute bonjour tout le monde, svp j'ai en train de construire un site web d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales