begin process at 2012 05 29 01:02:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Détecter ENTER dans un TextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter ENTER dans un TextArea

mardi 29 novembre 2011 à 01:52:28 | Détecter ENTER dans un TextArea

SpaceHam

J'ai un textarea ou j'aimerais pouvoir voir ou un usager aurait fait Enter afin d'en faire des paragraphes et ainsi dans la Base de Donnée. (mysql)

exemple

mon premier paragraphe est ici....
bla blah blah...

2ièeme paragraphe....
et ça continue

Il faudrait trouver une façon pour comprendre qu'il y a un paragraphe d'entrer et ainsi a l'affichage il va apparaitre.

SpaceHamAgent

SpaceHamAgent
mardi 29 novembre 2011 à 11:36:37 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

TychoBrahe

PHP_EOL
Fonctions sur les chaînes de caractères
mardi 29 novembre 2011 à 14:51:32 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

mailliam

Tcho!

vu que le retour chariot \r est implicite quand il y a un saut de ligne (\n), je le ferais en 2 fois:
Code PHP :
$textarea = str_replace ("\r", "", $textarea); //supprime les retour chariot
//puis remplacement des sauts de ligne par <br/>
$textarea = str_replace ("\n", "<br/>", $textarea);

de cette façon un paragraphe avec 2 sauts de ligne, va se retrouver dans ta base de donnée <br/><br/>

mais y a peut être + simple je sais pas
A++
mardi 29 novembre 2011 à 15:29:59 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

TychoBrahe

Salut,

vu que le retour chariot \r est implicite quand il y a un saut de ligne (\n)

Affirmation totalement erronée. La séquence de fin de ligne dépend totalement du contexte, c'est tout. Exemples :
- Sous Windows, c'est \r\n (CRLF)
- Sous les systèmes de types Unix c'est \n (LF)
- Sous les vieux mac, c'était \r (CR), depuis mac os X c'est \n (LF)
- En communication réseau le standard est \r\n (CRLF)
- etc
mardi 29 novembre 2011 à 19:15:04 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

SpaceHam

En gros vous me suggéré de remplacer lorsque c'est soit \r ou \n c'est bien ça?

SpaceHamAgent
mercredi 30 novembre 2011 à 00:14:20 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea
mercredi 30 novembre 2011 à 00:16:23 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

SpaceHam

ok!??!???? lol explication svp :)

SpaceHamAgent
mercredi 30 novembre 2011 à 00:19:58 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

TychoBrahe

Première ligne de mon premier post. Il y a même un lien sur la documentation correspondante.
mercredi 30 novembre 2011 à 00:40:37 | Re : Détecter ENTER dans un TextArea

TychoBrahe

Ooops petite erreur de ma part, PHP_EOL concerne la fin de ligne en fonction du système du serveur, c'est très utile en CLI mais hors-sujet ici. Ce que tu récupère par get/post étant du domaine du réseau, même si le client a un OS qui utilise uniquement LN (ou CR...), tout doit être convertis en CRLF, et donc tu as juste à te soucier de ça. Bref, explode sur "\r\n" ou autre truc pour manipuler ta chaîne de caractère, fais comme tu veux.

Cette discussion est classée dans : textarea, enter, détecter, paragraphe, blah

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox dabs une textarea [ par twixster ] bonjour, alors je vous explique mon probleme j'ai un formulaire ou on peut rentre du texte pour certain element exemple : hobbys : &l teste dans textarea [ par michmichman ] Voila je cherche a mettre des données recupérées de ma bdd dans un textarea voila le code: textarea et balises html [ par David_monchy ] Salut à tous, contrairement aux autres questions du forum, qui demandent en général comment éviter que le code html soit traduit, moi je voudrais par Problème de textarea avec XMLHTTPRequest ! [ par liv ] Bonjour à tous !J'urilise la techno XMLHTTPRequest pour l'affichage de mes formulaires.Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais depuis que j pb xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un genre de messagerie en direct (enfin un chat quoi), et donc pour cela je me suis lancé corps et âme dans le xmlhttpreques formulaires (checkbox) et sql [ par cyse ] Bonjour,J'ai quelques questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des reponses... J'ai un formulaire qui contient des textarea, qui permet de remp remplir champ textarea par requete mysql [ par 27 ] Salut tt le monde,j'aimerais avoir un petit coup de main, j'ai un projet web qui est fini mais son utilisation pour mettre à jour la base de donnée my buton radio [ par 27 ] salut,je voulais savoir si c'était possible de modifier le contenu des textarea en passant  par les butons radio.Car pour l'instant j'ai réussi à modi textarea et <br> [ par sidf ] salut à tousexiste t il un moyen d'empecher la saisie d'unretour chariot dans un textarea ou de le supprimeravant enregistrement(ou de limiter la sais Textarea et Newsletter [ par Ma2004 ] Bonjour à tous !!J'ai une petite question relative aux newsletters, qui reste sans réponse malgré les nombreuses contributions à ce sujet présentes su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales