Accueil > Forum > > > > Dernière connection d'un membre
Dernière connection d'un membre
dimanche 20 mars 2005 à 14:28:56 |
Dernière connection d'un membre

radyonne
|
bonjour tous le monde !
je voudrais savoir oû trouver un script pour afficher sur une page,
dans mon admin, la derniere connection de mes membres en php/sql ?
merci D@mien 2 Rady' On Fm !!! 
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 15:13:00 |
Re : Dernière connection d'un membre

tucsoufle
|
salut,
en fait c'est assez simple à faire !
à chaque fois qu'un membre se connecte, tu fait une requete update dans
ta table avec l'heure actuelle et le pseudo du membre, comme ça tu
connais la derniere connexion de chaque membre.
et dans ta partie admin, tu relis ta table tout simplement Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 19:38:03 |

radyonne
|
ok
merci je vais essayer au cas ou jte fait signe ;) :p D@mien 2 Rady' On Fm !!! 
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 19:44:31 |
|
lundi 2 mai 2005 à 03:57:28 |

dreyann
|
Salut, je n'ai peut etre pas bien fait les choses mais je n'obtiens pas ce que je veux, c'est à dire obtenir la derniere connexion de mon membre, je pose l'essentiel de mon code et vous dis ce qui me tracasse sachant que le membre est connecté direct grace à ce script et un cookies permanent.
<?php if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['C_id'])) { $idID = $hTTP_COOKIE_VARS['C_id']; $loginID = $HTTP_COOKIE_VARS['C_login']; $passID = $HTTP_COOKIE_VARS['C_pass']; $query_user = "SELECT * FROM user_compte where login='".$loginID."' and motpass='".$passID."'";
$sql = mysql_query($query_user,$Connect) or die(mysql_error()); while($user = mysql_fetch_assoc($sql)) { $nom = $user['nom']; $prenom = $user['prenom']; $sexe = $user['sexe']; $mail = $user['email']; ........ ..... ..... } //ainsi mon membre est connecté direct et j'ai toute ses infos en permanence sur l'ensemble du site en incluant ce script aux autres pages.
//maintenant j'ai créé une table session afin de savoir si les membres sont en lignes ou pas que je met à jour ici $sel_sess=mysql_query("select * from user_session where id_user = ".$id.""); $res=mysql_num_rows($sel_sess); if(!$res) { $insert_sess = mysql_query("insert into user_session values (".$id.", ".time().")"); } else { //bout de script que j'ai pris ici pour afficher la date $last_conn = mysql_result($sel_sess,0,'start'); $retour = getdate($last_conn); $j = $retour["mday"]; $m = $retour["mon"]; $a = $retour["year"]; $z = "0"; $j2 = ($j < 10)?$z.$j:$j; $m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m; $date_last_v = $j2."/".$m2."/".$a; $retour = getdate($last_conn); $h = $retour["hours"]; $m = $retour["minutes"]; $s = $retour["seconds"]; $z = "0"; $h2 = ($h < 10)?$z.$h:$h; $m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m; $s2 = ($s < 10)?$z.$s:$s; $heure_last_v = $h2.":".$m2.":".$s2; $update_sess = mysql_query("update user_session set start = ".time()." where id_user = ".$id.""); } } ?> Ben le echo $date_last_ $heure_last_v me donne les dates et heures actuels, celles de l'instant présent comme si l'update ce fesait avant ..
1er truc à solutionner
Second truc qui clochera, meme si j'avai la bonne date c'est que ce script est lu à chaque intervention de l'utilisateur, donc ma derniere connexion sera égale au moment de la derniere page vu et comme je veux afficher les dernieres news écrites depuis la derniere connexion, le membre aura donc dès la seconde page chargé plus une seule news d'ecrite depuis la dernier connexion (je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce probleme me parait etre un cas d'école donc connu) si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
|
|
lundi 2 mai 2005 à 06:25:18 |

tucsoufle
|
re,
tu fait un update de time() alors qu'il faudrait (en jetant rapidement
un coup d'oeil) que tu fasse un update de $heure_last_v non?
et puis avec la fonction date() ce serait plus simple je pense !
essai ça :
//maintenant j'ai créé une table session afin de savoir si les membres sont en lignes ou pas que je met à jour ici $sel_sess=mysql_query("select * from user_session where id_user = ".$id.""); $res=mysql_num_rows($sel_sess); if(!$res) { $insert_sess = mysql_query("insert into user_session values (".$id.", ".time().")");
$date_connect = date('d-m-Y H:s');
$update_sess = mysql_query("update user_session set start = ".$date_connect." where id_user = ".$id.""); } } ?>et ton code était dans le else mais il ne faut l'éxécuter seulement dans le if (si il n'est pas deja connecter je pense)
voila Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, dernière, membre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection mysql avec php5 [ par Chess0 ]
Bonjour, j'ai installé récemment la dernière version de mysql ainsi que la dernière version de php (5). J'ai essayé la connection à ma base de données
Gros problème de session [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Je viens de finir me zone membre sur mon site http://www.graphic-motion.net et lorsqu'un membre est connécté, et qu'il va par exemple
fsockopen et serveur MX [ par melfou ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci au niveau d'une connection à un serveur email.<br style="font-family: arial;"
Mysql, connection a distance [ par stroubinou ]
Bonjour, Anciennement multimania, j'ai décidé de m'exiler ( trop de frame pub) et de me faire héberger chez mon FAI : est vidéo communication ... Seul
erreur connection bb mysql [ par rchristian ]
salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql 4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier
Dernière fiche [ par dcbastien ]
Comment fait-on pour afficher la dernière fiche d'une table mysql (celle qui a l'id la plus grande) ?Merci d'avance.
Requete sql pour validation de ID&PASS membre [ par destiny ]
Bonjour all,Alors voila chui debutant jvous le cache pas... En gros : $pseudo = $_REQUEST['utili']; $mdp = $_REQUEST['mdp'];
connection base de données [ par norman bates ]
Salut tout le monde je bosse sur un site perso en php avec connection à une base mysql, et j'ai 2 problèmes pour le moment, j'ai construit ma base ave
Aide svp [ par taxidogkiller ]
Bonjour, Je suis en train de créer le site d'une guilde du jeu Smileys Cities et dans ce site les membre sont tous dans une province et on pour certa
Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ]
Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|