begin process at 2010 02 10 15:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Détecter encodage et conversion vers UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter encodage et conversion vers UTF8

vendredi 13 juin 2008 à 11:34:57 | Détecter encodage et conversion vers UTF8

bruno9292

Bonjour,

pour faire simple, j'ai une chaine, dont je ne connais pas l'encodage (ça peut etre UTF8, ISO8859-1, ISO8859-15, etc...) et j'aimerais la convertir en UTF8 sans utiliser les entités html pour l'insérer dans notre BDD.
Petit soucis, ça coince sur certains symboles spciaux comme l'¤ (pris en charge par iso8859-15 mais pas par iso8859-1)

J'ai essayé de convertir avec iconv et mb_convert_encoding, mais l'¤ disparait à chaque fois.
on a pensé utiliser htmlentities mais le problème, c'est qu'il faut connaitre l'encodage, or la fonction détecter l'encodage ne marche pas tout le temps...

Une idée ?

merci d'avance !
vendredi 13 juin 2008 à 13:08:25 | Re : Détecter encodage et conversion vers UTF8

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les problèmes d'encodage, c'est toujours TRES compliqué.
Moi, je te conseille la conversion en entités décimales plutôt (façon XML).
C'est ce que je fais pour gérer différentes langues, et ça fonctionne plutôt très bien.
Le problème étant que la BDD devient illisible en direct (enfin, quand on est en multilingue, si c'est juste du français avec quelques caractères spéciaux en entités, ça reste jouable).
mardi 28 avril 2009 à 16:49:09 | Re : Détecter encodage et conversion vers UTF8

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour,

Malalam, pourrais-tu préciser?

Merci

Bonne Journée
GillesWebmaster

Cette discussion est classée dans : conversion, détecter, utf8, encodage, iso8859

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 Probleme pour un encodage [ par karasnake ] Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois travailler sur la conversion de vidéo depuis une page internet(tout nouveau pour moi) j'ai fais quel Encodage [ par coockiesch ] Bonjour à tous!   J'ai une petite question: je génère un document xml en php...Les actions que je fais sont:* utf8_encode* remplacer &, par leur équi Verifier l'encodage de la requete d'un WebService [ par japette ] Bonjour,Je bute depuis pas mal de temps sur un problème qui m'est assez difficile de résoudre. C'est pour cela que j'ai besoin de vous!J'écris un webs utilisation de la fonction = utf8_encode( ) [ par vickos ] Bonjour a tous,j'ai écrit un code qui permet de lire chaque ligne d'un fichier ou se trouve des caractères ISO.Le but de ce code est de convertir les conversion caracteres speciaux HTML poru enregistrement BDD [ par ju0123456789 ] Bonjour ! J'ai un formulaire d'inscription sur mon site qui marche très bien, à l'exception d'un seul bug : quand on rentre une apostrophe dans un ch détecter visiteur inactif [ par fouque ] bonjour, je voudrais déconnecter un visiteur au bout de 5mn d'inactivité. J'utilise wolf web editor pro et je suis héberger chez ovh. Joomla Vs UTF8 [ par jackie0000 ] J'ai réalisé un formulaire qui enregistre dans une table en utilisant le codage UTF-8 dans Joomla 1.0 mais l'affichage dans le front-end montre des ca Problème d'encodage [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour à tous, Voici les deux fichiers que j'ai mis à disposition : - http://pcmanprogrammeur.free.fr/exemple.txt : fichier encodé en ANSI - http://p probléme de conversion avec ffmpeg [ par chezcodessources ] Bonjour j'obtien rien en utilisant ce script standard de conversion de vidéo,ni de code d'erreur ni de fichier converti.Mon ffmpeg marche puisque je p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales