begin process at 2012 05 29 01:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Détecter un changement dans une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un changement dans une liste déroulante

vendredi 2 juin 2006 à 10:24:39 | Détecter un changement dans une liste déroulante

eddie5150

Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire, c'est un test pour savoir si la valeur de cette liste a changé, car, si j'ai posté le formulaire avec un autre bouton, et que je fait isset($_POST['maliste']), cela renvoie true, meme si je n'ai pas touché à la liste.

Je sais pas si je suis très clair... j'espere que c'est assez compréhensible.
vendredi 2 juin 2006 à 10:35:23 | Re : Détecter un changement dans une liste déroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

heu...tu peux faire ça avec un onchange et un input hidden.
je m'"explique :
tu mets un input type="hidden" avec 0 pour valeur.
Sur le onchange de ton select, tu modifies cette valeur à 1.

résultat, si on a touché le select avant de soumettre, le champ caché ets à 1, sinon, il est à 0.
sur le onchange de ton select,
vendredi 2 juin 2006 à 10:50:16 | Re : Détecter un changement dans une liste déroulante

pastis51forever

Bonjour!
Sinon, en valeur par défaut dans ta liste tu mets
<option value="rien" selected>Choisissez dans la liste</option>
et ton test devient
if (isset($_POST['maliste']) AND $_POST['maliste'] != "rien" )

Brice
vendredi 2 juin 2006 à 10:53:45 | Re : Détecter un changement dans une liste déroulante

ImmortalPC

Salut,
20/20 Malalam ;-)
Voilà le code HTML:

<input type="hidden" id="changed" name="changed" value="0" />
<select id="ma_liste" name="ma_liste" onchange="document.getElementById('changed').value=1;">
<option value="option 1">option 1</option>
<option value="option 2">option 2</option>
<option value="option 3">option 3</option>
<option value="option 4">option 4</option>
</select>

Et le code PHP:
<?php
if($_POST['changed']){
    // Mon select à été changé
}
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 2 juin 2006 à 10:57:28 | Re : Détecter un changement dans une liste déroulante

eddie5150

Merci de vos réponses, j'ai adopté la méthode de malalam, ca marche parfaitement !

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, changement, détecter, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec plusieurs actions [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un pb sur un formulaire.J'ai une liste déroulante et 2 boutons.Je voudrais qu'un bouton execute une requête SQL d' INSERT et que l'autre formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base liste déroulante relié à un tableau. [ par loutwice ] salut voila j'ai une liste déroulante contenant des chiffes, et un tableau.ces deux éléments sont ans le meme formulaire.comment faire pour lorsque je formulaire avec liste déroulante et 3 boutons + MySQL [ par Rololo ] Salut à tous,sur mon formulaire, j'ai une liste déroulante qui vient piocher dans deux propriétés d'une table client (Nom et Prénom).J'ai trois bouton liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai Liste déroulante et formulaire [ par Stark ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter l'action d'un formulaire après avoir modifié la valeur d'une liste déroulante.Est-ce que quelq il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql [ par amewole ] Il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'unen requête sql  Tout passe bien sauf que je souhaite avoir les deux choses Formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai un formulaire via lequel je remplis une base de données sous access.J'ai dans ce formulaire une liste déroulante, comment e Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f Formulaire qui calcul [DEPLACE] [ par twinsen60 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de formulaire, avec des champs a remplir par le biais de "liste déroulante".Suivant mon choix de ma liste, j'ai plusi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales