begin process at 2012 05 29 01:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Détecter méthode utlisée..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter méthode utlisée..

lundi 4 juillet 2005 à 20:16:05 | Détecter méthode utlisée..

titeuf974

Bonjour;
Voila.En fait j'aimerai savoir s'il existe un moyen de savoir quel méthode est utlisé par un formulaire. Comment savoir si une variable passe par un POST ou un GET?? Est-ce possible au moins???
Merci d'avance!!!!

lundi 4 juillet 2005 à 20:31:44 | Re : Détecter méthode utlisée..

malik7934

Ben un petit exemple:
if (count($_GET)!=0) echo 'Hello GET';
echo '<a href="?id=2&p=3">link</a>';

Ca affiche 'Hello GET' s'il y a des valeurs envoyées en GET. Même méthode pour POST.

lundi 4 juillet 2005 à 20:55:16 | Re : Détecter méthode utlisée..

sjon

Sael og blesud

$_SERVER['REQUEST_METHOD']
Méthode de requête utilisée pour accéder à la page; i.e. ' GET ', ' HEAD ', ' POST ', ' PUT '.

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
mardi 5 juillet 2005 à 01:31:20 | Re : Détecter méthode utlisée..

Anthomicro

Salut,

la solution de sjon est à privilégier (la solution de malik pourra te donner une erreur...)

Ensuite pourquoi vérifier qu'un formulaire ait été soumis soit en post soit en get ?

mardi 5 juillet 2005 à 08:02:34 | Re : Détecter méthode utlisée..

malik7934

Hello Anthomicro,

Bien que je sois d'accord que la solution de Sjon est plus formelle, je ne comprends pas pourquoi la mienne pourrait donner une erreur. Tu peux eclairer ma chandelle please?

Merci, Malik7934
    mardi 5 juillet 2005 à 12:19:23 | Re : Détecter méthode utlisée..

Anthomicro

Si il n'y a rien dans le tableau $_GET, vu que tu n'as pas utilisé de isset() ça fera une erreur de notice ;-)

mardi 5 juillet 2005 à 12:36:05 | Re : Détecter méthode utlisée..

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Hello,

et puis on peut tres bien avoir et GET et POST contenant des index, en plus...en meme temps. Par exemple, si on passe le tableau POST serialise a une page avec GET et qu'on le deserialise a l'arrivee (je donne cet exemple parce que ca m'arrive...). Donc oui, la solution de Sjón est la plus sure.

Cette discussion est classée dans : détecter, méthode, utlisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval de Java en php?? Comme un Timer?? [ par Blondy ] Je cherche une méthode qui fera comme la méthode setInterval en Java mais en php. C'est à dire qui appellera une méthode à tous les x temps... C'est p Lycos et POST [ par perig ] Bonjours Voila sous lycos je n'arrive pas a créer un form avec pour méthode "post", avec "get" ça marche très bien je récupère bien mes valeurs mais p détecter word et version windows [ par 3Rescator ] Comment détecter si Word, Excel et powerpoint sont installés sur l'ordi du client ?Et aussi, comment détecter si le client utilise Windows XP ?Je sais détecter un logiciel installé [ par pyranhaz ] Bonjour,Y a-t-il moyen en php de détecter si par exemple tel ou tel firewall est présent sur l'ordinateur du visiteur ???Pour accéder à mon site il do détecter le rafraichissement d'une page [ par eax ] salutje voudrais détecter si le gars qui visite une page a rafraichi sa page en appuyant sur F5avec HTTP_REFERER il le détecte pas, je sais pas commen Détecter la fermeture du browser [ par mortiis ] Bonjour à tousBonjour j'airais besoin que pendant l'exécution d'un script php vérifier si le browser du client se ferme pour faire une action en consé Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili Upload par méthode GET [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,Je voudrais uploader directement des fichiers sans passer par un formulaire. Est ce possible ?En fait l'url contiendrait directement problème avec la méthode get [ par nanou_01 ] Bonjour à tous. je fais appelle à tous ceux qui peuvent m'aider. j'ai un lien par lequel je souhaite faire passer plusieurs variables mais je n'y arr variable session [ par funghi ] Salut à tous !! n'étant pas encore baleze en php, j'aimerais avoir quelques précisions sur la méthode à suivre pour faire ce genre de projet : lorsqu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales