begin process at 2012 05 29 01:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

lundi 5 juillet 2010 à 13:33:01 | Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

hadrienmiami4

Bonjour à tous

Je suis activement à la recherche d'une fonction me permettant de détecter la présence d'un numéro de telephone dans un champ de formulaire. Le but : interdire aux visiteur d'entrer leur téléphone dans un champs de texte.

2heures que je cherche et je ne trouve rien de bien interessant... :(
Avez vous une idée ?

Merci d'avance !
Hadrien
lundi 5 juillet 2010 à 14:11:31 | Re : Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

Tonio_35

Réponse acceptée !
Hello,

Sert toi de la fonction preg_match avec differentes regex :
Exemple trouvé ici :
Code PHP :
<?php
if(preg_match("#0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}#", $mon_texte))
{
   return "Numéro de téléphone trouvé !";
}
?>

Après si tu veux matcher les numéros en +33 811445566 etc. tu n'as qu'a trouver ou fabriquer les regex et les ajouter derrière ton premier test :
Code PHP :
<?php
if(preg_match("#0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}#", $mon_texte) || preg_match("MAREGEX 2", ...... )
{
   return "Numéro de téléphone trouvé !";
}
?>

lundi 5 juillet 2010 à 15:24:24 | Re : Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

hadrienmiami4

Merci c'est tout simplement ce que je cherchais :)

Les regexp sont encore un peu sombres pour moi mais j'ai pu la modifier à ma guise
lundi 5 juillet 2010 à 15:38:00 | Re : Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

hadrienmiami4

Je n'avais pas vu tes liens !! Surtout regexlib.com
whaou merci :)
lundi 5 juillet 2010 à 16:09:07 | Re : Détecter un téléphone dans une chaine de caractere

Tonio_35

De rien ! Bonne recherche !

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, détecter, téléphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !! [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de f Enlever chaine caractere [ par stanilou ] Salut, J'ai un petit soucis, je recupere un texte d'un fichier js en javascript (le fichier js est tout simple) et lorsque je met un echo, ca me donne Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e contenue des variables et chaine de caractere [ par cacoucatatonique ] salut à tous, c'est pour savoir s'il existe une commande qui donne le nombre de caractere contenue dans une chaine quelconque , laquelle est bien reng Traitement chaine de caractere [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,Jai une chaine de caractere qui ressemble a ca"tototititutu"et je dois en retirer les pour mettre toto titi tutu dans un tablea Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ] Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c Reencodage caractere ascii [ par kishkaya ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe en PHP une fonction pour réobtenir depuis une chaine de caractere une chaine ou les caracteres spéciaux sont ré SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP [ par jodlo ] Salut ,J'ai une chaîne dans un champ et plusieur enregistrement, dans la table bdd qui est par exemple : " se2131 sm, se2353 l xl " bien entendu il pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales