Accueil > Forum > > > > Détecter la fermeture du browser
Détecter la fermeture du browser
vendredi 15 octobre 2004 à 17:31:20 |
Détecter la fermeture du browser

mortiis
|
Bonjour à tous Bonjour j'airais besoin que pendant l'exécution d'un script php vérifier si le browser du client se ferme pour faire une action en conséquence. Est-ce possible? J'avait pensé que sa pourrait être possible en envoyant une entête http avec la fonction header, mais je sait pas trop laquelle ni comment faire. Merci beausoup pour l'aide et pour le temps.
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 18:09:54 |
Re : Détecter la fermeture du browser

pablor44
|
Il faut que tu utilises du javascript : par exemple l'évènement "onunload" dans le body de ta page !!!
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 20:02:48 |

mortiis
|
Bonjour à tous
Je connait, mais sa ne peut pas fonctionner, puisque le script php fait quelques actions puis ensuite fait un download forcé. Et quand on fait un download forcé, on ne peut faire de sortie ex : print et echo sont interdit et on ne peut non plus faire afficher de code html ni javascript. Donc la page est vide. Alors y a-t-il un moyen de savoir si la page ferme.
Oui j'ai aussi un autre script qui fait des actions longues et je ne veut pas envoyer de javascript dedans, alors est-il possible pour cette page aussi de savoir si le browser ferme.
J'avait pensé que sa pourrait être possible en envoyant une entête http avec la fonction header, mais je sait pas trop laquelle ni comment faire.
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 17:12:03 |

nlh
|
non cherche pas a faire qqchose coté client... en fait il faut que ton php execute un fonction dés qu'il se coupe et qu'il se rend compte que le browser a été fermer avant qu'il ai terminer.? alors c'est simple il faut juste faire ca : //quand le script se ferme //on exectute la fonction shutdown register_shutdown_function("shutdown"); //voila la fonction shutdown function shutdown(){ //elle verifie de quelle facon c'est couper le script //si c'est le client qui a coupé le script alors if(connection_status()=="1"){ //action en conséquence  }
}
|
et je suis pas sure que tu puisse le faire pendant l'execution du scripte... tu peux soit faire comme ci-dessus a la fin du script, ou tu peux carrement stopé le script (ignore_user_abort dans le fichier php.ini) et la fonction s'executera avant la fin de l'execution du script vu qu'il aura été stopé... Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, détecter, fermeture, browser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Détecter la présence d'une lib [ par christophedlr ]
Bonsoir,Je voudrais savoir si il est possible en PHP, de détecter qu'une lib est activé dans la configuration de PHP.En fait, d'après php.net sous Lin
possible de créer un recherche dans un site html [ par moustaine84 ]
salutet ce que possible de créer une recherche dans un site htmlsi oui stp tu m'aidé
Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur [ par christophedlr ]
Bonsoir,Désolé pour le titre qui est pas trop explicite mais je ne sais pas comment le dire.Je voudrais savoir si en PHP il est possible de déclarer u
utiliser un thread [ par shefiu ]
Bonjour,J'aurais voulu savoir si c'était possible d'utiliser des thread en php pour executer plusieurs fonctions en meme temps sans attendre que la pr
fermeture de session sous php, javascript [ par pikoloo ]
Salut tout le monde, je suis entrain de développer une application web sécurisé, et cet application contient une gestion de compte utilisateur, il y a
fonction ou script PHP [ par maima ]
Bonjour tout le monde,je cherche si possible une fonction ou un script PHP qui parcours le contenu d'un fichier (cours) et le compare mot à mot au con
Probléme avec un browser ( racine ) [ par sixther ]
Bonjour, actuellement j'utilise ce browser que j'ai trouver sur Codes-Sources mais malheureusement on dirai qu'il est incompatible avec mon site.J'exp
detecter click sur button [ par ssefyou ]
Bonjour,j'aimerai savoir est ce qu'il est possible de récupérer la valeur d'un buttons au niveau du serveur ??je m'explique , j'ai un buttons est ce
e-mail automatique [ par yohanndu56 ]
je voudrais si possible un code php ou html qui fait que quand le membre du site est sur la page en question je reçoit un e-mail avec le psedo du memb
Ouvrir plusieurs sockets en meme temps [ par XRaph ]
Bonjour, voila la problematique: je doit envoyer le plus de packets le plus rapidement possible sur un serveur c++ qui receptionne TB les donné faut d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|