begin process at 2012 02 15 23:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

deplier / recacher texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplier / recacher texte

mercredi 7 janvier 2009 à 09:52:05 | deplier / recacher texte

yebs

bonjour,
on ne peut pas dire que je soit "débutant" en PHP, et pourtant, je bloque sur un truc tout bête. Je sais que j'ai fait ça il y a longtemps, mais ça ne revient pas.. mais encore une fois je sais que ce n'est pas grand chose.

Explications :
Je récupère des articles de ma BDD, chacun ayant un titre, un texte et une date.
Je voudrais n'afficher que les titres, pour lesquels j'appose un lien... quand on clique sur ce lien, le texte se déplie sous le titre en question.
Pour exemple, à l'image de ce site : [ Lien ] qui résume exactement ce que je veux faire.

Tout de suite j'ai bien mes titres les uns à la suite des autres,  quand je clique dessus, le texte en question apparait bien mais pas entre chaque titre mais en dessous de toute ma liste de titres. Je voudrai que mon texte s'interpose entre les titres + penser un système qui recache le texte si je clique sur un autre titre ou que je clique sur le titre du texte déjà déplié

En gros il me faudrais un système qui déplie et replie du texte.

J'ai beau rentrer, sortir,puis re-rentrer dans les boucles... je n'arrive pas a concevoir la chose.

Merci de m'aiguiller.

A bientôt
mercredi 7 janvier 2009 à 10:09:53 | Re : deplier / recacher texte

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est en javascript qu'il faut faire ça.
Puisque tu as un lien qui correspond pile poil à ce que tu veux faire, pourquoi ne pas s'inspirer du code ?

<div id="270977_open"><a class="spoilerlink" href="#" 
onclick
='toggleview("270977_closed");toggleview("270977_open");return false;'>
Cliquez
pour lire le texte caché</a></div>
[...]

Reste plus qu'à récupérer la fonction toggleview et générer en php le code html qui va bien.

Kohntark -

mercredi 7 janvier 2009 à 10:40:31 | Re : deplier / recacher texte

Teclis01

Réponse acceptée !
 				toggleview modifiera l'attribut display d'un conteneur... Sinon tu regardes dans certains fmk js (scriptaculos,jquery,...) 		

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 7 janvier 2009 à 10:52:38 | Re : deplier / recacher texte

yebs

merci pour ces indications...
je vais alors chercher du côté JS, on verra bien ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.

en tout cas, je suis ravi de voir que je ne me suis pas fait descendre pour cette question (en tout cas pas encore...).
J'aime bien ta petite signature Teclis01 !

Après, il me semblait que je pouvais faire ça d'un point de vue beaucoup + basique uniquement en PHP, sans avoir à passer par du JS...

A bientôt.
mercredi 7 janvier 2009 à 11:22:48 | Re : deplier / recacher texte

Teclis01

Merci :)

Et si tout ce qui appartient à l'ergonomie d'un site c'est du js! enfin ... on a aussi flash, ... mais de manière générale c'est JS ! Vàlà

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 8 janvier 2009 à 09:21:21 | Re : deplier / recacher texte

yebs

Scriptaculous !
c'est magnifique !
je ne connaissais pas du tout !
et ça devrait faire l'affaire pour ce que je voulais !

merci beaucoup !
A bientôt sur codes-sources.com
jeudi 8 janvier 2009 à 10:07:18 | Re : deplier / recacher texte

yebs

Bon bon bon....
j'ai un nouveau problème...
ça marche nikel, enfin... pas tout a fait.

j'ai mon petit script JS (que j'ai trouvé en cherchant un peu) :
<script language="javascript">
function showonlyone(thechosenone) {
       var newboxes = document.getElementsByName("newboxes");
       for(var x=0; x<newboxes.length; x++) {
               if (newboxes[x].id == thechosenone) {
                       newboxes[x].style.display = 'block';
               }
               else {
                       newboxes[x].style.display = 'none';
               }
       }
}
</script>

et par exemple ce code html :
<div style="border: 1px solid blue; background-color: #99CCFF; padding: 5px;">
        <a id="myHeader1" href="javascript:showonlyone('newboxes1');">collapse</a></div>
        <div name="newboxes" id="newboxes1" style="border: 1px solid black; background-color: #CCCCCC; display: block;padding: 5px;">Div #1</div>

<a id="myHeader2" href="javascript:showonlyone('newboxes2');">collapse</a></div>
    <div name="newboxes" id="newboxes2" style="border: 1px solid black; background-color: #CCCCCC; display: none;padding: 5px;">Div #2</div>

<a id="myHeader3" href="javascript:showonlyone('newboxes3');">collapse</a></div>
        <div name="newboxes" id="newboxes3" style="border: 1px solid black; background-color: #CCCCCC; display: none;padding: 5px;">Div #3</div>

Donc là, il n'y a aucun souci, tout fonctionne correctement.
le premier lien est ouvert, les autres sont fermés, et quand je clique sur le 2ème ou 3ème lien, le 1 er se referme et ainsi de suite.

Par contre, quand je fais ma relation avec ma BDD et que j'intègre tout ça dans une petite boucle while, j'ai un problème :
TOUS les liens sont OUVERTS, et il faut que je clique sur l'un d'entre eux pour revenir à une situation normale, où un seul est ouvert et quand on clik sur un autre, celui qui était ouvert se referme, etc...
Donc ça marche, sauf lors du 1er affichage !

voici ma boucle :
<?php
    $req=mysql_query("SELECT * FROM media ORDER BY date DESC");
    while ($res=mysql_fetch_array($req))
    {
        $id=$res['id'];
        $date=$res['date'];
        $titre=stripslashes(UTF8_decode($res['titre']));
        $texte=stripslashes(UTF8_decode($res['texte']));

echo "<tr><td>";
        echo "<div style=\"border: 1px solid blue; background-color: #99CCFF; padding: 5px;\">";
        echo "<a id=\"myHeader".$id."\" href=\"javascript:showonlyone('newboxes".$id."');\">".$titre."</a></div>";
        echo "<div align=\"justify\" name=\"newboxes\" id=\"newboxes".$id."\" style=\"border: 1px solid black; background-color: #CCCCCC; display: block;padding: 5px;\">".$texte."</div>";
        echo "</td></tr>";
    }
?>

une idée ???
Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : texte, titre, clique, titres, deplier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour terminer un fichier [ par dcbastien ] bonjour.Plusieurs problèmes se pose et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus. Je vois donc vous voir en quête d'aide.Voici mon co je n'est pas encore comprie ce deuxième code! [ par louna_r ] salut, s'il vous plait aidez moi à comprendre ce nouveau code, merci d'avence: if(isset($titre)){ $texte=str_replace("\"","&quot;",$texte);$titre=str_ Problème d'affichage de photo avec du texte [ par Aghianna ] BonsoirJe dois afficher une sorte de galerie de photo issue d'une base de données.Il doit y avoir 4 images par ligne avec un titre puis du texte en de Recherche WHERE LIKE [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit soucis et j'me suis dis qu'avec un peu de chance quelqu'un pourrai m'aider... je fais un petit système de recherche utilisant Aj aide phpmyadmin [ par Nicorad ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit site pour un groupe de musique et je rencontre quelques problème.En fait je voudrai afficher des tit recuperer id d'une ligne tableau sur un clique [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, voila mon probleme, je n'arrive pas à récuperer l'id d'une ligne d'un tableau. je precise le tableau est le resultat d'une requ Bug très important dans mon site php [ par moonfire ] Salut !!! Voila, depuis le début de l'année je travail ur un script du genre SPIP n plus simple, plus beau etc... Avec un petit groupe de personne no Système de news : Les news lesplus longues ne s'inssèrent pas dans la BD [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai installé un petit système de news très simple. Mais dans la page d'ajout de news, j'ai un problème. Quand j'écris une simple news de 3 li comment afficher Le texte descriptif et le titre sur Google [ par elmeksaoui1 ] Bonjour, j ai héberger un site web et je vaudrais afficher Le texte descriptif et le titre sur moteurs de recherche Google lorsqu'on fait une recher Extraire des portions de textes d'un fichier [ par apz ] Bonjour à tous, J'ai un fichier texte sous la forme suivante : [code=autre]1 Titre-1 texte......... .............. Titre-2 texte......... ..........

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales