begin process at 2012 05 29 01:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Détection navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection navigateur

dimanche 16 mars 2008 à 12:08:32 | Détection navigateur

inaden

Bonjour,
Mon problème est de changer de feuille de style fonction du navigateur. J'ai d'abords essayé avec javascript, mais je n'y arrive pas. Je me suis alors tourné vers php.
Voici mon code

<?php
if (eregi('ie', $HTTP_USER_AGENT) /*&& !eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)*/)
{
    // Internet Explorer
    $navigateur="Internet Explorer";
    echo "<link href='style/style_ie.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}
elseif (eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT))
{
    // Opera
    $navigateur="Opera";
    echo "<link href='style/style_gen.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}
elseif (eregi('Mozilla/4.', $HTTP_USER_AGENT))
{
    // Netscape 4.x
   $navigateur="Netscape 4.x";
}
elseif (eregi('Mozilla/5.0', $HTTP_USER_AGENT) && !eregi('Konqueror', $HTTP_USER_AGENT))
{
     //Netscape 6
    $navigateur="Netscape 6.x";
}
else
{
    // Autres navigateurs
    $navigateur="Navigateur inconnu";
}

?>

Et j'ai mis dans mon body
un echo $navigateur pour vérifier...
Il me renvoie toujours "Navigateur inconnu".

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre
dimanche 16 mars 2008 à 14:14:41 | Re : Détection navigateur

bcmfr

Membre Club
Réponse acceptée !
slt
moi perso j'utilise cette formule pour detecter les navigateurs:
if (strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "MSIE"))
et tu remplace pour les autres navigateurs que IE
@+
dimanche 16 mars 2008 à 14:31:54 | Re : Détection navigateur

inaden

Génial ! ça fonctionne ! Merci
À tout hasard, peut-on de la même façon déterminer si on est sur mac ou sur pc ? Si ce n'est pas trop demander !

samedi 24 mai 2008 à 18:16:13 | Re : Détection navigateur

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,

if(eregi("Mac", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))

Voilà

Bonne soirée
GillesWebmaster

dimanche 25 mai 2008 à 09:46:17 | Re : Détection navigateur

inaden

Salut, et merci pour ta réponse, je note cela dans mes petits carnets et l'essaie dès que possible.

Cette discussion est classée dans : http, user, navigateur, agent, eregi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

http_user_agent fonctionne pas [ par peterbud ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai décidé aujourd'hui meme de me mettre au PHP et j'ai dejà un soucis.... J'utilise easy php1.7(sous windows XP 98);et j'ai aide sur 'HTTP_USER_AGENT [ par jetman ] Salut à tous...Cette fonction : $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], me renvoie plusireur infos..OS, Browser exértéras...Comme ceci :Mozilla/4.0 (compatible; Htacces ! aie [ par moveyourfeet79 ] bonjourj'aimerais bloquer les aspirateurs de sites !j'ai un htacces avec le code suivant (trouver ici*****Options +FollowSymlinksRewriteEngine OnRewri gestion d'absences !!! [ par monsieurmartinez ] Bonjour je dois créer un site web qui gère les absences des employés dans une entreprise !!Je souhaite donc que l'administrateur puisse ajouter une ab probleme condition if [ par kiki67100 ] bonjourvoila je suis en train de ameliorer un script antiaspirateur sans bdd et je voudrais faire scan des user agent a fin de determiner ses un moteu redirection...htaccess [ par smasher81 ] Allo! J'ai la question suivante et je solicite voter aide pour la résoudre: J'ai un serveur wamp5 qui vien avec ceci--> <tr class="te problème authentication [ par Zebra1928 ] salut à tous !!J'ai un problème autour de l'authentification HTTP.ma portion de code est la suivante:include('nusoap.php');$user= "user";$password = " Probleme de USER HTTP [ par Dipston ] Bonjour, j'ai fait une page de gestion de fichier type explorateur windows. Mais j'ai un probleme de droit d'acces. Un fichier deposer par logiciel FT Sécuriser+gérer les erreurs HTTP+mettre en ligne un site PHP/MySQL [ par Leila83 ] MES CORDIALES SALUTATIONS A TS LES DEV DE PHPCS.COM ET EN PARTICULUER AUX ADMINS DU SITE! Je suis en train problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales