begin process at 2012 05 29 01:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Dessiner une fraction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner une fraction

lundi 6 mars 2006 à 17:01:34 | Dessiner une fraction

nisaloncaje

Bonjour, je travaille en php et je me demandais s'il existait un moyen de dessiner une fraction : pour cela j'ai pensé à deux méthodes : générer une image, ou bien faire un tableau de 3 lignes (la premières est le numérateur, la deuxième est la barre de fractions, et la 3ème est le dénominateur)

Cependant je n'arrive à aucun des 2 : je ne sais pas générer d'image et dans le second cas, je ne sais comment faire pour que la barre de la case de la barre de fraction soit extrêmement réduite en hauteur.

Merci d'avance de votre aide

NC
lundi 6 mars 2006 à 17:56:59 | Re : Dessiner une fraction

AshenShugar

Tu peux utiliser les tableaux et CSS. Par exemple:
<TABLE border="0">
    <TR>
       <TD style="border-top:1px solid black;">
          Numérateur
       </TD>
    </TR>
    <TR>
       <TD>
             Dénominateur
       </TD>
    </TR>
</TABLE>
Ainsi tu auras ta fraction avec juste une barre séparant numérateur et dénominateur.

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
lundi 6 mars 2006 à 19:10:36 | Re : Dessiner une fraction

nisaloncaje

Merci beaucoup !!! et connaitriez vous une méthode pour dessiner des racinées carrées ? (ps dans votre code vous vous étiez trompé : à la place de border-top il fallait mettre border-bottom
lundi 6 mars 2006 à 19:20:14 | Re : Dessiner une fraction

AshenShugar

Effectivement, désolé. En revanche, pour la racine carrée, je ne vois rien...

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
lundi 6 mars 2006 à 19:30:33 | Re : Dessiner une fraction

FhX

Faire des images ==> via la librairie GD.
lundi 6 mars 2006 à 21:02:49 | Re : Dessiner une fraction

xactise

Membre Club
Tu peut voir aussi au niveau du code ASCII doit avoir tout ce qui faut la dedant non ?
lundi 6 mars 2006 à 22:22:05 | Re : Dessiner une fraction

nisaloncaje

Je ne sais pas je ne m'y connais pas trop nu en code ASCII, ni en GD, donc si vous pensez que c'est possible au niveau du code ASCII, merci de me dire comment faire :), et quant à la libraire gd, où trouver la documentation ?

Cette discussion est classée dans : générer, image, barre, dessiner, fraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ne pas afficher la barre de Menu Image [ par microdav ] Bonjour à vous Internaute,je vous soumets une petite question...Je recherche Code permettant de ne pas faire afficher la barre de menu "Image" sur une Génération dynamique d'image gif [ par spardo ] Bonjour Voilà, je dois trouver un script qui puisse générer des images paramètrables comme changer la couleur, la police, la taille...etc. Il faut i dessiner des rectangles sur une image [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,Voici ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas si cela est faisable en php:Sur une page web, l'utilisateur choisi une ima Générer code barre 2D PDF417 [ par moumoune11 ] Bonjour. je suis en licence proffessionnelle Traitement des données et internet. je dois réaliser un projet tutoré qui consiste à générer un code barr Générer une image gif animée [ par REMqb ] Comment générer une image gif animée avec php? générer une image svg avec php [ par naej56 ] BonjourJe cherche partout et je ne trouve pas la solution a mon problème.le code que je teste est le suivant:    header("image/svg+xml");     print('' générer des miniatures avec gd 1.6 [ par vegetaline ] muhaha alors là c'est rigolo, un super défi pour les programmeurs fous!ok j'ai le code pour générer des miniatures grâce au php, mais ça marche qu'ave ouverture d'une page html en php [ par Ethan00000 ] Comment peut on ouvrir une page html avec internet explorer sans la barre d'adresse et la barre standardMerci MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales