begin process at 2012 05 29 00:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Dernière fiche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dernière fiche

mercredi 16 février 2005 à 20:53:10 | Dernière fiche

dcbastien

Comment fait-on pour afficher la dernière fiche d'une table mysql (celle qui a l'id la plus grande) ?

Merci d'avance.

mercredi 16 février 2005 à 21:16:30 | Re : Dernière fiche

LaurentKOogar

Réponse acceptée !

Slt

<?php

$tatable = '';

$r="select id from $tatable order by id desc limit 1";
$q=mysql_query($r);
$id=mysql_result($q,0);
echo $id;

?>

Laurent
[ Lien ]

mercredi 16 février 2005 à 21:21:32 | Re : Dernière fiche
mercredi 16 février 2005 à 21:23:07 | Re : Dernière fiche

Anthomicro

Salut ;-)

Je te propose une autre solution (si ta table a un grand nombre d'enregistrements)

mysql_connect('hote','user','passe');
$requete=mysql_query('SELECT MAX(id) FROM ta_table');
$max=mysql_fetch_row($requete); //je sais plus si le max accepte le fetch_row, à tester
$max=$max[0];
$requete=mysql_query('SELECT fiche FROM table WHERE id='.$max);
mysql_close();

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent

Cette discussion est classée dans : dernière, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q variable php et frames [ par MeTaLCaM ] Voilà, il m'arrive un truc de dingue ! c'est assez urgent, donc répondez je vous en supplie... Voilà ma source : echo" <!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3 Site l'utilisateur quite une session ce dernière restet'elle active [ par microdevweb ] Je devellope actuelement une site imode, j'aimerais y fait un chat mais le javascript n'exite pas encore pour imode.Donc je penssais travailler avec l Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql [ par Tiriel ] Alors voilà mon problème je souhaiterais lier 2 tableaux le premier représente une liste d'entreprises (champs : nom des entreprises) et le deuxième r Pour les formulaires php... [ par railyandtiti ] Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut affichage complexe !! [ par westsider ] bonjour, mon probléme semble étre un pti peu compliquè, apés de longues recherches sur des forums, j'ai pas eu de reponses !!j'extrait des donnees de SWITCH [ par AleXsItsMe ] PAGE test.phprequire ("test2.php");echo "FICHE";?>PAGE test2.php :$fiche = $_GET['var'];switch($fiche) {case 1:<b dernière ID ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Je viens de finir un code de tutos pour mon site mais j'ai un petit problème : comme fait-on pour afficher le dernier tuto, et pas les multi-tables [ par gleyne ] Bonjour,j'ai fait SELECT avec 2 tables phpwebgallery_fiche.*,phpwebgallery_categories.*il y a des éléments en commun et je voudrai avoir le résultatd' Variables d'une page a l'autre [ par nicographx ] BonsoirJ'ai actuellement sur mon site une page avec une liste de plein de paroles de chanson.Losque l'on clik sur une chanson, cela ouvre une fiche. P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales