begin process at 2012 05 30 14:07:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Dernier ID inséré _ PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dernier ID inséré _ PHP

dimanche 15 août 2010 à 20:31:16 | Dernier ID inséré _ PHP

amine124

Bonjour,

Je veux une fonction PHP qui permet d'augmenter un identifiant (numérique) basée sur le dernier id inséré. J'ai trouvé deux fonctions, mais ça marche pas, sont 1/ "last_insert_id()" et "mysql_insert_id()".

Est ce qu'il y a une autre fonction valable?! veuillez me répondre.
lundi 16 août 2010 à 13:42:10 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

gillardg

Bonjour,

moi je veux une voiture de sport, mais personnene me la donne

a+

google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement

mardi 17 août 2010 à 09:43:12 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

syndrael

Si ça ne marche pas quelle est l'erreur ? est-ce ta table comprend un compteur 'auto-incrémenté' ?
S.
mardi 17 août 2010 à 14:17:59 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

inwebo

Syndrael tu n'es même pas incisif avec ta réponse, je suis déçu.

Je rejoins donc Syndrael pour un compteur auto-incrémenté.

mardi 17 août 2010 à 15:04:17 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

syndrael

désolé..je bosse moi.. il faut bien que je paie les retraites..
Mais je veux bien gagner au loto..
S.
mardi 17 août 2010 à 18:52:29 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

amine124

Réponse acceptée !
Merci en tt cas, j'ai trouvé la solution, c'est:

$req="SELECT MAX(id) FROM clients";
$code=mysql_query($req);
$MAX_ID= mysql_fetch_array($code);

$derner_id=$MAX_ID[0];
mardi 17 août 2010 à 21:49:29 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

syndrael

Pour moi c'est pas une solution c'est un palliatif.. rien d'autre.
S.
mercredi 18 août 2010 à 03:23:17 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

amine124

d'après toi, quelle est la bonne réponse?!!
mercredi 18 août 2010 à 08:09:58 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

syndrael

la bonne réponse serait déja de répondre à ma question.. LOL !! La toute première, qui t'ouvrira une piste de réflexion.. car les commandes citées sont bonnes.
S.
mercredi 18 août 2010 à 15:46:36 | Re : Dernier ID inséré _ PHP

amine124

j'ai utilisé les deux premières fonctions, mais ça marche pas car mon Id ne s'incrémentait plus. En plus, j'étais pas un compteur 'auto-incrémenté' comme tu as dis; c'est pour cela, j'ai pensé à une autre solution, tt simplement. J'espère que ma réponse cette fois être suffisante pour fermer ce sujet.

Cette discussion est classée dans : fonction, php, id, dernier, inséré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function Dernier Id inséré VarChar [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un Id comme VarChar dans une BD Mysql; Je veux extraire le dernier Id inséré à cette BD; j'ai utilisé le code ci-dessous qui marche bi la fonction mail() de php et la configuration d' apache, [ par smismismismi ] bonjours , j'ai un probleme c'est que j'ai utilisé la fonction mail() de php pour envoyer des messages mais comment je peut configure php et où je p Fonction D'upload en PHP [ par olst59 ] Bonjour a tous, Je me permet de poster un message dans ce forum car je deviens fou... voici maintenant quelques jours que je cherche une explication Fonction PHP - XOR [ par jarodjarod ] bonsoir à tous, Voilà, j'utilise téléchargé un code source de stéganographie en php, j'ai pas compris une fonction de XOR, je veux dire son utilité, Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ] Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c id_personne [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec mon script je n'arrive pas à afficher dans l'url id_personne correspondant à ma page, en effet quand je clique fonction imap php [ par tidus5 ] Bonjour a tous :-) Voila 2 semaines que je m arrache les cheveux. j'ai tout un système avec une db mysql. Le but etant d'encoder des clients, des job choisir un nombre parmi une liste [ par lilj ] Bonjour, je voudrais connaitre une fonction qui retourne un nombre choisi parmi une liste donné. ex: je récupère tout les ID possible dans une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales