begin process at 2012 05 30 14:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Le dernier probleme et c'est bon :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le dernier probleme et c'est bon :)

mercredi 7 juin 2006 à 15:01:58 | Le dernier probleme et c'est bon :)

lorgard

plop

enfin re ^^

le code de base

<?php
$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('mysql',$db) or die ("erreur de base");

$rslt = mysql_query("SELECT id,date,prenom,email from test_tbl;") or die ("erreur sql ".mysql_error()); // on sélectionne les colonnes id,date,prenom,email de la table test_tbl

// Etape n°3 : Initialisation et lecture des lignes
$nb = mysql_num_rows( $rslt );

?>

<html>
<body>

<form method="post" id="mainForm">
<select id=id_select name=id ;>il manque le onchange()

<?php
while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt))
{echo "<option>".$row['id']."</option>";}
$a=$_POST['id'];
?>
</select>

<?php

$rslt2= mysql_query("SELECT * FROM test_tbl WHERE id=$a;") or die ("erreur sql 2".mysql_error());

if(($a>0)&&($a<999))
{
 while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt2))
 {$tab2[]=$row['id'];}

for($k=0;$k<=3;$k++)
{
 echo ($tab2[$k]);
 print ("<br>");
}
}
?>
<input type=submit action=test2.php value="enter">
</form>
</body>
</html>

recoucou a tous donc ^^

grace a vous j'y suis tout presque ^^

pour le onchange j'y ai pas compris grand chose, meme avec les tuto, j'ai bcp de mal a le manier ^^

alors pour le moment j'ai mis un bouton submit pour remplacer et verifier ma page.

voici le dernier probleme
lorsque je recupere la variable dans $a via $a=$_POST['id'];

il n'y a pas de probleme,, par contre quand j'essais de l'exploiter il me dit que la viariable n'est pas definie ^^

j'ai donc testé avec un ID fixe et ca fonctionne a part que j'affiche la colonne au lieu de la ligne -_- lol

j'arrive pas a comprendre pkoi il ne peut exploiter la variable :s

j'ai aussi un leger probleme ^^ comme cité plus haut , j'affiche la colonne et pas la ligne ^^

je l'affiche avec ca

while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt2))
 {$tab2[]=$row['id'];}

for($k=0;$k<=3;$k++)
{
 echo ($tab2[$k]);
 print ("<br>");
}

je sais d'ou le probleme vien ^^ puisque rows signifie que je lis de haut en bas ligne par ligne

mais je sais pas ce qu'il faut mettre a la place pour lire de gauche a droite colonne par colonne

j'ai essayé call mais l'a po voulu ^^

si vous pouviez m'aider

merchi a touche

mercredi 7 juin 2006 à 15:21:47 | Re : Le dernier probleme et c'est bon :)

lorgard

bon j'ai trouvé le moyen d'afficher la ligne et de faire fonctionner le tout

a premiere vu c'est mon systeme d'affichage qui n'etait aps tres bon

code final ^^ :

<?php
$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('mysql',$db) or die ("erreur de base");

$rslt = mysql_query("SELECT id,date,prenom,email from test_tbl;") or die ("erreur sql ".mysql_error()); // on sélectionne les colonnes id,date,prenom,email de la table test_tbl

// Etape n°3 : Initialisation et lecture des lignes
$nb = mysql_num_rows( $rslt );

?>

<html>
<body>

<form method="post" id="mainForm">
<select id=id_select name=id ;>

<?php
while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt))
{echo "<option>".$row['id']."</option>";}
$a=$_POST['id'];
print ("<br>");
?>
</select>

<?php

$rslt2= mysql_query("SELECT * FROM test_tbl WHERE id=$a;") or die ("erreur sql 2".mysql_error());

if(($a>0)&&($a<999))
{
 while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt2)) {
   print ("<br>");
   echo $row["date"];
   print ("<br>");
   echo $row["prenom"];
   print ("<br>");
   echo $row["email"];
   print ("<br>");
}

}
?>
<input type=submit action=test2.php value="enter">
</form>
</body>
</html>

jeudi 8 juin 2006 à 09:25:11 | Re : Le dernier probleme et c'est bon :)

PoFMaN

Salut,

Si tu veu valider ton formulaire quand l'élément sélèctionné dans la liste est changé ton onchange doit ressembler à ça : onChange="document.getElementById('mainForm').submit();

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, id, row, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my probleme de refresh [ par xday ] bonjour a tous ,je suis entrain de crée un chat je suis encore dans la programation basique .Et je suis devant un probleme ( il y a que sa dans le php qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro Probleme avec une reqête MySQL [ par webkiller51 ] Bonjour, J'explique la situation. Je dispose d'une base avec une table appelée idees Elle ce présente comme suit : Cliquez ici Le champ "id" est e Problème MySql!! [ par jnbrunet ] Bonjour,petit problème, je réalise un petit forum en php qui nous affiche toutes les discutions par les titres, comme le forum de cs, et lorsque l'on nl2br?? [ par jnbrunet ] Salut,Voila, j'ai un petit problème avec la comande nl2br...Voici mon code,sql:$rec = mysql_query("SELECT * FROM `users` WHERE id='$id'") OR die("Erre Problème Transfert de fichier (input type=file) [ par Hector78 ] Hello !J'ai le code suivant qui devrait m'être utile pour "simuler" un ftp interne à un site. Dans les grandes lignes, il est sensé :- permettre la sé Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p POPUP avec PHP probleme de ID [ par younes371 ] bonjour, je ve que lorsque je clique sur une image, un popup s 'ouvre.J'ai le script du popup ,mon probleme est le suivant :lorsque je clique sur le l php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales