begin process at 2012 05 30 14:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Dernier enregistrement MYSQL modifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dernier enregistrement MYSQL modifié

vendredi 9 décembre 2005 à 17:09:02 | Dernier enregistrement MYSQL modifié

mattkist

Bonjour,

Est-ce possible et comment faire pour récupérer un enregistrement mysql par rapport à la date de modification d'un champ ?

Merci et @+
vendredi 9 décembre 2005 à 17:40:00 | Re : Dernier enregistrement MYSQL modifié

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le titre et la question ne concordent pas vraiment...
Réponse au titre :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php

Réponse au post :
il faut pour cela créer un champ date_modif dans tes tables, et mettre à jour ce champ avec la date courante, à chaque modification. Pour savoir ensuite ce qui a été modifié à telle ou telle date, une simlple recherche sur ce champ fera l'affaire.

samedi 10 décembre 2005 à 18:56:34 | Re : Dernier enregistrement MYSQL modifié

Anthomicro

Salut,

"par rapport à la date" > "SELECT machin FROM table WHERE date=X"

désolé mais bon...

si c'est pour le dernier enregistrement (et encore faudrait voir si t'as pas un autre champ)

SELECT machin FROM table ORDER BY date DESC LIMIT 1 (et encore c'est en fonction du nombre d'enregistrements, car cette solution est un peu moisie)

dimanche 11 décembre 2005 à 15:55:53 | Re : Dernier enregistrement MYSQL modifié

mattkist

Salut,

La question concerne effectivement la récupération d'un enregistrement par rapport à la date de modification d'un champ.
    J'envisageait la solution de malalam mais je m'interrogeait sur l'existence d'un horodatage fait par mysql sur les champs.

Merci à tous.
    dimanche 11 décembre 2005 à 16:32:07 | Re : Dernier enregistrement MYSQL modifié

FhX

"mais je m'interrogeait sur l'existence d'un horodatage fait par mysql sur les champs." Pas automatique non, faut le faire soi-même :)

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, dernier, modifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération du dernier enregistrement [ par hajeur_abd ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Insert (mysql et php) [ par nino69 ] Bonjour, voici un problème un peut difficile: Je lance une requête insert pour insérer un enregistrement. Jusqu'à là pas de problème:$query4 ="INSERT Nom du dernier enregistrement du table [ par Silverdrag00n ] Salut, suis nouveau (enfin c'est plutot la premiere fois que je poste ^^) et donc j'aimerai savoir le code permettant de lire le dernier enregistremen Enregistrement dans un base de donnée [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeC'est la premiere foi que je touche à php et sql.Voici le code du script$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password") Sélectionner l'avant dernier enregistrement [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner l'avant dernier enregistrement d'une base de données.Je vous remerice par avance. AFFICHER LE DERNIER ENREGISTREMENT [ par Apache_31 ] BONJOUR VOILA J'ai une base de données MYSQL que j'ai faite.et je voudrais afficher dans une page dynamique les dernière valeurs que j'ai injecter dan recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d Si update rien insert [ par Florynth ] Bonjour, très simple,je veux faire un update dans une base de donnée MySQL et si l'enregistrement n'existe pas je veux l'inséré... Je suis capable de liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Rang d'un enregistrement MySQL [ par escorizaweb ] Bonjour à tous, Je cherche à connaître le "rang" d'un de mes enregistrements de ma bdd. Je m'explique, j'ai une table 'joueurs' avec un champ joueur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales