begin process at 2012 05 29 00:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Désèspère Parser html balise Div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désèspère Parser html balise Div

samedi 16 octobre 2010 à 16:45:26 | Désèspère Parser html balise Div

kitesurfzone

Salut à toute la communauté CSS
Alors voilà depuis début septembre je cherche comment Parser le code html de cette page http://www.star.fr/fr/accueil.html
Pour récupérer le <div class="tx-icsparcrelais-pi1">.
Le but ? Pyrater la star Nan ! mais me faciliter la vie, le matin un coup d'iphone sur la page que j'hébergerais sur mon ftp, et hop on choisi le parking qui a le plus de places dispos. Après ça peut être étendu sur les perturbations de réseau escalator...

J'ai cherché sur google, le fofo de Codes S sources est téléchargé les Deux parseurs en open source (un en russe l'autre en anglais), téléchargé un home made parseur (fonctionne pas) ai adapté trois propositions de codes sur divers fofos l'un sur un tableur excell, l'autre pour des meta et le dernier pour une page html mais avec juste un certain texte, et ...
Nada...J'y arrive pas

Donc voilà si une bonne âme charitable veut bien m'aider sur ce projet car là les nerfs sont déjà bien entamés et le pauvre clavier de mon netbook bien amoché .

Kenavo all !

lundi 18 octobre 2010 à 11:52:36 | Re : Désèspère Parser html balise Div

jediNoobiewan

Réponse acceptée !
Hello...
Si tu cherches juste à récupérer le contenu de la div :
Code PHP :
$page = file_get_contents("http://www.star.fr/fr/accueil.html");
$div = preg_replace('/.*<div class="tx-icsparcrelais-pi1">(.*)<!-- END: Content of extension "ics_parc_relais".*/s', '$1', $page);
$xml = simplexml_load_string('<div>' . $div);

De là tu as un objet simple_xml avec tout dedans :)

J'espère que ça aura pu t'aider un peu

lundi 18 octobre 2010 à 23:31:24 | Re : Désèspère Parser html balise Div

kitesurfzone

Ouais merci maître Jedi, par contre j'en fais quoi de mon objet simple_xml ? je l'appel en require ? ton code semble bon mais easy php veut pas me le faire tourner je pense oublier quelque chose quelque part.
Il ressemble d'ailleurs énormément à un que j'avais pas réussi à adapter, j'arrivais pas non plus à récupérer le traitement du parseur...
mardi 19 octobre 2010 à 01:31:33 | Re : Désèspère Parser html balise Div

kohntark

Membre Club
Salut,par contre j'en fais quoi de mon objet simple_xml ?

par contre j'en fais quoi de mon objet simple_xml ?
on code semble bon mais easy php veut pas me le faire tourner je pense oublier quelque chose quelque part.

... peut être, peut être pas, à dire vrai personne ne peut le savoir sans connaitre le code que tu as mis en place et les erreurs que tu obtiens.
Qui plus est le code de JediNoobiewan n'est pas exploitable en l'état, raison de plus pour nous montrer comment tu t'es inspiré de ses pistes.

Cordialement,

Kohntark -
mardi 19 octobre 2010 à 08:13:24 | Re : Désèspère Parser html balise Div

jediNoobiewan

Réponse acceptée !
Bonjour bonjour,

Sisi mon code est exploitable ^^ Allé je te mets la suite pour te donner une piste ;)
Code PHP :
$page = file_get_contents("http://www.star.fr/fr/accueil.html");
echo $div = preg_replace('/.*<div class="tx-icsparcrelais-pi1">(.*)<!-- END: Content of extension "ics_parc_relais".*/s', '$1', $page);
foreach($xml->div as $div){
	if(isset($div->table)){
		foreach($div->table->tbody->tr as $tr){
			foreach($tr->td as $td){
				echo '<pre>' . var_dump($td) . '</pre>';
			}
		}
	}
}

En espérant que ça puisse t'aider ;)
mardi 19 octobre 2010 à 23:17:08 | Re : Désèspère Parser html balise Div

kitesurfzone

Génial la suite du code fonctionne bien sauf a la ligne du
Code PHP :

j'ai une erreur qui en ressort, je ne sais toujours pas comment traiter ce xml.

Question simple j'ai essayé de rajouter une seconde fois ce code pour une seconde div, et là par contre je n'ai rien qui s'affiche c'est normal ??
(en gros j'ai deux fois ton code avec deux cibles div différentes)

En tout cas génial ça marche (sauf sur mon iphone il veut pas me charger la page originale, vas t'en savoir pourquoi...)
mardi 19 octobre 2010 à 23:18:32 | Re : Désèspère Parser html balise Div

kitesurfzone

Ps le code d'erreur :
Code PHP :
Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_string() in c:\program files\easyphp 3.0\easyphp1-8\www\iphone\index.php on line 26

Désolé pour le double post
mercredi 20 octobre 2010 à 08:45:22 | Re : Désèspère Parser html balise Div

kitesurfzone

Rah ce matin après un rapide test chez free sur mon ftp ça marche pas, et le code est bon, il tourne en local mais pas en hébergement.
La raison ? Free a tout simplement verrouillé pas mal de scripts...

Donc, il me reste deux solutions, la première je bascule en parsing html via java je présume ?
La seconde, j'installe mysql et php sur mon iphone...

Pour la première vous en pensez quoi ?
(pour un fois que j'ai un code qui marche ...)

dégouté
mercredi 20 octobre 2010 à 09:01:28 | Re : Désèspère Parser html balise Div

jediNoobiewan

Hello,

Bon que tu n'aies rien qui s'affiche pour une deuxième div... c'est normal :p, l'expression régulière pour récupérer la première est spécifique à elle, il faudrait que tu remplaces <!-- END: Content of extension "ics_parc_relais".* par ce qu'il y a après la div dans le code HTML.

Ensuite si tu es le seul à utiliser ton bout de code et bien installe ton serveur chez toi et accèdes y via ton iPhone, je suppose que tu dois avoir une IP fixe donc c'est pas chiant :D

Tu voudrais faire quoi exactement après avoir récupéré la div ? Juste l'afficher ? Traiter les données ? Les modifier ?

@++
mercredi 20 octobre 2010 à 09:07:08 | Re : Désèspère Parser html balise Div

kitesurfzone

OUi oui pour la seconde div j'ai déjà modifié mon code je te le poste quand j'arrive à ma fac bloquée, mais il marche pas on regarde ça taleur ...
Ensuite pour le serveur hébergé chez moi ça m'intéresse mais il faut que j'ai un pc d'allumé ???

Et pour ma div nan c'est juste un affichage, en un clin d'oeil sur ma page j'ai accès à toutes les infos de la star que j'ai sélectionné.

merci pour ton investissement !

1 2

Cette discussion est classée dans : page, html, balise, parser, désèspère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parser du html [ par Teclis01 ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a une methode speciale pour parser/analyser le contenu/code d une page html.j'aimerais créer un parser pour creer dy parser une page html [ par imssouane ] bonjours, est ce que quelqun connait comment récupérer(en html) tout les liens d'1 fichier html(se trouve en local) pour les enregistrer dans un fichi parser une page html en php [ par rose2009 ] J'ai besoin d'extraire des infos d'une page html pour les stocker dans une table MySQL et tout ca en PHP.Merci pour votre aide si vous avez une idee ! pb de rafraichissement de page html [ par blink123 ] Bonjour,voila j'ai un petit (gros) soucis, j'ai fait un programme en c qui récupère des trames nmea (gps) et qui les renvois sur une page html. Tout ç générateur de page html via formulaire [ par demenvil ] Bonjours, voila tous est dans le titreje souhaiterai créer un formulaire qui lorsque que on l'envoi ben se créer dérière une page htmlExmple:page avec redirection page web [ par macadelino ] Bonsoir, j'ai un souci pour l'affichage des pages apres connexion ,je m'explique. j'ai trois pages en html, la première accueil.html avec login et mot problemes php. [ par tntman ] Bonjour,J'ai un problème, je suis étudiant et je dois refaire un site.et par malheur il comprend une seule page html : index.htmlqui charges des pages Le code surgit dans l'html [ par j_martin ] Bonjour et merci d'avance pour votre aide.Je voudrai juste savoir pourquoi j'ai des bouts de code qui apparaissent dans la page et si c'est lié, pourq validiteur d'une page html [ par karimfellah ] Bonjour tous le monde, svp j'ai besoin d'un code php [color=purple]d'un validiteur d'une [/color][color=purple]page html [/color]ou bien [color=purple Recharger page après utilisation du bouton précédent [ par yebs ] Bonjour, pour une application web, je rencontre un problème : j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html Quand je suis s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales