Le plus étonnant au sain du W3C, c'est qu'une norme bonne aujourd'hui est caduque demain. Puisque les caractère [ et ] sont interdit dans les ID et pas dans les NAME suivant XHTML1 et XHTML 1.1. En revanche, ils sont autorisés dans HTML 5. Cependant HTML 5, refuse ce codage d'ID pour duplication de Variable.
Heureusement que ça évolue !!
et de ce côté les normes n'ont pas à être rétro compatibles (à mon sens bien sur) Cela est pris en charge par les navigateurs.
Je suis un peu étonné de la validité des [] dans les ID avec HTML 5 (interdit aussi en HTML 4). Le validator est encore expérimental, peut être n'est ce pas étranger à la chose. Les specs HTML 5 ne semblent cependant pas appuyer ce dernier point (mais elles aussi ne sont pas finalisées)
"refuse ce codage d'ID pour duplication de Variable"
Ca a toujours été le cas, et c'est bien logique, puisqu'un ID doit être unique dans un document HTML, contrairement à l'attribut name.
Je ne vois par ailleurs pas l'intérêt de le permettre, puisqu'ils ne seraient plus uniques et deviendraient donc des "names" ^^
Mais en aucun ce n'était le propos soulever par ultimate99
Au contraire, c'est totalement dans le sujet :
comment faire pour mettre un champ texte qui porte le même nom que les autre champs texte désactiver ou activer dans ce code
=> utiliser l'ID, puisqu'unique, mais là, avec son code et le non respect des normes, ça ne risque pas de fonctionner.
J'ai bien noté qu'il voulait le faire en PHP, et la réponse a été donnée, mais ça ne change rien au problème, d'autant plus que la question est bancale : on ne sait même pas comment est généré le code et ce dernier ne présente même pas le problème (le même nom que les autres champs, ...) Peut être que faire ça en JS serait plus approprié ... peut être.
En attendant une réponse de ultimate99 ....
Cordialement,
Kohntark -