begin process at 2012 05 29 00:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Desinstallation de phpmyadmin sur linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Desinstallation de phpmyadmin sur linux

vendredi 24 février 2006 à 00:27:59 | Desinstallation de phpmyadmin sur linux

Tilix

Salut,

J'ai un problème pour desinstallé phpmyadmin sur debian,

D'après ce qui est marqué, il est " a moitié " installé.

1 not fully installed or removed.

dpkg: error while cleaning up:
subprocess post-removal script returned error exit status 255
Errors were encountered while processing:
/var/cache/apt/archives/phpmyadmin_4%3a2.6.2-3sarge1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai cette erreur lorsque je tape :
apt-get remove phpmyadmin
et aussi quand je tape :
apt-get install phpmyadmin

Comment faire pour le desinstallé entièrement, sans erreur ?

Merci.
vendredi 24 février 2006 à 10:57:38 | Re : Desinstallation de phpmyadmin sur linux

J_G

Salut,

Je suis très surpris par ton problème...

Surpris car, si tu souhaites désinstaller PhpMyAdmin avec apt-get, cela veut dire que tu l'a installé avec !?!

Or, PhpMyAdmin n'est qu'un... site Web dynamique ! Pas de librairie, pas de dépendance, rien que des fichiers PHP et des images GIF.

Perso, pour l'installer (mdk), j'ai décompréssé les sources dans /var/www/PhpMyAdmin/
Et pour désinstaller, je ferais un magnifique
#rm -d /var/www/PhpMyAdmin/

Voili...

A+

vendredi 24 février 2006 à 11:32:33 | Re : Desinstallation de phpmyadmin sur linux

thomvaill

Membre Club
Oui phpmyadmin existe dans les apt-get je l'ai déjà vu mais je trouve que c'est de la ***** !
Car comme le dit J_G ce n'est que des fichiers PHP bannaux...

Tilix >
Désinstalles moi tout ça : apt-get remove phpmyadmin
et ensuite si tu veux l'installer, installes-le appartir des sources sur leur site : http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php
Tu aura juste à le tar -xzvf dans le rep web de ton choix, tu modifies config.inc.php et hop c'est partie !

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

Cette discussion est classée dans : linux, error, phpmyadmin, apt, desinstallation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

phpMyAdmin / Majuscules [ par djagger ] Salut !je bosses en local (windows) sur une base de données crée sous linux.J'utilise phpmyadmin. Je fais mon taff etc ...Je vais pour exporter ma bas Internal Server Error !!!! [ par djagger ] Salut !Je suis hébergé chez France Télécom.Je fais un truk tout con : découper une chaine de charactère pour l'entrer dans une BDD : $host = "monsite. probleme en changeant de version phpmyadmin [ par psyccoz ] bonjour a tous j ai installé sous linux laderniere version de phpmyadmin  2.6.2 quand j importe mes requetes .sql  creer dans une version plus ancienn page non visible [ par goffle ] SLTQue ve dir : "Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in /data/members/free/multimania/fr/l/e/s/leselfestueurs/htdocs/index.php on line Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base phpmyadmin [ par tontonsaliou ] Salut tout le mondeJe voudrais savoir si php myadmin est multi utilisateur ;  peut on se connecter à plusieur sur une même base et la renseigner à plu Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux [ par paul_arnaud ] Salut à toutes et à tous, J'ai fait le p'tit code ci dessous pour créer un fichier dans un sous répertoire ($dir = "import_txt/";) (Le but est ici de Hebergement Linux [ par denden13h54 ] Bonjor, je vous ecrit, parce que j'ai une machine qui me sert à rien, et je voudais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un script p Problème error_log [ par Bestgamer ] bonjour,J'ai un problème avec la fonction error_log. J'ai fait une fonction pour gérer les messages d'erreurs mais la fonction error_log n'enregistre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales