begin process at 2012 05 29 01:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

destruction de cookies de session & explorateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

destruction de cookies de session & explorateur

mardi 23 août 2005 à 10:43:43 | destruction de cookies de session & explorateur

wakgen

salut a tous 

j'utilise les sessions pour distinger chaque utlisateur dans mon site. Le probleme c'est que
lors de la connexion de chaque utilisateur une cookies de session est cree coté serveur et
lors de sa deconnexion elle est supprimée.  Avec Internet Explorer ca marche ainsi mais
avec  firefox (mozilla) la creation d'une nouvelle cookies ecrase la cookie précedente !!

Qu'est ce que je doit faire ??
Est ce que c'est due à l'explorateur ou à une erreur de ma part ??

Merci

mardi 23 août 2005 à 10:47:28 | Re : destruction de cookies de session & explorateur

Anthomicro

Salut,

je vois pas quel est ton problème, c'est le fonctionnement normal des sessions.

mardi 23 août 2005 à 11:20:23 | Re : destruction de cookies de session & explorateur

J_G

Salut les gars,

Euh... Dabor, les cookies sont créées coté client... Dabor !
    Ensuite, si tu spécifie un date d'expiration de "aujourd'hui plus dix ans" pour tes cookies, t'auras l'espoir de retrouver tes variables. L'ESPOIR et non la GARANTIE!!!

Ensuite, comme leurs noms l'indiquent, les sessions bne sont prévues que pour durer le temps d'une ... session.

Si tu veux concerver des données concernant un utilisateur... n'utilise pas les variable de session mais autre chose (base de données). Puis concerve uniquement un identifiant pour ton "client", dans une cookie, chez lui.

Sinon, C'est quoi ton pb ? ;)

A+

jeudi 25 août 2005 à 09:17:28 | RE: destruction de cookies de session & explorateur

wakgen

voici un exemple pour expliquer mon probleme:

- l'utilisateur 1  se connecte , alors une cookie 1 est crée .
    - l'utilisateur 2 se connecte , une cookie  2 est crée mais avec la suppression
      de la cookie 1  et meme si l'utilisateur 1 est encore connecté !!!

jeudi 25 août 2005 à 10:13:37 | Re : destruction de cookies de session & explorateur

J_G

Bonjour,

Ce problème est étrange... oui,oui!
    En fait, il ne peut arriver que si les deux utilisateurs utilisent le même poste, et, le même navigateur pour ce connecter à ton site.

Car :
    les cookie sont stockés coté client, et non sur ton serveur
    les différents navigateurs ne se prètent pas leurs info (les petits salauds...:)

Donc que c'est deux utilisateurs soit la même personne... (Ne serait-ce pas toi qui essaye de te connecter deux fois en ouvrant une nouvelle fenêtre?) 

Autre chose : tu utilises FireFox.
    Outil->Options->Vie Privée->Cookies
    Autoriser les sites à créer des Cookies, jusqu'à leur expiration !

Est-ce la bonne réponse ?

Cette discussion est classée dans : cookies, session, explorateur, destruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE SESSION C SUR ! [ par alexthehobbit ] Y'a t-il un autre moyen de faire passer les variables de sessions autre que par les cookies ? Car mon pb avec les cookies c'est que si la sécurité les problemes de destruction de session... [ par jojomillenium ] Salut!J'ai un probleme simple mais qui me pose probleme...Voila, j'ai un acces securisé par session. Lorsque la personne se logue grace a son mot de p Session sans cookies !!???!!! [ par vincenteraptor ] UGH!Je voulais savoir s il etait possible de ne pas utiliser les cookies (obliger le passage par url pour l identifiant de session) avec les sessions pb avec tous les objet(session, cookies,header,...) [ par djomsroset ] salut j'ai un gros pbAvant j'utilisait easyphp et mes pages fonsctionnaient normalement.j'ai installéet configurémoi même le trio apache-mysql-php et destruction session [ par alahyaneali ] Pour utiliser le code suivant dois je mettre un session_start() au début ou bien ce n'est pas la peinesession_destroy();header( "Location: ident Probleme de Session/Cookies [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit soucis J'utilise les sessions pour faire les logins sur mon site, et j'utilise les cookies pour la partie forum. Seulement lors $_session et IE (cookies de session) !! [ par rocknroll2 ] J'ai un site avec PHP et SQL, Mes $_session ne fonctionnent que si l'utilisateur coche "accepter les cookies de session" dans sa configuration d'IE ! pb avec destruction de session [ par overider ] je veux detruire la session delog.phpif (session_is_registered(nom)) { session_unset(); session _destroy; } else { session_start(); heade destruction de session ne marche plus?? [ par navya ] Bonjour tout le monde!!Voila mon problème, je créer un site Intranet pour mon stage et au tout début tout fonctionnait avec les sessions dans la parti Problème de destruction Session ... ou de chargement de page ?? [ par Godson ] Bonjour,J'ai crée un site de web et j'utilise les sessions pour gérer mon espace membre.Tout se passe dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales