begin process at 2012 05 29 01:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Détecter la présence d'une lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter la présence d'une lib

mardi 3 février 2009 à 00:07:33 | Détecter la présence d'une lib

christophedlr

Membre Club
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est possible en PHP, de détecter qu'une lib est activé dans la configuration de PHP.

En fait, d'après php.net sous Linux, il faut compiler avec un certain paramètre pour activer les librairies ZIP, BZIP, GZIP pour pouvoir les utiliser.
Donc à priori contrairement à Windows, là il s'agit pas d'une extension à activer.

Est-il donc possible de savoir si les librairies en question sont utilisable ?

Merci d'avance.
mardi 3 février 2009 à 13:15:00 | Re : Détecter la présence d'une lib

TychoBrahe

Salut,

Bien que le plus simple soit d'utiliser une fonction de l'extension dont tu veux connaître la présence et de regarder si ça fonctionne (méthode bourrin), tu peux regarder du côté de phpinfo() ou get_loaded_extensions().
mercredi 4 février 2009 à 10:03:27 | Re : Détecter la présence d'une lib

christophedlr

Membre Club
Salut,

Donc le get_loaded_extension() prend aussi en compte ce qui fait parti du core de PHP mais qui doit être ajouté à la compilation ?

En ce cas là, mreci pour l'information ;)

Cette discussion est classée dans : php, possible, détecter, présence, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent..DB.php lib [ par fatNugly ] bonjourquelqu'un aurait il une idee ou je pourrais trouverla class DB.php SVP c'est urgent et je suis legerement dans le caca!!merci aux ames chari Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. Pclzip [ par ultranono ] Salut,pour zipper un fichier g utiliser le fichier pclzip.lib.phpet j'ai le message d'erreur suivant : -------------------------Abort pclzip.lib.php : Eviter un proxy [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un page en php qui afficherait un autre site.Je m'explique : au boulot on a un proxy qui b HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ] Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait Surf anonyme en php possible? [ par paprikarmasutra ] Savez-vous s'il est possible de créer un script en php pour surfer anonymement? Par exemple, au lieu d'avoir mon IP, ça donne l'IP du site où est hébe Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ?? [ par ARFs ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème... j'ai commencer à écrire un petit compteur de visite... mais je ne parviens pas a vérifier si le cookie que je php et hyperfile, est-ce possible? [ par adeath ] En premier lieu bonjour et merci à ceux qui lirons ce message.Je voudrais développer un site internet en exploitant une BDD hyperfile.>Est-il possible

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales