begin process at 2012 05 29 00:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Derniere erreur et ca risque de marcher...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Derniere erreur et ca risque de marcher...

mardi 4 décembre 2007 à 16:46:34 | Derniere erreur et ca risque de marcher...

slhuilli

Bonsoir,

soit le code ci dessous
<?php
    $link = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'essai');// le dernier parametre est le nom de la base

/* Vérification de la connexion */
    if (!$link)
    {
        printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error());
        exit();
    }

mysqli_select_db($link, "essai");// NE PAS OUBLIER CETTE LIGNE QUI N'EST PAS DANS L'EXEMPLE !!
    //Le problème venait de la ligne ci-dessous qui renvoit faux dans $stmt! LE NOMBRE DE ? ETAIT ERRONNE, IL EN MANQUAIT UN !!!
    $stmt = mysqli_prepare($link, "INSERT INTO CountryLanguage VALUES (?, ?, ?, ?, ?)");
    if ($stmt == false)
    {
        echo "faux renvoyé";
    }

$code = 'DEU';
    $language = 'Bavarian';
    $official = "F";
    $percent = 11.2;

// Permet de lier les variables passées en paramètre à  la requête !
    mysqli_stmt_bind_param($stmt, 'ssd', $code, $language, $official, $percent);

/* Exécution de la requête préparée */
    mysqli_stmt_execute($stmt);

printf("%d ligne insérée.\n", mysqli_stmt_affected_rows($stmt));

/* Fermeture de la commande */
    mysqli_stmt_close($stmt);

/* Nettoyage de la table Langage */
    //mysqli_query($link, "DELETE FROM CountryLanguage WHERE Language='Bavarian'");
    //printf("%d ligne effacée.\n", mysqli_affected_rows($link));

/* Fermeture de la connexion */
    mysqli_close($link);
?>

A l'execution, je récupère ce message d'erreur que je ne comprends pas, donc j'arrive pas a corriger :

Warning: mysqli_stmt_bind_param() [function.mysqli-stmt-bind-param]: Number of elements in type definition string doesn't match number of bind variables in /var/www/essai/index.php on line 24
0 ligne insérée.

Si qq'un pouvrait me remettre sur les rails....

SL
mardi 4 décembre 2007 à 18:18:21 | Re : Derniere erreur et ca risque de marcher...

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Dans le type de la fonction mysqli_stmt_bind_param, tu donnes la valeur 'ssd' ce qui signifie que la fonction recevra 2 variable string puis 1 variable décimale. 
Je ne connais pas le type de tes 4 variables mais il manque surement une lettre dans type   

Bonne Prog
mardi 4 décembre 2007 à 20:15:47 | Re : Derniere erreur et ca risque de marcher...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

bah ouais, déjà, y a sssd, puis tu proposes 5 remplacements (5 ?), et seulement 4 variables. D'où le message assez clair pourtant... ;-)
mercredi 5 décembre 2007 à 08:36:52 | Re : Derniere erreur et ca risque de marcher...

slhuilli

je croyais que ssd était un des paramètres moi.... (j'ai recherché un exemple mais pas assez commenté du coup). Donc si je comprends bien, ssd veut dire string-string-decimal

bon, je n'ai plus qu'un Warning.... A voir ce que c'est

Warning: mysqli_stmt_bind_param() [function.mysqli-stmt-bind-param]: Number of variables doesn't match number of parameters in prepared statement in /var/www/essai/index.php on line 31
0 ligne insérée.
mercredi 5 décembre 2007 à 09:33:12 | Re : Derniere erreur et ca risque de marcher...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est ce que je te disais : tu bindes 4 paramètres alors que tu en mets 5 dans ta requête.
et l'option c'est sssd, pas ssd.
mercredi 5 décembre 2007 à 09:37:26 | Re : Derniere erreur et ca risque de marcher...

lesdis

Bonjour,

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur la doc de la fonction mysqli_stmt_bind_param et mysqli_prepare

L'erreur que tu as est l'inverse de celle d'hier, apparemment tu annonce 5 variable dans la fonction mysqli_prepare et tu n'en donnes que 4 dans msqli_stmt_bind_param, donc ca plante.

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : ligne, link, bind, stmt, mysqli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution de requêtes [ par Remy05 ] Bonjour, Dans le cadre d'un site e-commerce, lors de la validation d'une commande j'ai besoin d'effectuer une succession requêtes d'insertion dans dif probléme requête [ par aureliemerlin ] Bonjour, Je voudrais faire une requête qui fait appel à trois table différente mais à chaque fois que j'execute ma requête j'ai un message d'erreur q boutique en ligne [ par samia22 ] bonjour a tous, j'essai de créer un site de boutique en ligne tous ca marche bien sauf les images des produits... chaque produit a une image qu'ell Erreur fgetcsv [ par senateur17 ] Bonjour, Je veux importer dans la base les données du fichier excel Voici mes codes: function importCSV($FILE,$id_user){ $ids=""; $ERRORS = array() Garder les valeurs de mes tableaux quand je rafaraichit ma page [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement mon Memory, avec différentes tableaux en php qui contiennent des numéros aléatoires et avec cela je met mes ima Enregistrement automatique sur un serveur d'une image en ligne [ par julien2424 ] Bonjour à tous Je suis débutant en php, mais vraiment, vraiment :D Ce que je souhaiterai faire, c'est récupérer automatiquement (sans bouton parcouri proble de suppression d'une ligne dans un tableau dynamique php [ par beloufa26 ] salut je suis entrain de developper en php une application de facturation j'ai creer une fiche ex famille article , et je l'est devisé en deux partie Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ] bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate Message de confirmation de suppression en PHP [ par bobosmahdia ] bonjour tous le monde, Comment faire pour ajouter un message de confirmation avant une suppression?. suite à des recherches sur le net j'ai testé c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales