begin process at 2012 02 14 21:23:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Détecter le vrai referer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter le vrai referer

lundi 17 mars 2008 à 18:42:25 | Détecter le vrai referer

thunderfear

Membre Club
Hello,

J'aimerai détecter le vrai referer d'une page. J'ai besoin de votre aide.

Je connais le code basique pour obtenir le referer -> $_SERVER[http_referer].

Mais le probleme c'est que je sais qu'il est possible de modifier le referer et par exemple de simuler 100 visiteurs avec comme faux referer (google.com par ex).

J'aimerai empecher cela et ne prendre que les vrais referer.

Avez vous une idée?

Merci de votre aide

Annuaire et actualités de blogs : Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire.
lundi 17 mars 2008 à 20:04:03 | Re : Détecter le vrai referer

yoman64

Membre Club
Salut,

Tu ne peux pas éviter ça pour la simple raison que le referer est un header HTTP et que c'est le client qui l'envoit alors il peut être modifier... Par contre si tu dis pourquoi tu souhaite faire ça il y a peut être une autre solution ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
lundi 17 mars 2008 à 20:14:27 | Re : Détecter le vrai referer

thunderfear

Membre Club
Merci pour avoir répondu aussi rapidement.

En fait, j'aimerai comptabiliser les visiteurs allant vers mon site pour effectuer un classement et remercier ceux qui m'ont envoyer des visiteurs.

J'ai pas envie qu'un malin genere 100 visiteurs avec  le referer de son site pour avoir 100 points en plus.

tu comprend ce que je veux faire?

Annuaire et actualités de blogs : Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire.
lundi 17 mars 2008 à 20:38:17 | Re : Détecter le vrai referer

yoman64

Membre Club
Salut,

Ouais je comprends, alors tu pourrais comptabiliser les referer ET les ips, comme ça si 100 visites vient du même referer et qu'elles ont toutes le même ip alors tu ne les comptes pas

Par contre il y a quelques inconvénients à proceder par IPs comme ça:

1. Il est possible que plusieurs visiteurs proviennent du même site tout en ayants le même IP (Je pense par exemple aux éleves d'une école)
  2. Quelqu'un peut changer son IP pour se donner plus de points (mais bon si quelqu'un fait ça alors il a vraiment du temps à perdre)

Il y a sans doutes d'autres méthode mais je ne pense pas qu'il y ait de moyen 100% fiable de faire ce que tu veux faire (Juste a voir le nombre de mesure et de paramêtre de vérification que adsense utilise pour éviter ce genre de fraude, c'est abérant et pourtant c'est pas totalement fiable)

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : détecter, vrai, referer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le http_referer (-2) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour , voila mon probleme j'ai une redirection .fr.st je souhaite utiliser la fonction http_referer mais si je fait sa j'ai la page de redi HTACCESS appliquable sur tous les répertoires depuis la racine [ par Trigun222 ] Salut,moi j'utilise un htaccess pour empecher des apsirateurs de site de pomper mon site mais aussi pour empecher d'autres sites d'utiliser mes images détecter word et version windows [ par 3Rescator ] Comment détecter si Word, Excel et powerpoint sont installés sur l'ordi du client ?Et aussi, comment détecter si le client utilise Windows XP ?Je sais détecter un logiciel installé [ par pyranhaz ] Bonjour,Y a-t-il moyen en php de détecter si par exemple tel ou tel firewall est présent sur l'ordinateur du visiteur ???Pour accéder à mon site il do Adresse URL de provenance des visiteurs [ par bmag ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer l'adresse URL de provenance des visiteurs sur la page d'accueil de mon site.Pour cela j'ai testé $HTTP_REFERER, $_SER détecter le rafraichissement d'une page [ par eax ] salutje voudrais détecter si le gars qui visite une page a rafraichi sa page en appuyant sur F5avec HTTP_REFERER il le détecte pas, je sais pas commen 2 domaines comme referrer [ par pyranhaz ] comment je fais pour accepter 2 domaines précis ???if (($_SERVER["HTTP_REFERER"] == '') || (! eregi("domaine1.com", "domaine2.com", $HTTP_REFERER)))ce Détecter la fermeture du browser [ par mortiis ] Bonjour à tousBonjour j'airais besoin que pendant l'exécution d'un script php vérifier si le browser du client se ferme pour faire une action en consé Probleme de HTTP_REFERER [ par JoJo738 ] Bonjour, J'ai un gros probleme de HTTP_REFERER en localhost. Et j'utilise ceci : <span style="font-family: 'Courier New'; font-style: normal; font-var HTTP_REFERER dans un lien [ par pappolypheme ] Bonjour, je voudrais savoir si je met la variable HTTP_REFERER dans un lien, mon système de stats qui enregistre les HTTP_REFERER le prendra comme s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales