begin process at 2012 05 30 14:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Dernier Id inséré VarChar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dernier Id inséré VarChar

samedi 21 août 2010 à 18:56:01 | Dernier Id inséré VarChar

amine124

Bonjour,

J'ai un Id comme VarChar dans une BD Mysql; Je veux extraire le dernier Id inséré à cette BD; j'ai utilisé le code ci-dessous qui marche bien avec un identifiant Int (numérique), mais avec un VarChar ne me donne que "1"; je sais pas où est le pb, veuillez me dire une solution, et merci d'avance;

-------------------------------------------------------------------------

$req="SELECT MAX(code_cli) FROM clients";
$code_cli0=mysql_query($req);
$MAX_ID= mysql_fetch_array($code_cli0);

echo $MAX_ID[0];

--------------------------------------------------------------------------
samedi 21 août 2010 à 19:40:30 | Re : Dernier Id inséré VarChar

kohntark

Membre Club
Salut,

veuillez me dire une solution

Mettre un id de type int

Kohntark -
samedi 21 août 2010 à 22:20:05 | Re : Dernier Id inséré VarChar

amine124

le pb est que mon Id contient des caractères, alors il doit être VC au lieu de Int;
Je veux une solution...
samedi 21 août 2010 à 22:38:47 | Re : Dernier Id inséré VarChar

kohntark

Membre Club

Je veux une solution...

Mettre un id de type int

Kohntark -
dimanche 22 août 2010 à 01:50:21 | Re : Dernier Id inséré VarChar

amine124

??????????????!!!!!!!!!!!!!!!
dimanche 22 août 2010 à 12:35:03 | Re : Dernier Id inséré VarChar

kohntark

Membre Club

??????????????!!!!!!!!!!!!!!!

Mettre un id de type int

.. bah ouais, c'est tout de même ce qui reste le plus simple et le plus fiable à mettre en place.
Cela t'a d'ailleurs déjà été dit à plusieurs reprises (cf ton précédent thread)
ID qui bien sûr sera une clé primaire auto incrémentée.

Il serait bien que tu indiques le but exact de cette récupération d'ID, cela permettrait de comprendre exactement ce que tu souhaites faire et peut être quelqu'un t'indiquera d'autres pistes.

Kohntark -
dimanche 22 août 2010 à 15:47:39 | Re : Dernier Id inséré VarChar

amine124

par ex, j'ai les enregistrements successifs suivants dans la clé primaire (code_cli) de la table Clients:
cli001
cli002
cli003
cli004

Je veux quand j'utilise le code cité au dessus de notre article, on obtient alors le dernier enregistrement c'est "cli004".
Je pense c'est bien claire maintenant;
dimanche 22 août 2010 à 16:25:26 | Re : Dernier Id inséré VarChar

kohntark

Membre Club

Je pense c'est bien claire maintenant;

Ma question était :

Il serait bien que tu indiques le but exact de cette récupération d'ID,[...]

Par "exact" je n'attendais pas que tu ré écrive ce que tu as déjà dit, ça je l'avais bien compris.
Mais plutôt :
A quoi va te servir le résultat ?

Un peu d'info sur la structure de la table serait peut être une bonne idée

je pense c'est bien claire maintenant;

Ca va bientôt faire 10 messages où l'on t'incite à mettre un ID en auto increment !!
Je ne pense pas que ce soit uniquement pour s'amuser.

Il y a bien évidemment un moyen d'arriver à faire ce que tu veux, mais c'est une très mauvaise idée !!

Ton clixxx sert à quoi exactement ?
Si il est, comme je le sent, invariable, il ne sert strictement à rien.
Si il ne l'est pas et qu'il a donc une signification, il y a sans doute une concaténation à faire quelque part.

Bref, quand tu seras décidé à donner les informations nécessaires tu auras sans doute de l'aide adaptée. Pour l'heure ma réponse à ta "question" est celle ci :

Mettre un id de type int

je pense c'est bien claire maintenant;

Kohntark -
dimanche 22 août 2010 à 19:20:19 | Re : Dernier Id inséré VarChar

amine124

Je sais pas pourquoi tu veux bien savoir toutes ces détails;je pense que ma question est simple et claire sans trop parler, et ss trop de détails; donc si tu connais un code qui me permet d'extraire le dernier Id enregistré (c'est de type VC), ça sera gentil de ta part, sinon merci en tt cas pr tes réactions.
dimanche 22 août 2010 à 19:23:46 | Re : Dernier Id inséré VarChar

amine124

pardon, "tous ces détails" et pas "toutes ..."

1 2

Cette discussion est classée dans : code, id, dernier, inséré, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier ID inséré _ PHP [ par amine124 ] Bonjour, Je veux une fonction PHP qui permet d'augmenter un identifiant (numérique) basée sur le dernier id inséré. J'ai trouvé deux fonctions, mais Afficher une requête en fonction du dernier id [ par msi079 ] slt . je un soucis avec mon code php . je voudrais afficher une requète en utilisant le dernier enregistrement d'une table de la base de donnée . j besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ] salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou afficher les derniers enregistrements d'un id [ par msi079 ] salut a tous j'ai 2 tables : * client (id_client,nom) * articles (id_articles,reference,prix_unitaire,quantité) il se trouve que un client fait p Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre besoin d'un requete SQL [ par cy4nur3 ] Bonjour a vous, voila j'ai un soucis. j'ai deux tables et je voudrais obtenir qu'un seul tableau voici la premiere table: [code=autre]CREATE TABLE I enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di la requête s'affiche a la place du resultat de celle ci [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'excecute une requête : [code=php] $cat="SELECT `category_name` FROM `j17_virtuemart_categories_fr_fr` WHERE `virtuemart_category_ insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales