begin process at 2012 02 15 10:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

derniers enregistrements ASC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

derniers enregistrements ASC

samedi 17 mai 2008 à 11:42:31 | derniers enregistrements ASC

rduvrac

Bonjour,

Comment faire pour afficher les derniers enregistrement d'une table ?

J'ai par exemple ces enregistrements :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Si on demande d'afficher les 5 enregistrements dans l'ordre ASC, il met :
1, 2, 3, 4, 5

Si on demande d'afficher les 5 enregistrements dans l'ordre DESC, il met :
9, 8, 7, 6, 5

et j'aimerai avoir les derniers qui s'affichent dans l'ordre ASC, donc ça :
5, 6, 7, 8, 9

Bon actuellement j'utilise DreamWeaver qui génère le code, mais si il faut bidouiller, voir refair un code, je m'y collerai :-)

Merci.
samedi 17 mai 2008 à 14:01:56 | Re : derniers enregistrements ASC

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
je ne comprend pas vraiement ce que tu veux comme ordre...
ni sur quoi tu les tries, ni comment tu les filtre...

faudrait qu'on voit un bout de ton code (ta requete) et qu'on ai une idee de quelles champs sont contenus dans ta table...
samedi 17 mai 2008 à 16:25:57 | Re : derniers enregistrements ASC

rduvrac

C'est simple pourtant :-)
je veux les 5 derniers dans l'ordre ASCendent. (et ma table est toute bête : 2 champs)

J'ai ce code actuellement :
SELECT id, nom
FROM matable

l'id est une valeur qui s'incémente automatiquement et je trie sur cette valeur (et pas de filtre)
samedi 17 mai 2008 à 16:50:08 | Re : derniers enregistrements ASC

coucou747

SELECT id, nom FROM (SELECT id, nom
FROM matable
ORDER BY id DESC LIMIT 5) ORDER BY id ASC
samedi 17 mai 2008 à 17:39:10 | Re : derniers enregistrements ASC

rduvrac

Ha oui c'est une solution :-) merci mais j'ai fini par opter pour une requette préalable pour connaitre le nombre d'enregistrement dans ma table puis j'ai appliqué à ma requete la fonction : LIMIT $t, 5 avec $t = au nombre d'enregistrement de la requete préalable - 5
samedi 17 mai 2008 à 17:49:36 | Re : derniers enregistrements ASC

coucou747

Réponse acceptée !
ma solution t'evite de faire deux requetes. elle est donc meilleur...
valide la reponse stp.

Cette discussion est classée dans : ordre, afficher, enregistrements, derniers, asc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les trois derniers enregistrements [ par daveda ] salut,comment afficher les trois derniers enregistrements (les trois dernières lignes de mes tables)sachant que pour chaques tables j'ai pour clé  pri Afficher certains caractères [ par chris tuckers ] Hello !!J'ai un problème (ce qui semble habituelle apparament lol).Je réalise un site qui etait autrefois en asp. Les enregistrements au niveau de l'h Affichage en ordre alphabétique [ par mikrobe ] Bonjour à tous, voici mon petit problème.Je dispose d'un fichier texte que je fais afficher sur le site web avec ce petit bout de code:$lines = file ( afficher nombre d'enregistrements dans une table [ par jipe32 ] bonjour je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php merci Afficher les 5 derniers ajout dans une table [ par cobrachris ] Bonsoir,Tout est dans le titre.Je ne vois pas trop comment faire.Je voudrais mettre sur ma page d'accueil les 5 derniers ajouts dans une table, mais s Recherche un script pour afficher la liste des enregistrements en fonction de leur première lettre [ par Gecko62 ] Bonjour,J'aimerais afficher sur une page la liste de toutes les lettres de l'alphabet permettant d'afficher tous les enregistrements commençant par ce Inverser l'ordre d'affichage [ par CouB ] Je voudrais afficher le contenu d'une table par rapport a un des variables.Mais g un pb, je n'arrive pas a afficher en haut de ma liste l'enregistreme Afficher le contenu d'un dossier par ordre alphabetique, + poid des fichiers [ par sanjb ] Bonjour,je vous ecris car je ne suis pas tres fort (pour ne pas dire nul) en PHP.Je cherche un script qui me permetrait d'afficher sur ma page le cont ordre d'une requete [ par mariobotta ] bonsoir,voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le casvoici un exemple de Afficher les 10 derniers message [ par cyberastuces ] Bonjour,je voudrais faire en sorte d'afficher les 10 derniers messages de mon forum, seulement je rencontre un probleme. les titres du sujet et dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales