begin process at 2012 02 14 09:14:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

samedi 5 avril 2008 à 05:07:33 | Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

Galmiza

Salut,

Je souhaite deplacer des fichiers du repertoire courant (repertoire ou le script php est execute) vers le repertoire parent:
Exemple, j'execute run.php du repertoire Rep1 de mon site et je souhaite qu'il puisse deplacer img.jpg de Rep1 vers la racine du site.

J'ai essaye:
rename("img.jpg","../img.jpg ");
rename("img.jpg","./img.jpg ");
mais ca ne fonctionne pas.

Savez-vous comment faire?

Merci
Guillaume
samedi 5 avril 2008 à 07:54:47 | Re : Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ta 1ère syntaxe devrait marcher.
As-tu une erreur ? Si non : mets donc error_reporting(E_ALL); au début de ton script et relance le : tu devrais voir une (ou plusieurs) erreurs.
En l'occurence, sans plus d'infos, je ne vois qu'un problème de permissions sur le fichier en question (ou le répertoire parent mais ça, il y a peu de chances quand même ;-)).

samedi 5 avril 2008 à 07:56:49 | Re : Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

coucou747

Réponse acceptée !
salut

rename("img.jpg","../img.jpg "); devrait fonctionner

as tu un message d'erreur ? (as tu un error_reporting a E_ALL ?)
as tu les droits pour faire ce deplacement ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
samedi 5 avril 2008 à 08:32:43 | Re : Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

malalam

Eh beh, au moins, on est en parfait accord sur ce coup là, Coucou et moi ;-)
samedi 5 avril 2008 à 09:04:11 | Re : Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire

Galmiza

Effectivement, ca marche...
Le reporting active ne retournait pas d'erreur, j'ai du desactiver des lignes de code qui devaient faire planter le script avant le deplacement...

Merci beaucoup a vous, j'avais presque abandonne!

Cette discussion est classée dans : fichiers, img, repertoire, deplacer, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de fichiers dans plusieur repertoire [ par VANLOC ] Bonjour, J'utilise la fonction ci apres qui me cherche un fichier avec une extension (jpg ici) dans un seul dossier ou j'ai toutes mes images. Ma que Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ] bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c copie des fichiers avec les sous repertoire sur disque local [ par angelx ] je voudrai copier les fichier d'un repertoire +sous repetoire vers un autre dossier local 'ex c:\temp ver c:\test'et si possible j'aimerais qu'il ne Deplacer des fichier vers un autres dossier [ par tonic1 ] Bonjour a tous,petite question rapide.J aimerais avoir la possibilite des deplacer des fichier sur mon serveur d un repertoire vers un autre.Existe t Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r traitement fichiers [ par elanspeech ] Salut,Dans une page, je passe en parametre un chemin de repertoire.J'aimerais pouvoir faire un remplacement de chaine de caracteres dans tous les fich fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre Effacer tous les fichiers d'un repertoire [ par bercal ] Bonjour à tous.Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'effacer tous les fichiers d' un repertoire avec une unique commande.J'ai un repertoir lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales