begin process at 2012 05 30 14:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dernier id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dernier id

jeudi 27 mai 2010 à 18:11:10 | Dernier id

astuces_jeux

Bonjour,

Voici une demande d'aide qui doit parraitre toute simple, j'ai une table de donnée, chaque entrée a une id, j'aimerais que sa sélectionne la dernière id. Comme sa après je fais $id+1 pour une nouvelle entrée.
jeudi 27 mai 2010 à 18:54:22 | Re : Dernier id

slhuilli

Si ton id est numerique, tu fais un select max... dans ta requete sql
jeudi 27 mai 2010 à 18:54:27 | Re : Dernier id

GG29

Membre Club

table de donnée

Dans une base de donnée MySQL ou SQL server ?
Si oui il suffit de faire un champ autoincrémenté

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
jeudi 27 mai 2010 à 19:05:00 | Re : Dernier id

astuces_jeux

Mysql.

Pouvez-vous me donner le code pour sélectionner la dernière id ?
jeudi 27 mai 2010 à 19:11:16 | Re : Dernier id

GG29

Membre Club
SELECT MAX(id) FROM tatable

Mais je pense que le plus simple est de faire un champ autoincrémenté. Comme ca tu n'as pas besoin de faire de requète pour trouver le max et faire +1 au max. Tout est fait automatiquement.

---
mon blog
jeudi 27 mai 2010 à 19:26:17 | Re : Dernier id

astuces_jeux

donc voila je fait SELECT MAX(id) FROM tatable mais après comment je fait une variable pour afficher le résultat ? xD
jeudi 27 mai 2010 à 19:30:15 | Re : Dernier id

GG29

Membre Club
Code PHP :
$query_result = execute_query("SELECT MAX(id) FROM tatable");
$result = mysql_fetch_row($query_result);
$id = $result[0];

Je pense que tu ferais bien de lire un tuto sur le php et mysql.

---
mon blog
jeudi 27 mai 2010 à 19:30:36 | Re : Dernier id

Cette discussion est classée dans : id, dernier, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL Aller chercher le dernier id dans la bd... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Comment faire pour aller chercher le id (auto_increment) d'un enregistrement...J'Ai un fomulaire et, une fois les donées inscrite dans le form appel à la base de donnees [ par nicodu94 ] Salut à tous, je suis débutant en php et je cherche à modifier un code. Je lutte depuis plus d'une semaine dessus.Je veut créer un back office.J'ai 2 mysql_insert_id [ par dorian53 ] Bonjour, Pouvez vous me confirmer que mysql_insert_id retourne le dernier id auto increment généré par le script courant et non pas le dernier id de Dernier Id inséré VarChar [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un Id comme VarChar dans une BD Mysql; Je veux extraire le dernier Id inséré à cette BD; j'ai utilisé le code ci-dessous qui marche bi dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p Afficher une requête en fonction du dernier id [ par msi079 ] slt . je un soucis avec mon code php . je voudrais afficher une requète en utilisant le dernier enregistrement d'une table de la base de donnée . j Comment renuméroté ? [ par arambasic ] Quelle est la commande à effectué pour renuméroté un champ id (auto increment) pour que ce dernier reprenne au dernier id enregistré ?j'ai dans ma tab Dernier ID inséré _ PHP [ par amine124 ] Bonjour, Je veux une fonction PHP qui permet d'augmenter un identifiant (numérique) basée sur le dernier id inséré. J'ai trouvé deux fonctions, mais inserer le contenu d'un textarea dans une base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales