begin process at 2012 02 13 03:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Dernière connection d'un membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dernière connection d'un membre

dimanche 20 mars 2005 à 14:28:56 | Dernière connection d'un membre

radyonne

bonjour tous le monde !

je voudrais savoir oû trouver un script pour afficher sur une page, dans mon admin, la derniere connection de mes membres en php/sql ?

merci

D@mien 2 Rady' On Fm !!!
dimanche 20 mars 2005 à 15:13:00 | Re : Dernière connection d'un membre

tucsoufle

salut,
en fait c'est assez simple à faire !
à chaque fois qu'un membre se connecte, tu fait une requete update dans ta table avec l'heure actuelle et le pseudo du membre, comme ça tu connais la derniere connexion de chaque membre.
et dans ta partie admin, tu relis ta table tout simplement

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 20 mars 2005 à 19:38:03 | Re : Dernière connection d'un membre

radyonne

ok
merci je vais essayer au cas ou jte fait signe ;) :p

D@mien 2 Rady' On Fm !!!
dimanche 20 mars 2005 à 19:44:31 | Re : Dernière connection d'un membre

tucsoufle

pas de probleme
@+

Mon site Internet

lundi 2 mai 2005 à 03:57:28 | Re : Dernière connection d'un membre

dreyann

Salut, je n'ai peut etre pas bien fait les choses mais je n'obtiens pas ce que je veux, c'est à dire obtenir la derniere connexion de mon membre, je pose l'essentiel de mon code et vous dis ce qui me tracasse sachant que le membre est connecté direct grace à ce script et un cookies permanent.

<?php
if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['C_id']))
{
$idID = $hTTP_COOKIE_VARS['C_id'];
$loginID = $HTTP_COOKIE_VARS['C_login'];
$passID = $HTTP_COOKIE_VARS['C_pass'];
$query_user = "SELECT * FROM user_compte where login='".$loginID."' and motpass='".$passID."'";

$sql = mysql_query($query_user,$Connect) or die(mysql_error());
 while($user = mysql_fetch_assoc($sql))
  {
$nom = $user['nom'];
$prenom = $user['prenom'];
$sexe = $user['sexe'];
$mail = $user['email'];
........
.....
.....
  }
//ainsi mon membre est connecté direct et j'ai toute ses infos en permanence sur l'ensemble du site en incluant ce script aux autres pages.

//maintenant j'ai créé une table session afin de savoir si les membres sont en lignes ou pas que je met à jour ici
$sel_sess=mysql_query("select * from user_session where id_user = ".$id."");
$res=mysql_num_rows($sel_sess);
if(!$res)
{
$insert_sess = mysql_query("insert into user_session values (".$id.", ".time().")");
}
else
{
//bout de script que j'ai pris ici pour afficher la date
$last_conn = mysql_result($sel_sess,0,'start');
     $retour = getdate($last_conn);
     $j = $retour["mday"];
     $m = $retour["mon"];
     $a = $retour["year"];
     $z = "0";
     $j2 = ($j < 10)?$z.$j:$j;
     $m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m;
     $date_last_v = $j2."/".$m2."/".$a;
  $retour = getdate($last_conn);
     $h = $retour["hours"];
     $m = $retour["minutes"];
     $s = $retour["seconds"];
     $z = "0";
     $h2 = ($h < 10)?$z.$h:$h;
     $m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m;
     $s2 = ($s < 10)?$z.$s:$s;
     $heure_last_v = $h2.":".$m2.":".$s2;
$update_sess = mysql_query("update user_session set start = ".time()." where id_user = ".$id."");
}
}
?>
Ben le echo $date_last_ $heure_last_v me donne les dates et heures actuels, celles de l'instant présent comme si l'update ce fesait avant ..

1er truc à solutionner

Second truc qui clochera, meme si j'avai la bonne date c'est que ce script est lu à chaque intervention de l'utilisateur, donc ma derniere connexion sera égale au moment de la derniere page vu et comme je veux afficher les dernieres news écrites depuis la derniere connexion, le membre aura donc dès la seconde page chargé plus une seule news d'ecrite depuis la dernier connexion (je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce probleme me parait etre un cas d'école donc connu) si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

lundi 2 mai 2005 à 06:25:18 | Re : Dernière connection d'un membre

tucsoufle

re,
tu fait un update de time() alors qu'il faudrait (en jetant rapidement un coup d'oeil) que tu fasse un update de $heure_last_v non?
et puis avec la fonction date() ce serait plus simple je pense !
essai ça :
//maintenant j'ai créé une table session afin de savoir si les membres sont en lignes ou pas que je met à jour ici
$sel_sess=mysql_query("select * from user_session where id_user = ".$id."");
$res=mysql_num_rows($sel_sess);
if(!$res)
{
$insert_sess = mysql_query("insert into user_session values (".$id.", ".time().")");
$date_connect = date('d-m-Y H:s');
$update_sess = mysql_query("update user_session set start = ".$date_connect." where id_user = ".$id."");
}
}
?>

et ton code était dans le else mais il ne faut l'éxécuter seulement dans le if (si il n'est pas deja connecter je pense)
voila

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : connection, dernière, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection mysql avec php5 [ par Chess0 ] Bonjour, j'ai installé récemment la dernière version de mysql ainsi que la dernière version de php (5). J'ai essayé la connection à ma base de données Gros problème de session [ par Linuss ] Bonjour à tous, Je viens de finir me zone membre sur mon site http://www.graphic-motion.net et lorsqu'un membre est connécté, et qu'il va par exemple fsockopen et serveur MX [ par melfou ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci au niveau d'une connection à un serveur email.<br style="font-family: arial;" Mysql, connection a distance [ par stroubinou ] Bonjour, Anciennement multimania, j'ai décidé de m'exiler ( trop de frame pub) et de me faire héberger chez mon FAI : est vidéo communication ... Seul erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier Dernière fiche [ par dcbastien ] Comment fait-on pour afficher la dernière fiche d'une table mysql (celle qui a l'id la plus grande) ?Merci d'avance. Requete sql pour validation de ID&PASS membre [ par destiny ] Bonjour all,Alors voila chui debutant jvous le cache pas... En gros : $pseudo = $_REQUEST['utili'];    $mdp = $_REQUEST['mdp']; connection base de données [ par norman bates ] Salut tout le monde je bosse sur un site perso en php avec connection à une base mysql, et j'ai 2 problèmes pour le moment, j'ai construit ma base ave Aide svp [ par taxidogkiller ] Bonjour, Je suis en train de créer le site d'une guilde du jeu Smileys Cities  et dans ce site les membre sont tous dans une province et on pour certa Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales