begin process at 2010 03 22 03:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Detecter GD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter GD

mercredi 9 mai 2007 à 23:03:45 | Detecter GD

Defaite

Bonjour à tous !

Juste un question toute bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. (et pourtant, Google est mon pote...)
Voila, comme savoir si Gd est installé sur un serveur dans un script php ?

phpinfo(), je connais mais je voudrais en faite dire à l'utilisateur : "vous avez bien activé GD" ou le contraire.

Merci par avance pour ceux qui y réfléchirons

Defaite - [ Defaite.fr ]
mercredi 9 mai 2007 à 23:06:43 | Re : Detecter GD

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir function_exists() cf http://fr3.php.net/manual/fr/function.function-exists.php

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 9 mai 2007 à 23:15:59 | Re : Detecter GD

J_G

Réponse acceptée !
Salut...

Ouaip pareil... et tant que tu vérifies la présence d'une fonction, regarde pour
http://fr2.php.net/manual/en/function.gd-info.php
mercredi 9 mai 2007 à 23:43:13 | Re : Detecter GD

webdeb

Réponse acceptée !
Encore mieux ici avec un test pour GD : http://fr.php.net/extension-loaded

Hugo HAMON
IUT SRC Chambéry - Le Bourget-du-Lac
-------
[ Lien ][apprendre à programmer avec PHP simplement et rapidement]
jeudi 10 mai 2007 à 00:07:13 | Re : Detecter GD

J_G

Le top! J'aurais appris un nouveau truc PHP ce soir (ça faisait longtemp).
jeudi 10 mai 2007 à 09:06:32 | Re : Detecter GD

vilhjalms

Saell og blesuð

webdev merci pour le rappel de cette function :-)

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 10 mai 2007 à 13:06:42 | Re : Detecter GD

Defaite

Merci à tous pour votre aide rapide et fonctionnelle !

Many thanks

Defaite

Cette discussion est classée dans : detecter, gd, defaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug EasyPHP d'urgence !!! [ par Clem ] Je pose ce message car il y a plus de chances ici que sur le forum easyphp.J'ai un bug avec easyphp. Vous avez certainemant remarqué qu'il y a un bout Bug EasyPHP d'urgence !!! [ par Clem ] Je pose ce message car il y a plus de chances ici que sur le forum easyphp.J'ai un bug avec easyphp. Vous avez certainemant remarqué qu'il y a un bout générer des miniatures avec gd 1.6 [ par vegetaline ] muhaha alors là c'est rigolo, un super défi pour les programmeurs fous!ok j'ai le code pour générer des miniatures grâce au php, mais ça marche qu'ave Installation GD 2.0--> Help !! [ par SuperDede ] comment on fait pour installer GD 2.0 sur apache je suis sous Windows et avec Easy PhPmerci ! PHP et GD [ par sebastienbro ] Voilà, kestion toute bête, mais je trouve po !Jvoudrai savoir commen on pourrai changer la police d'écriture avec GD, pour l utilisation de imagestrin Probleme avec GD [ par apz ] salut,en voulant tester un script sur ma machine j'ai eu l'erreur suivante :Fatal error: imagecreatetruecolor(): requires GD 2.0 or later in c:\progra Animer texte généré avec GD [ par GxxB ] Salut tout le monde !Est ce que vous savez si on peut animer un texte généré avec la librairie GD (sachant que je peux exporter l'image en gif à la pl Librairie GD [ par neocide ] Pourquoi lorsque je redimensionne une image avec la librairie gd elle est toute laide? Les couleurs ne sont plus les meme et c'est pas beau!il y a t'i Mise en forme de texte dans GD 1.6/2.0 [ par bartart ] Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une astuce pour mettre du texte en gras et/ou en italique sur un imagestring dans la bibliothèque Probleme traitement de chaine [ par zzzzzz ] Yep allen fait j'ai un formulaire. Voila le code html: <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales